Review TV – Arrow S03E16 « The Offer »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow, saison 3, épisode 16

Les points positifs :
  • Garde les pieds sur terre
  • I’m Batman ! … Oh. Wait.
  • Stephen Amell qui s’améliore au fil des saisons
  • De moins en moins manichéen
Les points négatifs :
  • Pas mal de lourdeurs
  • Résolution trop facile
  • Les flashbacks, encore et toujours
  • Thea Queen / Merlyn

« Mere justice… Isn’t that what you dedicated your life to ? » – Ra’s Al Ghul


  • Arrow Saison 03 Épisode : 16 – Titre : The Offer
  • Réalisé par Dermott Downs  Écrit par Beth Schwartz & Brian Ford Sullivan  18 mars 2015

Cette semaine, la série TV Arrow de la CW s’en revient avec ses deux petites sœurs, The Flash, dont l’épisode d’avant hier a fait grand bruit, et la petite dernière iZombie dont l’accueil critique général semble plutôt bon. Dans cet état d’esprit généralement encourageant, l’Archer Vert du petit écran s’en revient, dans un épisode de transition, qui n’essaye pas grand chose mais, comme d’hab dans cette troisième saison, se maintient et tient plutôt bien debout.

Oliver Queen revient à Starling City, vivant, John Diggle et Malcolm Merlyn aussi. Il ramène avec lui une proposition, de la bouche de Ra’s Al Ghul, celle de prendre sa place à la tête de la Ligue des Assassins. Pendant ce temps, Thea Queen ne se remet pas d’avoir tué Sarah Lance, et le commissaire décide de rendre l’activité des super-héros illicite après avoir appris la mort de sa fille. Et y a Atom, dans un coin de l’épisode, qui qui fait des trucs sur son PC (ouais ouais). Il ne se passe en fait pas grand chose le long de ces quarante minutes, qui servent d’abord à débriefer les révélations des épisodes précédents, et ouvrir quelques portes sur l’avenir. On voit d’ailleurs que la présence de Ra’s est loin d’être achevée, le cliffhanger laissant quelques pistes sur l’arc qui se prépare en cette fin de saison.

Arrow S03E16

Si vous vous intéressez un peu à l’histoire de Batman, vous avez sans doute déjà entraperçu quelques références à la caractérisation et à la mythologie du Chevalier Noir dans la série Arrow, déclinée sous le format verdoyant de son camarade vigilante à la jolie barbe blonde. Évidemment, dégainer Ra’s Al Ghul était le risque de voir cette parabole entre les deux héros aller un peu trop loin – ce que d’aucun redoutaient. La vérité est là : cet épisode reprend bêtement le scénario de Daughter of the Demon de Denny O’Neil et Neal Adams, dans lequel le chef des Assassins appelle le « Detective » à lui succéder. Vous connaissez la suite, Talia, Damian, Batman & Robin, et l’éternelle relation ambiguë entre Batman et Ra’s Al Ghul, à la fois héritier et pire ennemi de la faction des Assassins, qui pratique la justice expéditive au détriment de la vraie justice.

Arrow S03E16

Le scénario de cette semaine reprend trait pour trait ce pitch, avec Green Arrow en lieu et place du Chevalier Noir (on fait avec ce qu’on a), et le dilemme proposé de diriger une secte d’assassins quand on est soi-même opposés à l’idée de tuer. Cet épisode s’appuiera sur l’hésitation du héros, qui voit les avantages, mais aussi les inconvénients moraux de ce choix. Le questionnement est intéressant, et permet à la série d’explorer un ton un peu moins « tout blanc tout noir » que d’habitude, ce qu’elle avait commencé à faire en humanisant le personnage de Malcolm Merlyn, et qui se poursuit ici avec Nyssa Al Ghul. Paradoxalement, les discours moraux de Felicity sonnent de plus en plus faux dans ce monde où bien et mal s’effacent derrière l’empathie donnée aux personnages, de même que l’éternelle crise d’identité de Thea Queen, un personnage instable depuis la première saison (il serait peut être temps de consulter…).

