Review TV – Arrow – S03E15 « Nanda Parbat »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow – Saison 3, épisode 15

Les points positifs :
  • Des interactions surprenantes
  • Une épisode pas trop décousu
  • Une jolie évolution générale
Les points négatifs :
  • Des plans trop niais
  • Un twist final pas vraiment trépidant
  • Des répétitions un peu lourdes

« Vengeance is justice. » – Nyssa Al Ghul


  • Réalisé par Gregory Smith  Écrit par Wendy Mericle, Ben Sokolowski – 25 février 2015

Cette semaine, nous avons droit au dernier épisode d’Arrow avant une nouvelle petite pause hivernale. Après avoir lu son nom et vu les trailers je m’attendais à un épisode plutôt extraordinaire, et je suis un peu déçue. Mais d’un autre côté je suis contente. L’effet Arrow un peu quoi.

La mort de Sara continue d’être le sujet principal de l’histoire, et on a droit enfin à un épisode entièrement centré sur cette intrigue principale. On n’a pas de freak of the week, ou au rabais, au choix, mais que du développement personnel des personnages principaux. Tout le monde y passe, que ce soit sur le bon côté ou le mauvais côté. Toujours avec la quête de vengeance mais en y rajoutant cette fois-ci la Ligue des Assassins en colère, des traitres qui pensent bien faire et un petit voyage à Nanda Parbat.

Je pourrais vous dire quels personnages sont impliqués et à quels niveaux ils sont impliqués, mais cela gâcherait une grosse partie de l’histoire. On a droit à quelques surprises, on a droit à des réflexions bien placées, de la morale, de la colère, de la peine, de l’amour. Et tout se mêle plutôt bien. On a pas spécialement cette impression qu’il y a un passage en trop par rapport à un autre. Bon d’accord il y a toujours les flashbacks, mais ils ne sont pas trop insistants et conduisent vers une nouvelle étape. Pour une fois, même ces quelques minutes (très brèves) sont utilisées avec parcimonie et permettent de rompre avec le présent. En plus, ils ont réussi à capter mon attention qui avait tendance à fuir en petite vilaine qu’elle est lorsque les flashbacks apparaissaient à l’écran (d’où ma raison de ne pas aimer l’épisode précédent).

Cela étant dit, même si l’épisode est intéressant, j’ai quelques soucis avec certains travers CW. Oui c’est une série CW, bla bla bla. Mais quand on a un plan sur une photo sans éclairage particulier et que par la suite on a une scène bisou bisou avec une gros spot tout love magic light qui apparaît entre les personnages, là, c’est trop. Tout comme la petite héroïne qui veut faire justice face à un personnage qui n’en ferait qu’une bouchée avec un combat un peu trop chorégraphiée. Mais bon, ça peut passer facilement pour la plupart des spectateurs, mais c’est le genre de détail qui m’agace. Surtout quand je suis en passe pour bien aimer l’épisode et surtout avec tout plein d’émotions, une pointe d’humour, et là, pouf un gros travers qui est aussi évident qu’un bout de jambon en plein sur l’écran, raaah, ça m’agace.

On a aussi droit à quelques répétitions. On revient plusieurs fois sur la même morale, les mêmes discours au fil de l’épisode. Cela peut créer une sorte de lourdeur, mais heureusement on a aussi droit à beaucoup de bons moments des moments, surtout côté famille, côté brotherhood. Puis vient le twist. Je suis restée devant l’écran à me attendre la fin de l’épisode. On a droit à une offre particulière de la part d’un personnage particulier à un autre. Et j’ai continué d’attendre, alors qu’en fait, c’était la fin, et du coup le twist était assez plat.

Avant de prendre quelques petites vacances, Arrow s’offre un petit tour dans l’absurde, mais le fait de développer l’intrigue principale est très agréable. Pour être honnête ce que l’on retiendra le plus de l’épisode (enfin personnellement) c’est le discours entre Laurel et Nyssa à propos de Sara, ou encore Ray Palmer bien que son apparition soit furtive (trop). Au moins, on a du combat (beaucoup), de l’émotion (beaucoup), des twists (beaucoup) et un final qui se voudrait surprenant mais qui est un blasphème tout plat. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ares
Invité
Ares
9 années il y a

J’ai trouvé les flashbacks assez intéressants, même s’ils ne servent à rien. En fait je voulais vraiment connaître la suite de cette histoire.
Et puis Laurel était chiante :(

DDK
DDK
9 années il y a

Le prochain méchant de la série est le joker ???
Renommé la série en batman par pitié arrêtez le massacre.

