Review TV – The Flash S01E21 « Grodd Lives »

The Flash

Review TV : The Flash – Saison 01, épisode 21

Les points positifs :
  • Ambiance particulière
  • Un Grodd pas trop ridicule
  • Un ennemi de taille
Les points négatifs :
  • L’habituelle rancune post-mensonge
  • L’amour plus fort que tout
  • Le nouveau style de Wells

« Grodd hate banana. » –  Grodd


  • Réalisé par Dermott Downs Écrit par Grainne Godfree et Kai Yu Wu  – 5 mai 2015

Après avoir longtemps teasé ce personnage à coup de cliffhangers riches en fourrure, on découvre enfin un épisode centré sur Grodd où l’on peut l’observer en pleine action avec ses pouvoirs psychiques. Au final, de bonnes et moins bonnes choses sont montrées pour un bilan plutôt positif tout de même.

La première chose qui frappe ici est l’ambiance particulière, mystérieuse et un peu inquiétante, qui règne tout au long de l’épisode. The Flash, série habituellement lumineuse, se permet ici de faire un léger contraste avec les autres épisodes pour introduire ce nouveau personnage assez particulier. La manière d’amener ce nouvel ennemi est plutôt réussi, les plus perspicaces d’entre vous avaient peut-être compris d’avance qui était ce mystérieux personnage masqué au début, mais j’admets n’avoir pas imaginé une seule seconde que ça puisse être lui. Depuis le départ, on s’attend forcément à l’intervention du gorille puisque l’épisode porte son nom, mais il ne se joint pas à l’action aussi tôt qu’on pourrait le penser, ce qui nous laisse un élément de surprise non négligeable. C’est un ennemi de taille, qui n’est pas du tout ridicule quand il apparaît (et pourtant, un gorille qui parle, ç’aurait été aisé d’en faire une grosse blague sans le vouloir) et qui fonctionne plutôt bien. Pour ce qui est de ses apparitions concrètes, on suit le schéma habituel de l’ennemi d’abord trop puissant puis le deuxième combat où il semble reprendre à nouveau le dessus avant que le cœur vaillant du héros l’amène à la victoire. Malheureusement, ce schéma trop classique apparaît quasi systématiquement et ça en devient lassant à force. On accepte cependant cette structure ici puisque l’ennemi est particulièrement original, mais tout de même, il serait mieux d’éviter à l’avenir.

Pour continuer dans les schémas qu’on voit toujours dans ces séries, le syndrome de la rancune post-mensongère, comme je vais l’appeler ici, commence gentiment à devenir pénible. Justifier qu’on en veuille à quelqu’un une fois pour un mensonge, ça passe. Deux fois, exceptionnellement d’accord, mais régulièrement, ça perd vraiment en cohérence. Si la personne est trop rancunière pour pardonner tous ces mensonges, elle ne pardonne pas, et si son attachement à la personne est plus important que de se prendre la tête avec le passé maintenant qu’on a découvert la vérité, pas besoin d’être rancunier. Mais là, c’est un entre-deux perpétuel dans lequel les personnages, ici Iris, se trouve qui finit pas simplement pourrir la relation pour le spectateur. En vouloir à quelqu’un quand il se passe quelque chose de grave, oui, mais s’engueuler dès qu’il se passe un truc, à l’écran c’est pas cool. Dernier schéma qu’on a trop vu dans cette série, l’amour (ou l’amitié) qui permet au héros de se dépasser, chose qui se justifie parfaitement mais là encore, la répétition trop fréquente de ce type de moments les rend de moins en moins cohérents. Finalement, petit détail pas très important, Harrison Wells qui, depuis qu’il est un méchant assumé, n’a plus du tout la même démarche (et pourtant on l’avait déjà vu marcher avant) et se met à sauter dès qu’il y a un barreau d’échelle près du sol pour bien souligner au spectateur que non, il n’est plus en chaise roulante, vous avez vu ? Parfois il faudrait peut-être faire plus confiance au spectateur et se permettre de rester subtil. Au niveau du style aussi, petit point à Wells qui porte désormais du crayon noir sous les yeux, pour assombrir son regard maintenant qu’il est méchant. Si avec tout ça, vous avez pas compris que c’est un méchant, la série a déjà malheureusement fait son maximum pour vous pointer du doigt grossièrement que c’était le cas.

