Review VF – Green Lantern Saga #31

critique green lantern saga #31
Green Lantern Saga #31
Les points positifs :
  • On arrête enfin de tourner autour du pot !
  • Un scénario plein de bons rebondissements.
  • Des superbes dessins.
Les points négatifs :
  • Un enchaînement de catastrophes pas toujours crédibles.
  • Les cases rouges de Bernard Chang y’en a marre !

« Désolé Khund, nous venons de briser votre rêve de domination universelle. » – Hal Jordan


  • Scénario : Robert Venditti, Van JensenDessin : Billy Tan, Bernard Chang, Moritat, Martin CoccoloCouleur : Alex Sinclair, Marcelo Maiolo, Tony Avina

Autant vous le dire honnêtement, après le départ de Geoff Johns de la série Green Lantern, je tenais la série et ses séries dérivées comme perdues et j’ai accueilli l’annulation desdites séries dérivées avec une sorte de soulagement honteux, comme un décès après une longue agonie… Il faut dire que les numéros qui ont suivit la prise de pouvoir de la nouvelle équipe semblait ne vouloir aller nulle part, entamant nombre d’intrigues sans jamais en conclure aucune… Mais ce numéro a finalement réussi à me faire changer d’avis et j’ai presque des regrets de la disparition prochaine de Green Lantern Corps tant j’ai été enthousiasmé par cette intrigue.

Green Lantern Saga #31 - Green Lantern

On le sait ces derniers numéros, si l’intrigue principale semblait ne mener nulle part, la constante était le harcèlement sans fin que faisait subir les métamorphes Durlans (ou Durlaniens, ça change toutes les deux pages) sur le corps des Green Lantern, faisant même passer leur nouveau leader Hal Jordan pour un belliciste voire pour un infâme dictateur voulant régenter l’univers, en prenant son apparence. Mais si jusqu’à maintenant ils s’en étaient tenus aux assauts de guérilla courts mais intenses, maintenant c’est la GUERRE ! Alliés aux redoutable mercenaires Khund, ils passent à l’offensive en prenant d’assaut Mogo, le nouveau QG des Lantern ! Le corps va faire face et l’issu va être surprenante !

Green Lantern Saga #31 - Green Lantern Corps

 Et ce n’est qu’un des multiples rebondissement que va connaître cette histoire, car les Durlans ont une stratégie à plusieurs bandes, et c’est en ça que le scénario que déroulent Venditti et Van Jensen est génial, impossible de prévoir où ils nous mènent avant le climax final. S’y ajoutent de nombreuses petites intrigues comme les amours contrariées de John Stewart, la visite de la famille de Hal sous l’égide de Simon Baz, qui font que l’on ne s’ennuie jamais ! D’ailleurs impossible de « pitcher » l’intrigue au-delà du premier numéro sans vous spoiler un ou plusieurs rebondissements. J’ai aussi un gros coup de cœur pour la planète Zezzen, qui occupe une place centrale dans l’intrigue, et sa surface faite de lave vivante, ainsi que pour son représentant chez les « verts », Gorin-Sunn. Ce sont des ajouts très attachant au déjà très fourni GreenLanternVerse !

Green Lantern Saga #31

Par contre ce qui ne bouge pas avec « Green Lantern » et « Green Lantern Corps » c’est l’excellente qualité des dessins, appuyé par un colorisation de haute volée. Et les seuls défauts que je peux trouver, car il faut bien en trouver, ce sont certains traits parasites chez Billy Tan et ces cases rouges omniprésentes et horripilantes, visiblement pour souligner l’action, chez Bernard Chang et Marcelo Maiolo. Ceci mis de coté, il faut le dire, on est plutôt sur du haut de gamme niveau graphismes.

Pour moi ce magazine est le magazine de la renaissance pour les séries Green Lantern et Green Lantern Corps, après un gros passage à vide à leur prise de fonction Venditti et Van Jensen lâchent les chevaux et passent la surmultiplié, au niveau de l’action, mais aussi du scénario en nous offrant un event de grande qualité : Tout y passe, personnages attachants rebondissements de ouf, grosses bastons et dessins magnifiques. La fin ouvre sur l’event suivant : Godhead, dont on espère qu’il sera de même tonneau !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

darthfry

darthfry

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pipadou
9 années il y a

Rah, rien que de revoir la couverture du numéro, je suis amoureux. Cette composition à la Star Wars, je l’afficherais bien si je la trouvais en grand format.

+ Merci Urban pour l’alternance GL-GLC (le précédent GLS m’avait bien agacé pour ça)
+ Enfin un évènement comme je les aime, avec beaucoup d’acteurs du GLC! J’adore quand on s’attarde sur certains autres GL que nos chers terriens. Van Daggle et Gorin-Sunn resteront longtemps dans ma mémoire (et Deux-Six gagne aussi en présence). Et… on revoit *SPOILER*…Sodam Yat!! Même si pour le coup j’ai été attristé par sa décision de rester sur sa planète)
+ Colo et dessin au top, quel régal de couleurs et de caracter design
+ Retournement de situations en tout genre

– la fin rapide et on va enchainer avec un nouvel évènement directement (Godhead) (oui j’aime les phases de transitions entre les arcs où on a le temps de souffler et voir les répercussions)
– ce fut long pour en arriver là et il a fallu bien s’accrocher par moment lors des premiers numéros (les Durlans ne m’avaient vraiment pas convaincu à leur première apparition).

Merci Darthfry pour cette review, je resauterais volontiers sur le numéro pour le relire après ta review (j’ai dévoré si vite ce numéro) et en route pour Godhead! (hâte de revoir les New Gods)

Biggy
8 années il y a

J’ai adoré cette saga. Vraiment très plaisant à lire;

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x