Review TV – IZombie S01E06 « Virtual Reality Bites »

IZombie review

Review TV : iZombie, saison 1, épisode 06

Les points positifs :
  • Une enquête plutôt sympathique
  • Des histoires de zombies
  • Un mort bien crado, cerveau pourri en prime
Les points négatifs :
  • Une fin qui met trop les pieds dans le plat
  • Peut-être à ne pas regarder à l’heure du gouter

« I believe the professional term is yeow  » – Dr. Ravi Chakrabarti


  • Réalisé par Dermett Downs  Écrit par Gloria Calderon Kellett – 21 avril 2015

iZombie, c’est un peu le petit plaisir coupable de mes dernières semaines. N’ayant plutôt rien à voir avec le comics d’origine que j’adore, je me suis pourtant laissée séduire par cette ambiance légère. Et du coup, je retrouve plutôt avec plaisir tout ce petite monde pour un septième épisode nommé Virtual Reality Bites. En plus, on a même droit à un peu de City and Colour, si c’est pas sympa ça ?

Bon cette semaine, l’enquête nous entraine dans une histoire entre un homme no-life, asocial et en plus mal-aimé. Seulement son corps assez dégoûtant est retrouvé 10 jours plus tard. Du coup, autant le dire, le cerveau est tout pourri, tout berk, rien à voir avec le petit dôme gélatineux bien rose ordinaire. Cependant Liv est obligé de l’ingérer pour comprendre la mort du hacker.

Au fil de l’épisode on va apprendre que le type est détestable, imbu de lui même, accroc à un jeu-vidéo particulier (ahem), et ils chercheront même d’ailleurs le tueur via ce jeu. C’est assez cool comme ambiance, mais je le répète encore une fois, le show est vraiment porté par le personnage de Liv Moore jouée par Rose McIver. Les crises d’agoraphobie qu’elle a dans l’épisode, ses réflexions qui changent chaque semaine, quand elle plane, c’est très marrant à regarder. Elle a des petites mimiques toutes mignonnes, et même lorsqu’elle est avec Lowell, au lieu d’avoir droit à un moment niais, ça reste mignon et sur la fin ça nous donnerait presque envie de sourire de la voir reprendre sa vie en main. On peut dire ce qu’on veut mais je crois que le personnage de Liv appelle à l’empathie du spectateur qui ne peut pas la détester. En plus, cette fois, même si plusieurs indices sont laissés en évidence, l’enquête est plutôt rondement menée avec une fin que je n’avais pas vu venir. Les raisons du meurtre ne m’avaient pas du tout frappé l’esprit, comme quoi, ils peuvent aussi taper dans la finesse.

A côté de ça, l’intrigue de Blaine se complique car la madame zombette richissime qui l’accompagne fait une boulette, mais qui dans le fond fait plaisir car on retrouve bien le côté zombie BRAIIINS à pulsion sauvage que l’on a tendance à oublier dans cette série, ou du moins à mettre en retrait. Et puis, faut pas toucher au business de Blaine qui roule plutôt bien avec même une nouvelle recrue à venir. On voit de suite où ils veulent en venir, comme par hasard telle personne a son fils qui a besoin d’un travail et lui en trouve un à la boucherie, mais bon, laissons quelques épisodes pour voir ce qu’il en est. Major est lui aussi en train d’avancer, et les révélations de cette partie amènent Ravi et Liv à reconsidérer la bonté d’un personnage qu’ils ont déjà côtoyé.

Ce qui est appréciable dans iZombie, c’est qu’on peut tomber dans la parodie légère, on ne tombe pas dans le cliché de la ville toujours très claires aux jeux de lumières très romantiques ou la ville très sombre et déprimante comme dans respectivement The Flash ou Arrow. On sent bien une réelle identité et une certaine liberté dans les histoires de cette série qui est vraiment à part. C’est un bon moment, franchement, il faut vraiment haïr le principe même de l’adaptation qui n’en est pas une pour ne pas apprécier cette série qui fait tout pour que le spectateurs ne se pose pas trop de questions mais suivent les personnages, même dans leurs discussions les plus folles. Parce que oui parfois, ça part un peu en sucette les discussions des personnages.

Quoi qu’il en soit, iZombie est encore un petit plaisir cette semaine, avec un fil rouge qui prend de l’ampleur en impliquant tous les personnages principaux et une enquête un peu plus sale que les précédentes au dénouement inattendu. Un bon point pour la série ! 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T]osh`iki
T]osh`iki
8 années il y a

Encore un épisode que j’ai beaucoup aimé, la relation liv-lowell est bien cool je trouve, un peu déçu que (spoiler) lowell aussi a des sensations avec les cerveaux qu’il mange (peut être pas les flash, mais ça fait quand même une particularité en moins à Liv).

Batsi
8 années il y a

Bien d’accord avec toi, c’est toujours un plaisir de regarder cette série qui, dans chaque épisode, a un rebondissement et on ne s’ennuie jamais.

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Encore un épisode très fun et les histoires de zombies avancent plutôt bien. J’adhère de plus en plus au ton de cette série et Liv est ultra attachante dans les nombreuses caractérisations qu’elle prend suivant le cerveau digéré (la scène où elle arrive en planant au commissariat ^^) !
Reste la nouvelle relation romantique de Liv qui sent d’emblée très mauvais du fait de la non-résolution du crime précédent et de l’absence d’infos quant à la façon dont son copain subvient à ses besoins ;)

T]osh`iki
T]osh`iki
8 années il y a
Répondre à  Flycatcher

Il a dit qu’il faisait les cimetières en Angleterre. Mais c’est vrai qu’en Amérique il dit rien et que Blaine avait dit pareil.

Strax
Strax
8 années il y a

J’ai beaucoup aimé cet épisode dans l’ensemble, mais je suis déçu du fait que Liv n’ait pas véritablement montré de changements de personnalité après avoir ingéré le cerveau de SIM Reaper !
Je m’attendais à ce qu’elle devient insupportable, à l’image du troll d’internet, mais le changement ne se fait que de manière extérieure, elle joue aux MMORPG et devient agoraphobe ! Sur ce point, je suis déçu !
Mais pour le reste, tout va très bien ! ^_^
Je crois que c’est la première fois qu’en voyant Liv bouffer un cerveau j’ai eu une légère envie de « rendre »… C’est vrai que le cadavre faisait particulièrement dégueu ici !
Pour la résolution du meurtre, je pense ne pas être le seul à m’être dit que j’aurais probablement fait la même chose que le tueur, au vu de l’histoire vécue.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Strax

*à ce qu’elle devienne insupportable*

T]osh`iki
T]osh`iki
8 années il y a
Répondre à  Strax

C’est pas en changement de personnalité, mais tu oublies qu’elle mange beaucoup aussi. (et à même une tache sur son pantalon)

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Vrai ! Mais je m’attendais vraiment à ce qu’elle devienne un Troll irl avec tous ses proches, rien que pour voir les réactions, et surtout les siennes lorsqu’elle se rend compte de ce qu’elle dit ! :D

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x