Arrow S03E16

Pour ce qui est de la technique, la réalisation ni bonne ni mauvaise s’inscrit dans les canons de la CW (un peu mieux qu’iZombie, un peu moins bien que Flash), et tout sonne routinier dans cette petite croisière télévisuelle qui continue de voguer à son rythme. Les vrais moments de bravoure de cette troisième saison peinent un peu à se démarquer, comme si la série faisait moins d’efforts maintenant qu’elle se sait bien implantée et solidement accrochée à ses millions de fans fidèles. Les acteurs font le job, Stephen Amell semble s’améliorer, et acquérir dans son jeu d’acteur un peu de la maturité gagnée par Oliver Queen au fil des saisons. On ne regrette qu’une chose, les flashbacks, qui étaient jadis le point fort de la série, sont aujourd’hui sa partie la plus inintéressante, et c’est bien dommage.

On referme cet épisode avec quelques critiques : un manque d’envie, trop de bat-pompage, Felicity, et tout ce qu’on peut habituellement reprocher aux séries CW. Mais dans l’ensemble, la série pose quelques questions, s’éloigne un peu de ses débuts et continue de puiser dans la mythologie DC, accroché à l’idée que ce matériau vaut la peine d’être exploité (et rien que pour ça, on peut leur être reconnaissant), sans pour autant donner un objectif de long terme à Arrow, qui semble juste enquiller les épisodes sans avoir prévu la suite. Privé de ses flashbacks qui donnaient jadis la direction majeure de la série (saison un : transformation du héros, saison deux : Deathstroke), on ne sait plus trop où tout ça veut aller. Il faudra sans doute attendre la saison 4, et suivre la fin de cette troisième en comptant les morts importantes et quelques changements de statu quo qui se profilent – parce que chaque fin de saison a son quota.  


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Aujourd’hui, on retrouve Arrow dans un épisode franchement distrayant sans pour autant être le meilleur qui soit. On a énormément de petites intrigues qui se développent ici, des interactions entre quasiment tous les personnages qui sont en proie à de gros doutes et donc au final, pas vraiment de fil rouge clair. Heureusement, les esprits pourront s’apaiser durant ces 40 minutes, ce qui permettra pour les semaines à venir d’avancer avec des personnages revigorés parce que certains commencent à devenir lourds avec leurs dilemmes intérieurs. Malgré tout, l’intrigue générale n’est pas stoppée pour autant, on avance bien et c’est grâce à cela que l’épisode reste intéressant.
Au final, un gros fouillis dans le cerveau des personnages qui partent, du coup, dans tous les sens mais ce n’est pas trop n’importe quoi quand même, un peu comme un final de premier acte d’un opéra de Rossini pour ceux qui connaissent mais en moins beau et moins complexe quand même, faut pas abuser.

– MadAsAHatter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

SPOILEERRRRRR

résolution trop facile : euh rien n’est vraiment résolu lol ^^
ras ment a oliver car le puit fonctionne encore très bien sur lui
WTF shado ?
je me demande de quoi parle oliver quand il dit a ras que il a vu des choses assez space lui aussi dans sa vie ,il avait dit la même chose a diggle dans la saison 2
épisode sympa efficace par contre j’ai halluciné ou ya plein de couille au niveau réalisation ? retard sur des tirs de flèches ou truc comme sa ?

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Pour le puits, il ne dit pas que ça ne marche plus, mais que ce sera bientôt le cas. Il fait exactement la même chose avec Batman dans les comics. Il vaut mieux prendre un peu d’avance pour se choisir un héritier.
Pour les trucs « spaces », entre le mirakuru, peut être l’Alpha et l’Omega, le sérum qui rend docile, et plus récemment Flash ainsi que la pénicilline anti-fractures, je pense qu’il est rodé le mec.
Pour le reste… Je sais pas !

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

il est rodé mais je suis persuadé qu’il parle d’autre chose je le sens ^^

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

pour le puit , si ce qu’il a dit est vrai sa main n’aurait pas guéri aussi vite , puis en gros il dit plus tard sa le sauvera pas mais si il faut son plus tard équivaut a
10 ans ou 15 ans lol puis il avait un sourire narquois quand il a fini de soigner sa main donc bon

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Corentin

je suis d’accord avec toi sur le principe mais si sa fin n’est que dans 50 ou 60 ans c’est un peu tot pour choisir le type non ?

