Review TV – Arrow S03E19 « Broken Arrow »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow, saison 3, épisode 19

Les points positifs :
  • Une intrigue intéressante
  • Roy Harper
  • Un cliffhanger franchement inattendu
Les points négatifs :
  • Un méchant plutôt bof
  • Flashback oubliés instantanément
  • Une question sans réponse frustrante

« I don’t need saving » – Roy Harper


  • Réalisé par Doug Aarniokoski  Écrit par Jake Coburn – 15 avril 2015

Après une bonne pause, méritée ou non selon le spectateur, Oliver Queen et toute sa clique sont de retour après un cliffhanger intéressant dans lequel on voyait Roy Harper se dénoncer en tant qu’Arrow après l’arrestation d’Oliver par le détective Lance.

L’épisode s’ouvre avec l’attaque d’un méta-humain sur deux officiers. Ce nouvel ennemi a un pouvoir peu précis, on dirait qu’il envoie des lasers avec les yeux, un peu à la Superman, sauf que l’impact de ces rayons est un peu différent, mais là n’est pas la question. Même s’il est censé servir un but précis pour la suite des séries, soit Arrow soit Flash, on verra bien, il s’agit d’un des ennemis les plus plats que j’ai été amenée à voir. Pas quelqu’un de peu intéressant ou trop caricaturé, non, il n’y a juste rien à dire sur lui puisqu’il n’a aucune personnalité. Concernant les autres personnages, le rôle tenu par Roy Harper m’a globalement plutôt convaincue, il n’en fait pas des tonnes et on se sent bien concerné par son sort. Je dois dire que depuis le début de la série, il fait partie du top 3 des personnages qui m’ont le moins agacée dans le casting et il mérite toujours de faire partie de ce top après cet épisode. On mise aussi beaucoup sur l’action ici, il se passe plein de choses mais, comme d’habitude, il va falloir les exploiter plus profondément pour leur donner de l’importance, parce que des bonnes idées on en retrouve régulièrement mais ça ne suffit pas pour développer toute une saison.

Comme vous vous en doutez, il y a toujours des flashbacks qui viennent ponctuer l’intrigue et on y échappe pas ici, même si on s’en passerait volontiers. Complètement sans intérêt, aussitôt vu aussitôt oubliés, on en vient à se demander pourquoi la série s’évertue à nous en mettre alors qu’ils perdent en pertinence d’un épisode à l’autre, et pourtant c’est pas les questions intéressantes sur les personnages qui manquent. Vers la fin, une lueur d’espoir surgit en entendant Palmer demander à Cisco comment ils nourrissent leurs prisonniers, une question qui s’est posée dans l’esprit de beaucoup d’entre vous, je le sais. Malheureusement, je me permettrai de vous spoiler cela pour vous éviter une déception : non, il ne répond pas à la question, c’est simplement une manière assumée de souligner ce problème pour faire de l’humour sur la frustration du public mais personnellement, cette solution ne m’a pas gênée le moins du monde. Le cliffhanger final m’a surprise, pas le genre de surprise qu’on ressent en apercevant un gros gorille qui nous est cher, mais simplement je n’avais pas imaginé que cela allait se produire, nous en saurons donc plus à ce propos dès la semaine prochaine.

Bien qu’imparfait, cet épisode a su être distrayant de manière plus agréable que la semaine passée mais il reste encore beaucoup de choses qui pourraient être améliorées et on espère que des efforts sincères seront fait dans cette direction sachant qu’il s’agit de la troisième saison déjà et qu’il reste beaucoup de potentielles bonnes idées à exploiter. Malgré tout, un bilan plutôt positif cette semaine avec du dynamisme et quelques bons moments à regarder.


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Et bien, autant vous dire que cet épisode est très surprenant. Surtout du moment qu’on oublie toute cette histoire d’adieux déchirants et tout le bazar. En soi, l’épisode est intéressant proposant une nouvelle dynamique. Oliver Queen est toujours aussi pénible même s’il lâche un peu les brides, et on a même droit à un moment d’anthologie entre The Atom et Oliver. Maintenant, il faut savoir que voir un méta-humain à Starling City est vraiment surprenant, et puis la toute fin nous propose une toute nouvelle piste à développer que ce soit dans Arrow, dans The Flash ou même le spin-off. D’ailleurs en parlant de spin-off, il semblerait bien que cet épisode nous prépare le terrain. On a droit à de l’émotion, mais surtout à une bonne exploitation des personnages avec une place propre à chacun, même Roy prend enfin de l’importance, et on a enfin des vilains qui s’assument avec un Head of the Demon qui livre un beau final. Tout ceci met plutôt en appétit pour la suite, malgré quelques défauts toujours présents comme des scènes trop brusquement coupées, des combats trop lents et trop chorégraphiés auxquels on ne croit pas. Tout semble prendre sa place, et même les flashbacks reprennent du poil de la bête. C’est pas mal.