Même si je parle assez longuement des points négatifs dans cette review, j’ai tout de même un sentiment plutôt positif en sortant de l’épisode grâce à cette ambiance particulière amenée par un des gorilles les plus charismatiques de l’univers DC (en étroite concurrence avec Monsieur Mallah). L’intrigue avec le Reverse Flash avance finalement assez peu, espérons qu’on en saura plus dans les épisodes des semaines prochaines, qui viendront conclure cette première saison de The Flash.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

J’ai bien aimé cette épisode globalement grâce à la partie avec Grodd, et celle entre les Thawne, mais concrètement, pas le reste.
SPOILERS
Toute la partie avec Iris me rebute du plus profond de mon âme, elle nous sert l’énième couplet de la meuf trop pas contente (j’utilise volontairement cette expression enfantine pour la décrire) de pas avoir été dans la confidence, et je suis fatigué de ce genre de facilité scénaristique à 2 balles made in CW. Iris est exaspérante d’un bout à l’autre de l’épisode, avec sa colère non justifiée et franchement c’est plus possible de nous servir ça quoi, pour le coup les scénaristes ne pouvaient pas mieux se débrouiller pour la rendre plus antipathique et agaçante qu’elle ne l’était déjà. Surtout quand on voit comment dans Arrow ils ont merveilleusement bien géré la même situation avec Laurel et Théa.
Pour le reste, Grodd est bien foutu, nul doute qu’on le verra plus à l’avenir, et les interactions entre Wells et Eddie marchent bien, et j’espère qu’ils nous épargneront le passage vers les méchants du personnage parce qu’il à pas la fille au final (pas une grande perte Ed, tu trouvera mieux ! Surtout parce qu’il y a pas pire !)

Konification
Konification
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

J’suis bien d’accord avec toi. Dans Arrow, ils ont très bien géré la situation avec Laurel et Théa.. Alors que là… Oh purée Iris j’peux plus la saquer. Elle m’exaspère au plus haut point ! Toujours à faire ses niaiseries..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Konification

Et je rajouterai quelque chose que j’ai oublié dans mon commentaire, mais oh mon dieu qu’elle est stupide, genre t’as un écran avec un repère GPS rouge pour Barry (c’est écrit sous le repère) et un bleu pour Grodd (aussi écrit en dessous), et là meuf elle est là « _le point rouge c’est Barry ? _Oui. _ Et le bleu ? _ Grodd », t’as juste envie de lui dire « mais câlisse de c**** lis l’écran que tu fixes bon dieu ! »

LordSensei
LordSensei
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Exactement et de plus elle se permet une nouvelle fois de rentrer à STAR LABS comme dans un moulin !! Vous me direz que c’était peut-être Wells qui s’occupait des systèmes de sécurité XD

clomanthis
clomanthis
8 années il y a
Répondre à  LordSensei

Où alors, je sais pas, peut être qu’elle a le code de sécurité, qu’on lui aurait, je sais pas, donné. On a compris que personne n’aime le personnage mais ça n’empêche pas d’être un peu objectif

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  LordSensei

Pourquoi on lui donnerait le code d’un endroit où elle à rien à faire et où elle va jamais, en risquant de dévoiler l’identité de Flash, là l’excuse du « j’ai gardée la clé en partant, parce que #thuglife » qu’ils avaient utilisés pour le café, elle marche pas là

clomanthis
clomanthis
8 années il y a
Répondre à  LordSensei

Excepté que ce n’est pas la première fois qu’elle y vient, donc l’argument ne tient pas. Enfin bref.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  LordSensei

Je dis jamais dans le sens où elle y passe pas ses journées, c’est genre la 3° ou 4° fois qu’on la voit y aller, c’est comme si ton boulanger te refilait les clés de la boutique quoi, et là elle y étais même pas invitée, ce qu’elle à fait, c’est une entrée par effraction, dans un endroit avec 0 système de sécurité, à un moment où leur nemesis connait les lieux et pourrait revenir. Donc l’argument tient la route.

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
8 années il y a

Points positifs
– Grodd.
– Eddie et Wells.

Points négatifs
– Tout ce qui concerne Iris.
– Les effets spéciaux pour Grodd.

Bilan : épisode de transition.

Diacelium
Diacelium
8 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Les effets spéciaux de Grodd sont magnifiques pour une série…

superman619
superman619
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

quand on voit que ça tête les effets sont pas mal , mais sinon c’est vrai que avec plus de moyen comme game of thrones grood aurait été largement mieux .

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  superman619

Et encore, GoT n’as pas un si gros budget pour les FX, c’est plus décors et effet spéciaux plus physique ^^

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

Comparé à Barry en modélisation 3D, il est 2, voire 3 crans au dessus, vraiment bien foutu Grodd, le lieu aide aussi (égout sombre etc…).

