Review TV – IZombie S01E07 « Maternity Liv »

IZombie review

Review TV : iZombie, saison 1, épisode 07

Les points positifs :
  • L’instinct maternel de Liv
  • Une histoire sympathique
  • Le côté zombie qui s’enrichit
  • Le Candyman
Les points négatifs :
  • Major pas très bien utilisé
  • Un épisode un peu simpliste et commun

« I’ve created a monster.  » – Clive Babineaux


  • Réalisé par Patrick Norris  Écrit par Bob Dearden – 28 avril 2015

iZombie a vu son septième épisode diffusé le 28 avril, et autant dire que la série semble avoir trouvé son rythme de croisière. Avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais) voici un petit retour sur l’épisode en question.

Comme d’habitude on a droit à la mort de la semaine, qui se trouve être une jeune femme enceinte. Le bébé parvient à survivre juste après l’accouchement, du coup, lorsque Liv ingère le cerveau de la jeune femme elle se retrouve avec l’instinct maternel qui se développe juste après la naissance de l’enfant. Du coup, la voilà comme une maman envers tout le monde, avec une tendresse particulière envers l’enfant placé en couveuse à la maternité. En chemin elle rencontre l’ex petit-ami de la victime qui est notre Clyde Mardon chez The Flash, on retrouve les parents de la victime avec la mère qui n’est autre que le Dr. Frazier de Stargate SG1. En fait, on ne peut pas dire que tout le monde se croise car ils ont chacun leur moment, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle piste. Cette histoire de demoiselles disparues peut faire penser à des histoires comme déjà vues assez souvent, et même dans la série TV Constantine, sauf qu’ici on le voit différemment puisque l’issue tombe vraiment vers la fin de l’épisode, et les raisons tombent avec le discours final du chef de la police.

Le problème c’est que l’on se retrouve avec une enquête intéressante mais dont les tenants et aboutissants sont révélés dans les derniers instant, et pas vraiment par des aveux ou pas des indices laissés en route. J’ai trouvé cet aspect assez dommage. Liv est toujours aussi mignonne, et on assiste à des scènes peut-être encore plus loufoques que d’habitude. Ravi est toujours aussi bizarre mais face à Lowell l’anglais qui vient d’ingérer lui aussi un cerveau particulier, ça fait des étincelles. D’ailleurs, des étincelles, Liv aurait aimé qu’il y en ait plus entre lui et elle, sauf que là aussi, un retournement surprenant et bien trouvé vient se poser là pour expliquer la situation, donnant lieu à des scènes très mignonnes entre les deux. Leur relation me fait sourire, elle est mignonne à voir, sans prise de tête.

Bon par contre, le fait que Major se mette toujours dans des situations délicates c’est marrant, mais pénible à force. Heureusement face à lui, on a le Candyman qui est plutôt marrant. J’aime bien ses attitudes, son sang froid (huhu), et surtout le comportement qu’il a en face de major. Ce personnage est vraiment intéressant, pas juste un décérébré de plus. Mais en face, on a Major qui disparaît plutôt vite et se retrouve reclassé au second plan. C’est dommage. Mais c’est là un défaut de la série iZombie, ils n’arrivent pas vraiment à développer toutes les parties de façon égale sur tous les épisodes. Et il y a fort à parier que l’on retrouve beaucoup plus de zombies et surtout Blaine au prochain épisode. D’ailleurs, c’est aussi pas sympa de ne pas le mettre dans chaque épisode, je veux bien éviter l’overdose, mais dans l’ensemble il a apporte un gros plus à l’écran.

Cette semaine, l’épisode est donc sympathique mais assez simple. C’est vraiment l’histoire du flic et de la médium dans un patelin avec des bouseux religieux complètement tarés, avec un peu d’amour raté et de chouquinerie au milieu. On revient également sur le sens de la famille et c’est touchant bien que très facilement amené.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Strax
Strax
8 années il y a

Je vais avoir un peu de mal à parler de cet épisode, vu que je l’ai vu mercredi dernier (XD), mais en lisant ta revue, je me rappelle avoir encore passé un très bon moment devant cet épisode.
Je n’aurais pas pensé à cette idée que d’ingérer un cerveau pouvait aussi avoir des répercussions sur la sexualité. ça laisse beaucoup de possibilités plus ou moins dégueulôsses pour la suite de la série ! :D
Autrement, le gros point fort de cet épisode reste encore et toujours le même depuis le début de la série, Liv et ses réflexions, Liv et ses monologues, Liv et ses changements d’attitude après ses casse-dalle !
C’est effectivement très attendrissant de la voir en maman-gâteau, avec ce truc du doigt mouillé que je ne supportais pas quand j’étais gosse, Brrr ! lol

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Effectivement, l’absence de Blaine sur un épisode se remarque. Je trouve cependant qu’on a droit à une bonne contrepartie grâce à la présence de son sous-fifre et du capitaine de police que j’ai décidément du mal à cerner…
Après, j’apprécie assez la caractérisation de boy-scout de Major. Pas besoin, je pense, d’en faire trop avec les personnages humains en orbite autour de Liv qui se contentent au final de répondre à des clichés et à se positionner dans des cases bien délimitées ou rien ne déborde afin de se concentrer sur l’essentiel : leur réaction face aux comportements changeants des zombies et de notre héroïne choupinette.
Reste que l’intrigue du jour n’était quand même pas folichonne, c’est vrai, et on voit bien que les affaires policières sont loin d’être la préoccupation première du showrunner.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x