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Corentin

puis montrer dans la série un ras al gul qui est déja fini c’est un choix moyen je trouve , franchement je vois bien oliver devenir le nouveau ras al ghul pdt la première moitié de la saison 4 ^^

Yann Moix
9 années il y a

La fin de cet épisode est juste honteux .Mon dieu ce qu’il ont fait à Ra’s Al Ghul c’est juste une honte que ce soit la scène ou le plan qu ‘il va utiliser .Sinon hormis cette fin horrible c’était comme d habitude un épisode très passable.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Yann Moix

dans batman j’ai jamais vu ras se deguiser en batman pour tuer des gens !! comme sa les gens qui disent que arrow c’est batman une preuve de plus que non , sa serait tellement bien que oliver queen accepte l’offre sa aurait pu vraiment changer la donne

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Hé Darkseid, finalement t’as repris ? xD Si t’aimes pas, alors arrête une bonne fois pour toutes de regarder ;)
Bon ben pas grand chose de plus à ajouter, tout a été dit dans la review… J’agrée parfaitement ^^

Yann Moix
9 années il y a
Répondre à  Ares

J avais surtout du temps a perdre Ares et repris et un bien grand mot puisque je n’ai pas vu ni le 12,13,14 et 15.

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

Moi j’aurais mis 1 etoile
MON DIEU ,on dirait une parodie de série à l’eau de rose pendant tout l’épisode ils ne font que parler parler et parler ;de leur émotions de leurs sentiments de leurs doutes ,franchement j’en ai marre de cette saison on dirait que les scénaristes négligent arrow au profit de flash l’histoire est bancale et ne va nulle part. ils avaient réussi à relancer l’intérêt de la série après le combat ras vs Oliver on attendait tous une chose l’introduction des puits de Lazare dans la série mais on a eu un gros pétard mouillé et quelques épisodes après on apprend que les puits existent d’une façon quelquonque alors que ça aurait pu être épique.Et THEAAAA!!!!des personnes sur ce site détestent felicity,mais honnêtement à quoi elle sert à part chialer. elle aurait du mourir à la place de sa mère. Arrow commence à devenir de plus en plus comme smallville(et d’autres sériés avec du potentiel) lorss de la 3e saison c’est à dire un grand n’importe quoi.Je crains le futur de cette série et celui de flash puisque ce sont les mêmes gars qui sont au commande.

Pedro Squalito
9 années il y a

Dans l’ensemble d’accord avec la review. Comme je me désintéresse totalement de Thea, je doit être immunisé à ses changements.
et puis comme écrit plus loin :  » tout sonne routinier dans cette petite croisière télévisuelle qui continue de voguer à son rythme. ». Thea c’est ça : tant qu’elle reste comme ça, elle passe inaperçue pour moi XD
Et une autre phrase a attirée mon attention : « Les vrais moments de bravoure de cette troisième saison peinent un peu à se démarquer, comme si la série faisait moins d’efforts maintenant qu’elle se sait bien implantée et solidement accrochée à ses millions de fans fidèles. »
Je suis TOTALEMENT d’accord avec ça. Ils sont en mode roues libres sur Arrow cette saison. Ça se regarde quand même, mais il manque un truc qu’avaient es 2 précédentes saisons.
Sinon il y a pas mal de moments dans cet épisode qui m’ont remémoré les paroles de Gordon à son fils à la fin du Dark Knight de Nolan. « Il est le héros que Gotham mérite, mais pas encore celui qu’il faut à ses citoyens. Alors on va le traquer. Car il est capable de l’endurer. Parce que ce n’est pas un héros. C’est un ange gardien silencieux. Un protecteur vigilent. Un chevalier noir. »

Blue-arrow23
Blue-arrow23
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Complétement d’accord et je n’en dirait pas plus sur ce que j’ai penser de l’épisode au risque de m’énerver encore une fois,je préfère penser a l’épisode mémorable de Flash de mardi.
Juste c’est moi ou quelqu’un d’autre l’a remarquer, quand Arrow a cinq minutes de la fin met K.O le bad guy de la semaine et dit a Lance qu’il ne cherche pas de remerciements, est-ce qu’il tire vraiment une flèche n’importe ou dans le ciel et s’envole simplement sans qu’elle est pu s’accrocher quelque part, fin je sait pas comment m’expliquer désolé mais j’ai trouver le plan vraiment étrange.