– Harley

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LordSensei
LordSensei
9 années il y a

ATTENTION SOILERS: Bon épisode! J’ai l’impression que l’histoire villain qui n’était pas de central city et qui est pourtant méta-humain c’est pour introduire les vrais pouvoirs d’Atom(ce n’est que mon présentiment- et ce serait bien qu’il ne reste pas juste un Ironman). Pour le départ de Roy mon avis c’est pour l’intégrer au prochain spin-off. Le Capitaine Lance retrouve enfin de la confiance en lui! Comme il a été dit dans le review je me demande à quoi servent les flash-backs maintenant??

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  LordSensei

pas forcément le spin off , ce qui serait énorme c’est qu’il soit arsenal dans la série titan dont on a aucune nouvelle …

brun's
brun's
9 années il y a
Répondre à  LordSensei

Entièrement d’accord pour Roy,j’ai pensé la même chose!Pour ce qui est des flash-back j’ai complétement décroché depuis quelques épisodes…

danahan
danahan
9 années il y a

Je crois qu’on va bientôt voir les puits de Lazare en action…

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  danahan

Si tu veux plus qu’y croire, la bande annonce du prochain épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=iRbbvsV7ad0

danahan
danahan
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Bon bah c’est bien ce que je pensais ^^ (par contre il me semble qu’on voit un certains personnages disparut… )

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  danahan

Qui ?

Harley
Éditeur
9 années il y a
Répondre à  danahan

En fait, il y a deux départs. Un littéral, et un autre dont on verra le come-back la semaine prochaine. ahahah

brun's
brun's
9 années il y a
Répondre à  danahan

Ouai j’te rejoins pour le perso disparut!j’ai eu le doute au 1er visionnage mais là j’suis pratiquement sur

EnyZz
EnyZz
9 années il y a
Répondre à  brun's

Magnifique n’empêche comment le trailer nous donne toute la réponse au cliffhanger. Y’a que moi qui trouve ça autant aberrant de diffuser quasiment toute cette scène?

Vakarian
Vakarian
9 années il y a

Quand j’ai vu le titre de l’épisode, je me suis dit : « non, il va pas avoir droit au brise-dos quand même ! », vu tout ce qui a été repris de l’univers de Batou; puis après je me suis rappelé du film du même nom – d’où un certain clin d’œil – et ma colère s’est estompée.

Strax
Strax
9 années il y a

La vache ! C’est le grand nettoyage de printemps dans Arrow !
On sent en effet qu’il va y avoir de gros chamboulements dans la quatrième saison ! ^^
En ce qui me concerne, il s’agit là d’un des meilleurs épisodes de la saison (le meilleur restant encore The Climb avec son final grandiose). Lance en mode pitbull (ou Black Dog, pour les vrais, ceux qui vénèrent Cowboy Bebop), Palmer très en forme et super-héroïque, Oliver qui semble perdu, désorienté, mais qui garde encore quelques répliques qui tuent (notamment une sur Felicity et Palmer, un sous-entendu sur l’inceste qui fait mouche ! :D ), et un Roy Harper magistral !
Et je ne comprends pas comment vous pouvez trouver les combats ratés ! Ils sont et restent l’un des points forts de la série !
Très bon épisode (4 étoiles facile), avec un final de folie ! La fin de la saison s’annonce époustouflante !
… Et toujours rien sur IZombie épisode 5… -_-

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Strax

Aaah Cowboy Bebop, ça en remonte des souvenirs :3

Bah dans certains moments cette saison, les combats étaient assez brouillons, mais dans cet épisode ils ont vraiment été à la hauteur des débuts de la série ^^

trent
trent
9 années il y a

C’était un bon épisode, mais assez prévisible. ATTENTION SPOILERS SPOILERS Ne lises PAS LA SUITE SI VOUS N’avez pas ENCORE VU L’épisode. Tout le monde savait que Oliver finira par accepter l’offre de cette manière. Après maintenant, concernant le retour du personnage dans la promo, je crois plutôt qu’il s’agit d’un flashback, probablement d’un effet secondaire du puits de Lazare ou ira théa. De plus d’après les photos promo de du prochain épisode, elle semble être dans le coma, pas morte, donc le puits de Lazare ne ressuscite pas les morts en tous cas pas ceux morts depuis environ 3 MOIS; Après je ne suis pas les écrivains mdr.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  trent

Moi j’avais aucune idée que ça se passerait comme ça ^^’
Et si on parle bien du retour du même personnage dans la promo, au vu des cheveux j’avais d’abord pensé à China White moi…

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs
– On utilise Roy avant son départ.
– Ollie et Ray.