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

J’ai visionné l’épisode juste pour Grodd et franchement je suis agréablement surpris ! Je m’attendais pas à le voir sur la série Flash aussi rapidement et surtout aussi bien fait (par rapport à une série je veux dire – c’est clair c’est pas King Kong non plus). Pas mal du tout.

cedricibiz
cedricibiz
8 années il y a

Plus qu un épisode je sens que l on va avoir droit à un épisode qui va nous laissez sur notre fin et qui dira à suivre à la saison 2 :/ j’espère qu il y aura de l action à gogo pour clore cette magnifique serie et espérons que les personne au scénario serons aussi bonne :)

Diacelium
Diacelium
8 années il y a
Répondre à  cedricibiz

Il reste deux épisodes, en fait.

Harley
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  cedricibiz

Il en reste encore 2 épisodes : le 22  » Rogue Air » et le 23 « Fast Enough » ^^

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  cedricibiz

Quelques heureux élus ont pu voir le final et les retours sont vraiment positifs. Si tu resteras probablement quelques mois sur ta fin de saison, cet épisode ne devrait pas te laisser sur ta faim :)

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

J’

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  xenoflash

merdouille ce clavier, je voulais dire, j’aime ce genre de post, vivement le final.

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

oui attention petite erreur dans la review , l’épisode la semaine pro n’est pas le dernier ^^

Jon Fucking Snow
Jon Fucking Snow
8 années il y a

Je pensais pas que la CW avait les moyens de faire des CGI de cette qualité.
Iris est vraiment mais vraiment insupportable, meme Thea, une adolescente n’as plus ce genre de réaction. A part ça, pour moi sa reste la série Dc non vampirisé par Batman parfaite, du fun, des villains de taille, du héros sympa et complexe on veux tu – en voila, des enjeux que demander de plus ?

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
8 années il y a

Ah, les femme version CW ! Je comprends David Singh… (humour hein, humour). Très bon épisode !

xenoflash
xenoflash
8 années il y a

Et bien d’habitude je rejoins DC planet, et d’habitude je détruit Iris (qui n’a pas un scénario qui la met en valeur). Mais pour une fois, je suis à sens contraire avec Iris, je l’ai trouvé sincère (oui c’est possible), pas toujours parfaite, mais comparé a Barry qui est lamentable cette fois dans les répliques (aussi bien pour les paroles du scénar que ça manière d’être), elle écrase le trio Iris, joe et barry. Joe, car en apeuré face a Grodd, il en est presque ridicule. Grodd est une pure réussite dans l’épisode, balèze, imposant, flippant et FX de qualité. On peut comprendre que Joe a peur, mais là, j’ai l’impression d’un gosse, une fillette qui panique, pas un flic endurcie et fort. Mal joué. Voilà pour le négatif, Joe pas dans son perso, et Barry ado paniqué devant une fille qui découvre la vérité. Franchement, pour une fois, c’est Iris qui sauve ce qui aurai du être un moment important. Sinon pour Grodd, je l’ai déjà dit, mais j’ai tellement adoré les Fx, l’atmosphère, l’ambiance qu’il dégage, bref tout ce qu’un Grodd se doit de nous faire ressentir, que je voulais insister dessus, la peur étant se qui ressort le plus de lui. C’est vrai que l’épisode est plus sombre, comme l’épisode avec la première rencontre entre flash et reverse flash. J’avoue que de plus voir Wells dans l’équipe, c’est très manquant, mais Cisco et Caitlin ont prit de l’ampleur, je les aimes bien, et si Iris arrive à être aussi bien qu’aujourd’hui, pour une fois, pourquoi pas dans la team (mais là je rêve, elle est souvent comme Félicity dans Arrows, ennuyante pour être poli). Quand a Wells en badass, terme qu’on entend souvent en ce moment, il le porte très bien, j’adore aussi, purée, il va nous manquer, mais on ressent toute ça haine qu’il a retenu pendant toute ces années de mensonge. Quand à l’histoire, très bien, Grodd qui garde Joe vivant, j’avais pas capté pour faire diversion au début (je me dis, merde, pourquoi il le tue pas ?). Je mets 4.5 étoiles, pour Grodd, il on vraiment réussie pour le coup, j’avais très peur de fx risible qui tue le perso, mais franchement, pour une série, c’est au dessus de mes espérances, et l’histoire tiens toujours la route sans Wells, enfin, depuis qu’on a découvert qui il est. Enfin, la réplique de Cisco sur Jurassic park, MDR.

clomanthis
clomanthis
8 années il y a

Je suis ps d’accord avec vous les gens. Justement Iris m’est apparue très sincère dans cet épisode. Justement j’étais complètement d’accord avec elle. Comme si les auteurs répondaient aux choses qui n’allaient pas. Le fait de lui cacher la vérité…qu’elle aurait pu les aider…bah moi j’ai trouvé ça juste. Concernant Grodd, c’est mitigé. Des fois ça passe, et d’autres non. Surtout quand ça passera en HD…
J’ai beaucoup aimé cet épisode, qui faisait un peu dans le genre suspence/thrilleur.
Ça change!!