Blue-arrow23
Blue-arrow23
9 années il y a
Répondre à  Blue-arrow23

Mon commentaire était une réponse a blackhippy ^^

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Blue-arrow23

Nan j’ai trouvé aussi, j’ai regardé la scène plusieurs fois, et il tire vraiment sa flèche vers nulle part, et ne s’envole vers rien. Alors à moins qu’il ai placé un Arrow-helico pour tirer sa flèche dessus, ça n’a pas énormément de sens.
Et je suis le seule à trouver que la flèche grappin, ça fait franchement débile ? ^^ (pas la première fois que j’ai cet impression)

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Nan mais ce que je voulais dire (enfin c’est pas ce que j’ai dit, mais c’est ce qui se cache derrière ^^) c’est qu’à chaque fois qu’ils le font utiliser la flèche grappin, ils le font sûrement pour donner un côté épique … que je ne vois jamais

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Moi aussi ça m’a sauté aux yeux ce faux raccord.
On a qu’a dire qu’il y avait une grue hors cadre ^^.

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Corentin

La mort de Sara tu veux dire ?
Sinon, ouais, les flashbacks servent à rien –‘ Dommage parce que dans la saison 1 et même dans la 2 ils étaient vraiment cool…
Et puis Komodo, ce serait bien qu’ils en fassent un vrai, pas un freak of the week qu’on avait eu… Et puis qui sait, peut-être la Guerre des Outsiders qui va avec ^^

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est bien Sara qui est morte, mais Dinah est le premier prénom de Laurel, pas de Sara.

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Je sais, mais je parlé de la série. D’ailleurs, toujours dans la série, Sara et Canary, et seule Laurel a droit au Black devant le Canary. Donc Black Canary est bien Dinah Lance.

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Pour ce qui est sur : Le vrai prénom de Laurel est bel et bien mentionné (en saison 1 je crois), et dans cette saison 3 Roy a eut un épisode spécial où il a officiellement été nommé Arsenal (celui avec la flèche gant de boxe \o/). D’ailleurs il a été appelé comme ça dans l’épisode du jour. Pour les autres noms, aussi mentionnés dans la série, ce ne sont effectivement que des clins d’œil. Même Green Arrow a été mentionné par Malcolm Merlyn comme proposition de surnom de remplacement à « the Hood » dans la saison 1 à… Oliver qui a trouvé ringard. (oui, malgré Felicity, je l’aime cette série ^^).
Après c’est clair que les noms ne sont donnés que pour ceux qui suivent les comics mais n’empêche qu’avec Cisco, ils ont trouvé un moyen léger mais efficace pour donner les surnoms.
Il faut qu’ils tuent Felicity, envoie son corps à 895 Milliards d’années lumière du puits de Lazare le plus proche et qu’ils la remplace par Cisco.

TidiusFF
TidiusFF
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

@Corentin Roy est bien appelé Arsenal dans la série, rarement, quand il sont sur le terrain. Mais on l’entend dans cet épisode là.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

J’ai pas encore vu l’épisode de la Review (je le verrais ce soir), mais je suis d’accord avec toi sur la partie transitionnelle de cette saison (ça se ressens pas mal, ne serait-ce qu’à cause du manque de développement de certaines choses, et non pas par flème, mais au contraire car ils veulent aller vite, parfois trop vite). Mais du coup par contre quand tu dis qu’ils seront obligé de sortir un vilain important dans la prochaine saison, et bien ils sont entrain de chier dans la colle, car un vilain important ils en ont un là en la personne de Ra’s qui n’est pas encore exploité avec toute l’ampleur nécessaire (ou je dis « pas encore » car la saison est pas finie, sait-on jamais si ils nous surprennent). Et ces multiples bâclage (comme je disais j’entends par là, coup de vitesse trop rapide pour vite passer d’une étape à une autre d’un épisode à un autre), c’est entrain d’avoir raison de cette saison, et en donner un ressenti de saison mitigé, ou perdue, ou carrément pour certains de tout simplement « mauvaise saison ». Et je sais qu’une saison « foiré » ne suffit pas forcément a couler une série, faut parfois plus que ça (genre 2 saisons consécutives ratées), mais là ça rend pas du tout service à la série, car ce type de série (à la CW) ont des audiences de milieu de panier (entre 2 et 4 millions l’épisode), et peuvent très rapidement être désertés si les audiences chutes trop, et quand ça descend trop les gens se tirent et ça part vers l’annulation. Parce que le problème aussi c’est que depuis que WB/DC produisent d’autres franchises de leur catalogue (bien que sur des chaines différentes visant des publics différents), et bien les spectateurs n’arrêtent pas de comparer aux autres copains DC, ça fait encore plus de mal à Arrow qui il y a encore une année était la seule franchise DC sur le petit écran. Et évidemment celui qui fait le plus mal à Arrow, c’est son pote le bolide écarlate, les spectateurs n’arrêtent pas de le prendre en comparaison (et jusqu’ici, souvent pour des mauvaises raisons, pas objectives).

