Le Festival des Calanques et des Bulles les 28 et 29 mars 2015

2
Le Festival des Calanques et des Bulles les 28 et 29 mars 2015

Pour la seconde année consécutive, les associations Lumin’Arts et A l’Ombre des Bulles relanceront le week-end prochain le pôle comics au festival des Calanques et des Bulles – festival implanté à Marseille depuis de nombreuses années.

Si des événements comme la Paris Comics Expo, le Lille Comics Festival ou encore la Lyon Comic’Gone sont inaccessibles pour vous du fait que vous vivez loin de ces villes, ce festival, organisé au Sud Est de la France, risque fort de vous intéresser. Vous retrouverez sur place les artistes suivant – autant vous dire que ça vaut le coup de se déplacer :

Riccardo Burchielli (DMZ, Northlanders, Batman Black and White…)
Yıldıray Çınar (Firestorm, Earth II, Superior Iron Man…)
Thomas Frisano (couvertures de Strange, Spécial Stange, Titan, Nova…)
Rafa Sandoval (X Men, Catwoman, Red Hood and the Outlaws…)

Point important à signaler : l’entrée sera gratuite. Vous pourrez vous faire dédicacer vos comics le samedi 28 de 14h à 19h et le dmanche 29 de 14h à 19h. Rafa Sandoval ne sera présent que le dimanche 29 de 13h à 14h.

Et ce que vous pourrez repartir avec un dessin ? Et bien oui. Le règlement du festival est simple à ce sujet : chaque personne devrait pouvoir repartir avec un dessin, par artiste, et par jour.

Cerise sur le gâteau (et en plus du fait de pouvoir rencontrer ces différents artistes), l’association A l’Ombre des Bulles organisera également comme l’année dernière son exposition « A la découverte des Super-Héros ». De nombreuses planches originales d’artistes comme Lee Bermejo, Adi Granov, Sarah Pichelli ou encore David Finch seront exposées sur place. Si le cosplay c’est votre truc, des surprises vous seront distribuées si vous passez sur le stand de l’association.

Vous retrouverez toutes les infos pratiques et le programme complet sur le site du festival. Vous voilà prévenus !


2 Commentaires »

  1. AAAAAq 22/03/2015 à 14:57 -

    Sympa tout ça ! J'attend une chose similaire en Normandie, parce que bordel, aller à la PCE, c'est hard même si c'est qu'une fois par an !
    Bon par contre, pas sûr que les planches originales de Finch seront l'argument pour le déplacement :p

  2. anarchynpp 22/03/2015 à 15:41 -

    J'irais probablement ! :D


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.