Review TV – IZombie S01E04 « Liv and Let Clive »

IZombie review

Review TV : iZombie, saison 1, épisode 04

Les points positifs :
  • Blaine Debeers
  • Toujours cette espèce de weirdness
  • Un sous-air de Bad Boys
Les points négatifs :
  • Un ensemble assez plat
  • Doublé d’une histoire d’infiltration assez banale

« Oh Jackie, I made you a zombie, but I’ll never make you a whore. » – Blaine Debeers


  • Réalisé par John Kretchmer  Écrit par Kit Boss – 07 avril 2015

Aujourd’hui, alors que le soleil nous illumine et nous réchauffe le coeur, voici la review du nouvel épisode de la nouvelle série adaptée de Vertigo sur la CW iZombie. Il est temps de plonger dans l’univers des flics, des zombies, et des cerveaux à toutes les sauces.

Cette semaine, on a droit à un épisode centré sur le passé de Clive Babineaux, et une sombre affaire qui refait surface à ses dépens, et surtout au dépens de Liv qui se retrouvera mêlée à l’histoire sans forcément le vouloir. Dès la première vision de Liv en lien avec l’affaire, on se retrouve avec un Clive plus jeune, on a l’impression d’assister à un scène d’un des films Bad Boys avec Clive en parodie de Marcus. Sauf que par la suite, bah, ça ne suit pas vraiment. On en apprend peu sur Clive, et le peu qu’on apprend, on se doute bien que la direction que prend les présomptions de Liv est mauvaise. C’est dommage. On dirait une nouvelle fois que la série ne va pas au bout de ses idées. On livre un Bad Boy mal exploité pour un final plutôt très facile, avec à côté un petit combat de Liv qui a appris le kung-fu pour l’épisode et qui fait son vilain zombie pendant quelques secondes, encore.

En parallèle, on suit l’histoire de Major qui cherche un colocataire, et la première partie avec sa nouvelle copine et la paranoïa de Liv est plutôt très lourdingue. J’avais peur qu’on tombe dans ce cliché, mais on y saute à pieds joints bien qu’elle parvienne à garder un minimum de dignité face à lui. Bon normalement, les choses ne devraient pas durer de la sorte trop longtemps vu le dénouement final, mais bon quand même. Heureusement, les dialogues entre Major et Ravi sont assez sympathiques, voir même assez réalistes. Qui n’a jamais eu une discussion du genre quand on rencontre un autre joueur de Diablo 3 ? Non parce que Diablo 3 c’est quand même trop génial, et que le niveau 70 s’atteint super facile (hein pas juste arriver au niveau 66), peut importe la catégorie de personnage (coucou les féticheurs <3). Du coup, ça m’a pas mal amusée, je l’avoue, et je dirais même que ça sauve la scène qui aurait pu tomber dans le craignos mais non ils arrivent à bien s’en sortir une fois la gêne passée entre les deux personnages. Liv quant à elle est plutôt développée de manière classique, des visions, une enquête de son côté, avec cette fois l’apprentissage du kung-fu et une paranoïa certaine. C’est parfois même marrant sa paranoïa, mais comme dit plus haut, concernant Major, c’est assez lourd. Donc il n’y a pas vraiment d’avancée notoire.

Par contre, celui qui continue son bonhomme zombie de chemin, c’est Blaine. D’entrée, on a droit à une scène assez loufoque mais qui décrit bien le personnage. Sa perversité, son charme, tout est bien travaillé. On n’a pas de sensation de perte de temps lorsqu’on le retrouve à l’écran. Il prête à sourire et puis franchement David Anders joue magistralement bien le rôle. On en apprend un peu plus sur lui, même si on connait son but, on découvre sa manière de mener son business, et surtout on découvre certains de ses alliés.

Cette semaine c’est un petit flop pour iZombie, mais ce Liv and Let Clive propose quand même un épisode tout à fait agréable est sympathique. Il y a quelques ratés, quelques évidences, mais aussi quelques surprises. Cependant, on a l’impression que le show risque de stagner sur cette composition et ça risque de devenir un peu lourd. A voir par la suite. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Strax
Strax
8 années il y a

Tout est question de perception en fin de compte ! ^^
J’ai passé un bon moment une fois de plus, moi. Le « I know kung-fu » très Matrixien de Liv, son petit jeu de la sal*pe écervelée (c’est elle qui le dit) au club vidéo, les deux hommes de main qui ont de l’ambition et quelques répliques marrantes à base de matière grise, de graisse et de muscles, et le frère pervers, le tout combiné à une enquête qui permet d’en apprendre un peu plus sur Clive, beh ça m’a bien amusé, et j’ai pas vu le temps passer !
Et puis les titres d’épisode qui font référence au cinéma de genre, je suis très client !
Pour l’instant, cette série fait un sans-faute ! ^_^

Tango-Whiskey-57
Tango-Whiskey-57
8 années il y a
Répondre à  Strax

Je suis exactement d’accord avec toi, j’adore cette série :-)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x