Review TV – IZombie S01E05 « Flight of The Living Dead »

IZombie review

Review TV : iZombie, saison 1, épisode 05

Les points positifs :
  • Des twist sympathiques
  • Un ton assez frais et optimiste
  • Clive Babineaux déploie ses ailes
Les points négatifs :
  • Quelques évidences un peu grosses

« Major, don’t do anything stupid. » – Clive Babineaux


  • Réalisé par David Warren  Écrit par Deirdre Mangan – 14 avril 2015

Cette semaine, place aux sports extrêmes et surtout aux accidents de parachute dans ce cinquième épisode d’iZombie. L’épisode est découpé en plusieurs parties et plus riche que les précédents avec un quota de zombie à respecter, même si malheureusement nous n’avons aucune apparition de Blaine Debeers ce qui m’attriste un peu. Sautons à pieds joints dans ce Flight of The Living Dead un peu plus en détail.

Tout d’abord, dès les premières scènes, on a droit à notre meurtre de la semaine, mais surtout à Liv et Ravi qui parle de nourriture de façon assez particulière. Certains peuvent trouver cet humour assez lourd et potache, mais la relation entre les deux me fait plutôt rire, et les réflexions font souvent mouche. Au fil de l’épisode on suivra donc cette histoire de jeune femme victime d’un accident lors d’un saut en parachute. Si l’enquête en elle-même reste assez simple, elle en reste tout de même assez marrante, avec une Liv toute mignonne et très en forme. Bon après, se sentir pousser des ailes en faisant du vélo dans la jungle urbaine après avoir ingéré le cerveau d’une addict aux sports extrême je m’attendais à mieux, mais le tout reste tout à fait correct. L’utilisation des personnages et de leurs travers se fait à bon escient. Et il est vrai qu’ils ont fait fort avec le personnage de Lowell Casey. La fameuse scène de la préparation du cocktail m’a de suite mis la puce à l’oreille, mais ça reste plutôt bien travaillé. Reste à voir comment cela va évoluer sur la suite. Bon il est vrai que j’ai eu peur d’une grosse vague de niaiserie, mais non, la série sait s’arrêter à temps. On est chez la CW mais faut pas trop pousser et ça c’est chouette.

Le personnage de Clive Babineaux est bien travaillé également dans l’épisode. A la fois sur deux enquêtes par problème de conscience alors qu’il est formaté aux règles de son supérieur, il arrive tout de même à se faire un minimum respecter en menant l’une des affaires à bien. Le détective doit enquêter sur la mort de la jeune parachutiste, mais aussi sur des disparitions inexpliquées dont celle de Jerome, le jeune protégé de Major. Bien entendu, nous téléspectateurs, on sait ce qu’il se passe réellement, mais lorsque Clive enquête on se rend compte des proportions prises par ces disparitions. Major lui aussi enquête sur ce sujet de son côté, malheureusement, il ne s’en sort pas aussi bien que Clive. Par contre, côté police, lorsque Clive se rend dans le bureau du supérieur en fin d’épisode, on nous crève les yeux avec des évidences aussi grosses que les fesses d’un diplodocus. Au lieu de juste nous laissé le premier plan serré sur le supérieur, il faut qu’en fin de scène on vienne encore appuyer sur son identité. C’est bon on est pas neuneu non plus on comprend pourquoi le plan est rapproché, on a deviné. J’aurais ici préféré plus de subtilité. Comme pour le cocktail, on le devine, mais c’est pas flagrant, c’est juste au fil de la discussion que l’évidence tombe. On nous met pas tous les éléments d’un coup en insistant bien dessus.

Dans l’ensemble, l’épisode est très agréable à regarder, même si j’aimerais plus de subtilité par moment. Maintenant, je suis vraiment curieuse de connaître les rôle de chaque personnage présent, connaître leur vrai but final, et surtout découvrir comment la ville va changer une fois la grande mission mise à jour. Pour l’instant les pistes sont dévoilées, mais le mystère perdure tout de même. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Batsi
9 années il y a

Toujours un plaisir pour moi de regarder cette série, même si il y’a toujours le problème des dialogues qui défilent rapidement ce qui fait qu’on a du mal à tout lire sans louper quelques mots.

Strax
Strax
9 années il y a

Je t’adore Harley ! <3
Moi aussi, ça m'a fait assez rire le fait que pour illustrer son envie de sport extrême, Liv fasse du VTT en ville ! Cela dit, c'est peut-être du sport extrême, que de faire du VTT à… euh… c'est New-York ? -_- Je sais plus dans quelle ville on se trouve !
Vu le nombre de "disciples" que rassemble Blaine, je me demande si on va pas avoir un jour droit à un déferlement de zombies dans les rues ! Pour une série de ce genre, ce serait quand même franchement couillu, et surtout inattendu !
Bon, je ne m'y attends pas vraiment, mais j'aime bien l'idée que ça puisse se faire !

T]osh`iki
T]osh`iki
9 années il y a

J’espère que Lowell Casey va rester, j’ai beaucoup aimé. Et j’aime bien cet acteur (Roi arthur). Et Ryan Hansen est absolument génial (bon faut dire que j’ai l’impression qu’il joue toujours le même type de personnage, alors il doit avoir l’habitude maintenant)

Vous avez oublié une chose: VTT en ville SOUS LA PLUIE. Ça change tout ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x