Points négatifs
– Même refrain : Papa Lance, l’ennemi, Iron Man, flashbacks, Ras.
– Le troll pour les cellules à Star Labs.
– La fin de l’épisode.

Bilan : épisode correct.

EnyZz
EnyZz
9 années il y a

SPOILERS

Points positifs :
-Roy et son « retour ». Meilleure idée de la saison 3 je pense.
-La fusion Oliver/Atom
-L’univers des deux séries

Points négatifs :
-Roy et son départ
-Les flash-back
-Le « méchant ».. Ils étaient vraiment obligés de le caler la?
-Sinon au pire, t’appelle Barry et en 10 minutes Roy n’est plus en prison. MAIS BON.

Bon sinon, plein de trucs à dire :
les flash back c’est plus possible. Inutile. Ils servent à rien. Surtout pour voir Waller en captivité depuis des semaines alors qu’elle a une manucure au top. Oui y’a que moi que ça choque.
Suis-je le seul à sentir une différence entre les effets spéciaux de The Flash et de Arrow ? J’ai l’impression que ceux de Arrow sont 100 fois en dessous de Flash. C’est la même équipe qui bosse dessus non?

Je trouve quand même cette saison bien bien en dessous. Beaucoup de choix incompréhensibles pour ma part. Baisse d’intensité peut-être aussi liée à l’explosion de The Flash. Pour cet épisode ça passe quand même, et j’ai vraiment apprécié ce qui s’est passé autour de Roy. Néanmoins le cliffhanger n’a aucun effet sur moi, trop prévisible. Puis deux fois dans la même saison.. Ils vont nous sortir ça à chaque fois?

Quant à Colton Haynes, faudra m’expliquer pourquoi il a voulu partir aussi.. C’est dommage de foutre en l’air un allié comme Arsenal pour un gars qui fait pas plus de 2 saisons dans une série.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  EnyZz

sauf que si c’est une évasion le gars va etre recherché …alros que la c’est une mort …c’est bien foutu en fait c’est réfléchi ^^ dommage qu’on voit pas le père de barry vu que c’est la même prison.

EnyZz
EnyZz
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oui mais Oliver aurait pu y penser avant de savoir que le reste de la team Arrow prévoyait un plan comme celui-là ^^

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  EnyZz

Pour Barry, Felicity lui à déjà dit qu’il était « occupé » et pouvait pas venir aider ^^

iToine
iToine
9 années il y a

Rien de plus à dire que  » QUEL PUTAIN DE BON ÉPISODE  » l’avant dernier épisode était mi figue mi raison mais annoncé finalement la couleur de celui de cette semaine qui au final est super sympa, cet ascension émotionnel pendant la derniers partie fut incroyable et comme d’hab les dernières minutes sont à rendre fou d’attendre l’épisode suivant pour voir comment les choses vont évoluer.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

par contre quelqu’un peut m’expliquer comment tu nettoie tout un local en laissant juste les empreintes de roy ?

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

ça encore, tu nettoie tout le local et Roy met ses empreintes partout

maided
maided
9 années il y a

Enfin un bon épisode (ce qui se fait rare chez Arrow en ce moment).
Même si beaucoup de choses sont prévisibles, le scénario est suffisamment bien foutu pour que ça ne gène pas.
Sauf peut être la fin qui ne laisse que peu de doutes sur la suite des évènements (plouf !) mais bon.
Je regretterais un peu Roy par contre car il prenait enfin un peu d’ampleur par rapport aux S1 et 2.
Je m’attendais presque au fait qu’il se fasse couper le bras à un moment et que Ray lui colle une prothèse contrôlée par la pensée.
J’ai aussi aimé cette mise en avant de Ray et entre cet épisode et celui de Flash, on sent le spin-off arriver quand même un peu vu la mise en avant du personnage (du moins je l’espère)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
25
0
Rejoignez la discussion!x