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  clomanthis

Les gens d’une partie, j’ai exactement le même ressentie pour Iris, pour une fois que c’est elle qui donne le change, qui plus est dans un moment de vérité, donc important, merci à elle de sauver l’épisode sur ce point.

Strax
Strax
8 années il y a

J’ai pas envie de jouer les donneurs de leçon, mais quand même, Maddy, ta revue doit refléter ton avis sur l’épisode. Parce que là, en gros, si on enlève la conclusion (en gras) de ta revue, on se dit que tu n’as pas aimé cet épisode. Si ta critique est positive, tu te dois de mettre en avant les points positifs, sans pour autant omettre les quelques points négatifs que tu as relevés, et inversement si ta critique est négative.
Sincèrement désolé si je te parais paternaliste et prétentieux, mais c’est une règle importante quand on livre des avis ou critiques au public, je pense. ^_^
=
En ce qui me concerne, j’ai adoré cet épisode pour plusieurs raisons (Iris, Cisco et Grodd, en gros), mais deux scènes en particulier m’ont fait sauter au plafond :
-Joe et Grodd!
La scène de la banane, c’est le summum de la saison un, le calice qui synthétise le côté unique de la série! Après ce genre de scène, vous SAVEZ que tout est possible dans The Flash!
-Le Supersonic Punch, mais avec effet piqure de moustique sur Grodd!

darth277
darth277
8 années il y a

Wells rentre en enfin dans la dernière phase de son plan, rentrer chez lui ! Mais bien qu’on qu’il veut retourner dans le futur, c’est pourquoi ? Dans son futur pas de Flash alors qu’on son souhait est de la tuer, Eobard n’a surement pas encore tout révélé de son objectif final.

Et enfin une question que je me pose depuis 1 semaine, dans l’article du futur Flash du futur disparaît avec Reverse Flash pour retourner dans le passé. Reverse Flash y reste coincé mais Flash du futur ne semble pas être revenu dans son futur, il sauve Barry et disparaît, alors où est-il ? Et s’il était toujours là, à surveiller Wells depuis 15 ans attendant le bon moment pour contrer Thawne à nouveau ?

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  darth277

sa tu peux pas le savoir si il est rentré dans son futur le flash…(il sauve le barry enfant)et aprés on sait pas … .par contre le truc que j’ai remarquer , dans le journal normal ou flash disparait on voit un article qui dit  » le ciel rouge disparait  » donc en meme temps que flash
quand flash perd ses pouvoirs le futur change et rien sur flash dans le journal par contre un article :  » le ciel rouge menace  » donc ma question est c’est quoi ce ciel rouge ?

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

puis ya aussi la date du journal , Wells vient du futur ok mais il vient pas de 2024 si il est un descendant d’eddie c’est impossible( le gars faudrait qu’il soit le fils d’eddie et il aurait 10 ans ) , donc si il faut le gars vient de l’année 2350 (je dis sa au pif ) du coup il fout quoi avec un journal de 2024 ?

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Sûrement qu’il à déjà remonté le temps jusqu’en 2024 pour tuer Barry, il à échoué mais dans le processus il lui à piqué Gideon et à re-remonté le temps pour tuer Barry gosse

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

du coup on doit se demander pendant le meurtre de nora c’est le flash de 2024 ou le flash de 2015…..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Faut voir si d’ici au season finale il a le logo blanc ou pas

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  darth277

encore autre chose :

– (pour tuer nora rien ne dit que reverse flash arrive de 2024 ..
– barry veut déja sauver sa mère dans la saison 1 il va pas attendre 2024 pour tenter
– cela veut dire que le barry qui disparait en 2024 peut apparaitre n’importe quand

zedkate
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Et si c’était le Flash de 2014 qui arrête le Reverse-Flash dans la season finale… Ca pourrait être interessant, mais encore plus compliqué à comprendre du coup ^^

Dexyel
8 années il y a

Iris… Je peux plus la voir ! Elle est au-delà de l’insupportable. Toute la partie « tu m’a rien dit pour me protéger mais je suis quand même en colère », c’est d’un cliché… Et puis c’est moi où elle pense qu’à sa gueule ? Il faut absolument sauver Eddie et son père, par contre les autres ça attendra.
Avec la fin de l’épisode précédent j’avais encore un petit espoir de la voir changer dans le bon sens. Mais non. Elle a changée, mais pour devenir encore plus irascible.