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est là, ou ils sont entrain de chier dans la colle, tout ce que tu narres, est très prévisible (bien entendu, on se doute qu’ils vont pas faire exactement ça :-p), et c’est navrant car il y a bien plus à faire avec Ra’s (et pas que lui). Parce que déjà la première fois Ra’s sais que Oliver est encore vivant, il n’attaque toujours pas Starling (oui on sait! Oliver est devenu le gendre de ses rêves :-p), mais si à la fin on a encore un bis répétita d’un Ra’s qui encore une fois n’a pas réussi a atteindre Starling, il passera juste pour le vilain le plus mauvais de la série (c’est sensé être le grand Ra’s hein, le chef de la légende ligue des Assassins), et démis par qui en plus? Pas un vigilante qui a 10 ans ou 15 ans de carrière héroïque, mais par Arrow qui au jour d’aujourd’hui dans la saison 3 a encore besoin de Merlyn pour s’améliorer. Clairement si la saison s’oriente vers ce type de final, on pourra vraiment lui donner le titre de « mauvaise saison » (là on est entre le mitigé et on s’approche parfois du mauvais, justement à cause des leurs erreurs maladroites, et en plus répétitives, car toutes ces stratégies scénaristiques on les as déjà vu dans les saisons 1 et 2). Sinon t’inquiète pas, je sais que Arrow ne peut pas être annulé à cause d’une unique saison foiré, mais si ils alignent 2 saisons comme celle-là, ça risque de déserter (le public Américain est très versatile), et si a une 5 ème saison ils descendent à 2 millions par épisode, ils risquent de vouloir rapidement arrêté l’hémorragie avec une 6 ème finale saison (alors que la série peut aller jusqu’à 7 à 8 saisons, c’est d’ailleurs les prévisions minimales des Showrunners depuis le départ). Smallville a eu plus d’errance que Arrow et a tenu 10 saisons, sauf que après Smallville est passé le modèle Nolan, celui-là même qui sers de gouvernail pour Arrow, les gens ne seront donc pas aussi indulgents avec Arrow, comme ça été le cas avec Smallville jads.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Désolé pour le pavé, je croyais que j’étais entrain de taper juste 2/3 lignes :-p (piouu il fait parler le Robin)

Destroys
9 années il y a

Moi ce qui me dérange c’est que la série copie trop sur Batman. Ra’s qui demande de faire a Oliver son succeseur, alors que normalement c’est a Bruce.. j’ai l’impression qu’ils sont en manque d’idée donc ils veulent faire un genre de série Batman avec Olivier Queen.. ça me parait de plus en plus voyant.

Franchement Gotham et Flash sont meilleur qu’Arrow actuellement

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Destroys

normalement c’est a bruce , oui et non lol c’est a celui qui survit au combat . c’est la tradition de la ligue , c’est chiant car sa arrive a oliver sa gueule (batman blablabla) mais si sa avait était un autre personnage que oliver personne dirait rien ^^

xenoflash
xenoflash
9 années il y a

Quand il y a des persos avec supers pouvoirs, la série s’envolera, c’est trop plat, trop flashback et trop kung fu et amourette lourdingue. Attendons de voir atom et les meta-humains, ça peut tout changer, car ra’s aussi intéressant soit il, seul, ne suffit pas à relancer arrows. Suffit de se rappeler le cross-over avec flash, pour voir que arrows a un grand potentiel dans un monde comme flash, ou du moins, en duo. Pour le moment flash écrase les série dc du moment, pour combien de temps, on verra bien, mais arrows s’essouffle trop, ça ne marche pas , il faut argus + métahumain + atom, c’est le seul espoir.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  xenoflash

Ouais il faut Atom … pas Iray Man/Dark Palmer, mais Atom …
Surtout que ça sert à quoi de le faire voler comme Iron Man alors que le perso peut se déplacer via les lignes téléphoniques –‘

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

Du coup comme le puit de Lazare existe nyssa va l’utiliser pour ressusciter Sara et elle pourra faire partie de la serie « justice league « 

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

Le Puits de Lazare ne ressuscite personne, il guérit (plus ou moins rapidement suivant l’état et l’importance des blessures).
Après ok on est pas dans les comics et les scénaristes peuvent prendre des libertés mais là ça serait beaucoup trop gros (oui, oui ok, Oliver qui survit à une chutte démentielle tout en ayant la trachée écrasée et un trou dans le bide c’est gros aussi et ils ont osé en justifiant sa survie par sa volonté).
Pour la suite je vois bien aussi que Théa meurt (fantasme de beaucoup) et pourquoi pas d’autres personnages. Sauf que, SPOILERS, Flash voyage maintenant dans le temps, on sait qu’il va changer le passé pour ramener Cisco toussa toussa et que dans les prochains épisodes on voit Laurel et Felicity dans la série (Flash). Donc, vous me voyez venir, après avoir fait ses petites affaires de speedster, Barry va aller dans le temps pour sauver Sarah et Théa (et les autres potentiels) et tout le monde sera content (sauf nous car le capilotractage est énorme).

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  maided

Breaking news : le puits de Lazare ressuscite les gens depuis bon nombre d’années.

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

ah m…e… indeed….trop longtemps que j’avais arrêté les comics (je ne rattrape mon retard que depuis récemment…).
Bon par contre, ça dérange un peu les neurones si j’ai bien compris

danahan
danahan
9 années il y a

C’est vrai que « on revient dans le passé juste avant que toutes les merdes arrivent, comme ça en fait elles sont pas arrivées », c’est pas une résolution facile…

xenoflash
xenoflash
9 années il y a
Répondre à  danahan

Non, car il y a la suite à trouver derrière, avec flash et tout ce qu’il sait, donc non, pas facile. On est en mode « code quantum », c’est pas mal.

Strax
Strax
9 années il y a

J’avais écrit un commentaire hier soir, mais à la fin du texte mon ordi a freezé…
Flemme de tout réécrire, le résumer je vais ! ^^
En gros, d’accord avec Corentin !
Sauf sur Thea et Merlyn, je trouve qu’il y a quelque chose d’intéressant à creuser dans cette relation, et cet épisode l’expose très bien, sauf que c’est un peu trop étiré.
Je serai plus expansif la semaine prochaine ! XD

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs
– Ollie réfléchit.
– Papa Lance.
– La scène finale était trop drôle !

Points négatifs
– Zéro subtilité.
– Ne recommencez pas avec Ollie et Felicity !
– Thea sombre à nouveau.
– C’est la 2eme fois que Ollie s’envole aussi ridiculement.
– Je connais mal l’histoire de Ras, mais ça passe mal dans Arrow.

Quand à Laurel et Nyssa, j’attends de voir ce que ça peut donner.
Et pour Shado, ça doit être sa soeur.

Bilan : épisode moyen.

Vakarian
Vakarian
9 années il y a

Et pendant ce temps là, le pire ennemi de Batman est Merlyn.
Ben oui, quite à pomper, mieux vaut partager…

Dante
Dante
9 années il y a

J’ai beau suivre mais j’arrive pas à accrocher à cette saison 3. Autant les deux premières saisons il y avait du rythme, un fil conducteur mais la il y a rien. Entre les flashbacks qui sont pas passionnant du tout, un Ras qui manque de charisme et n’a pas d’envergure. Un Merlyn meme si j’aime bien le personnage est mal exploité, ils auraient du le laisser mort. Une Felicity qui sait pas ce qu’elle veut et surtout et madame « suis choquée pour un rien » moralisateur. Un Diggle et Roy qui sont inexistants mais qui ont un fort potentiel. Il y a un poil de mieux concernant Laurel. Théa qui nous sort qu’elle est paumée. Puis Oliver qui croit que Ras va le laisser pépere tranquille, faut un minimun réfléchir mon vieux.
Je trouve aussi qu’il y a une certaine redondance dans la série. On est quand meme à la troisième saison et la en regardant on va encore se tapper une fin de saison avec la ville attaquée. Le problème pour moi c’est que tout est mal exploités et il y a pas assez de prise de risque. Puis je suis très réticent sur le faite que c’est beaucoup pompé sur l’univers de Batman. A le faire qu’ils le fassent subtilement :) Et encore je dis pas tout car je pourrais en faire trois pavé entiers. Bref pour le moment un seul mot: déçu.

zedkate
9 années il y a

Est-ce que je suis me seul à être surpris par les dons incroyables d’Oliver qui arrive à voler avec son arc magique ? ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
50
0
Rejoignez la discussion!x