Elle me fait un peu penser à Laurel dans la saison 1. Mais là où dans Arrow ils ont réussi à nous faire aimer le personnage, ici c’est juste de pire en pire.

Et visiblement, ils n’ont pas l’intention de la tuer…

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

oui sa me gonlfe aussi iris elle est journaliste en plus enfin si elle a un minimum de cerveau merde koi c’est toujours pareil cette histoire tous les gars savent que flash est barry allen en plus donc la première victime de tous ces ennemis sa va etre iris comme dans toutes les bd c’est tjr pareil

BenJ BT
BenJ BT
8 années il y a

Un épisode sympathique mais moi, au-delà d’Iris, il y a un personnage dont les réactions m’ont surpris dans le mauvais sens … Joe West.
C’est pas tant dans les réactions face à Grodd; je comprends bien qu’on fasse pas le fier devant le petit frère de King Kong mais j’ai trouvé ça surjoué au possible au point d’en devenir presque ridicule.

J’attends avec impatience les 2 derniers épisodes !

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Pour joe 100% d’accord, c’est n’importe quoi avec grodd.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  xenoflash

Oui, moi je met ça sur le compte de l’inexpérience, il doit pas être habitué à jouer en face de que dalle alors il arrive pas à exprimer vraiment la terreur

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Pourtant il a du métier comparer à Grant Gustin, qui lui joue nettement mieux face à Grodd l’invisible. J’ai déjà posté sur Joe, il peut être bien, comme il peut être nul. Des regards, des rires et sourires mal placés, des expressions qui ne corresponde pas au sentiment exprimé. Mais bon, là c’est l’apothéose sur cette épisode, il nettement moins maladroit d’habitude, pas que je l’aime pas, mais pour un acteur, il est pas toujours convaincant.

maided
maided
8 années il y a

Zut, le premier épisode où je suis un peu déçu.
Un peu hein, rien de bien grave mais d’habitude je trouve des excuses et là pas trop en fait.

C’est parti pour les points négatifs (spoilers of course):

– Iris…bon là ça va bien, cet épisode fait trop penser à Smallville…le « tu m’a mentis, t’es méchant, papa aussi, Eddie aussi, personne me fait confiance’ m’a achevé.

– S.T.A.R. Labs, même la Arrow cave fait plus sécurisé (c’est dire). C’est les journées du patrimoine constamment là bas ? Parce que bon tout le monde rentre là dedans comme il veut. Y a pas un service de sécurité minimum pour bloquer les gens comme Iris ?
En fait c’est pas la première fois, mais à la longue ça fatigue.

– La résolution du combat contre Grodd…franchement…’écoute ma voix’…déjà c’est vu à peut près 10000 fois, mais en plus c’est ridicule. Grodd, même si il n’a pas fini d’évoluer, ne se retrouve pas mis en échec par une voix, et ce malgré la relation forte entre les personnages.
C’est, pour moi le point qui m’a déçu le plus (même si je l’ai vu venir dès le début du premier combat entre Flash et Grodd).

– ce point n’est vraiment pas réellement gênant mais bon un faux raccord vu quand barry met le casque la 1ere fois, l’image d’après quand il court il l a plus et après hop il l’a à nouveau.

Maintenant le positif :

– Grodd est très bien rendu et contrairement aux autres, pas que la tête. Un gorille intelligent de 3m qui se déplace comme un humain, c’est pas facile à rendre. Et là c’est pas mal fait.

– Clancy Brown. Toujours impressionnant dès qu’il apparaît. Bon ça vient peut être du fait que j’adore cet acteur depuis Highlander…j’admets.

– Wells comme d’habitude en fait.Le fait qu’il sautille ça m’a pas dérangé et j’avais même pas remarque le trait noir sous les yeux.
J’ai vraiment apprécié que pour une fois le bad guy ne dévoile pas son plan comme ça parce qu’il est super méchant mégalomaniaque. C’est assez global à tous les méchants dignes de ce nom dans la série. ça ne fait que renforcer la différence entre Bad Guy ‘de base’ et Bad Guy intelligent avec un plan.

– Joe avec une terreur et une banane.
ça aussi c’est assez récurent dans la série, les héro ne sont pas sans défauts ni sans peur. Ils doutent, il sont à deux doigts de passer du côté obscure, ils sont parfois terrorisés.

Donc j’ai aimé globalement mais les points négatifs m’ont un peu plus gêné que d’habitude.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
42
0
Rejoignez la discussion!x