Stean
Stean
9 années il y a

Oliver Queen est officiellement Bruce Wayne. J’pense que c’est plus que flagrant maintenant.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Stean

faut arrete cette comparaison svp

Stean
Stean
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Faut bien appeler un chat, un chat.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Stean

Déjà que l’épisode sur Felicity s’appelait à la base « Oracle »…..

TheStalk
TheStalk
9 années il y a

Ennuie total pour ma part, bientôt l’Arrow cave contiendras plus de monde que la boite de nuit elle même !

iToine
iToine
9 années il y a

Pour moi il fut un super épisode de 4 sur 5.

Le je suis d’accord sur les répétitions trop présente, mais par contre non de non le twist était super bon. Bien sur que Oliver Queen est le Bruce Wayne de cette univers, les histoires et les idées viennent du comics ou des films de Nolan.

Mais comme c’est une Terre 2 maintenant de manière officielle, je me dis comme il n’y a pas Batman dans ce monde Oliver Queen était donc la personne pour vivre du Batman.

Après c’est pas non plus du au fait que ce soit des trucs de Batman qui me plaisent dans Arrow, loin de la mais cela apporte un plus urban que j’aime dans certain comics de Batman comme dans la Trilogie de Nolan.

Laurel et Thea évoluent mais pas de manières des plus délicates parfois, mais elles sont plus acceptables à présent, tandis que Felicity est toujours sur le fils du personnage que j’adore mais qui en même temps risque de basculer dans personnage que je haï surtout en cette saison 3.

Puis cette ultime scène juste parfait, il repompe quasi l’idée du comics de Batman mais c’est tellement mieux que de ma grande peur du double Queen en mauvaise position, par un twist qui rejoue la présomption de mort pour le faire revenir de manière coup chance tu es résistant ! Sauf si bien-sur dans la saison un Flashback sur la guérison de Oliver en lien avec le luit de Lazar pour expliquer sa guérison miracle.

Mi-Mars c’est loin pour attendre The Flash et Arrow…

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  iToine

C’est pas que ça repompe « quasi » l’idée de Batman, ça la reprend totalement :)

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  iToine

C’est de la fainéantise scénaristique pour moi, ça me gêne pas attention hein, mais ça manque cruellement d’inventivité et d’imagination quoi

Annihilators
Invité
Annihilators
9 années il y a
Répondre à  iToine

Bonjour je suis sur votre superbe site depuis un moment déjà et je me permet de poster un commentaire, j’ajoute aussi que je vous félicite pour tout le travail que vous fournissez et vous souhaite une très bonne continuation.

Détrompe toi Batman existe dans l’univers de Arrow/The Flash, pour le savoir il suffit de voir la couverture du journal dans l’ordinateur « Guideon » du Dr Harrison Wells dans The Flash où il est écrit «  »Wayne Tech & Queen Consolidated merger complete » ».

Stean
Stean
9 années il y a
Répondre à  iToine

Oui sauf que dans The Flash on sait que Bruce Wayne existe, donc Batman forcément :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=815442951862014&set=p.815442951862014&type=1&theater

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Stean

Et si, dans la réalité CW, les parents de Bruce n’étaient pas mort ?
Si ce dernier était tout simplement le propriétaire et/ou dirigent de Wayne Entreprise…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Et si c’était Alfred Batman….

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Non mais je voulais dire qu’il n’y a pas de Batman, vu qu’Arrow a clairement ce rôle là.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Oui mais Arrow a le même rôle quand Batman est là aussi, là c’et juste l’approche sombre de la série et l’absence de l’originalité des scénaristes qui les fait se ressembler

Stean
Stean
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Le pire c’est que si c’était le cas, ça m’étonnerait même pas.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

J’ai bien aimé les flashbacks aussi, j’aime bien les Yamashiro ^^

Ce qui suit va contenir des SPOILERS
Par contre oui Laurel qui veut se faire Merlyn à elle seule, c’est stupide, même pour elle. Mais bon elle se rattrape un peu avec sa scène avec Nyssa.
C’était agréable de voir un moment de pure brolove entre Oliver et Dig, il est un peu (beaucoup) trop en retrait depuis un moment.
Un peu de sentimentalisme de Roy bienvenu aussi, ça l’aide à être moins monolithique comme personnage.
Là pour le coup à part la fin, le segment Ray-Felicity m’a pas du tout intéressé, trop de love made in CW.
J’ai toujours l’impression que Ra’s manque de charisme immortel, probablement qu’on le voit pas souvent, il a pas eu le temps d’instaurer une bonne prestance.
Et sinon les mecs de la Ligue des Assassins tombent facilement hein….

Jon Fucking Snow
Jon Fucking Snow
9 années il y a

Et dire que Green Arrow a sa propre secte de tarés qui souhaitent faire de lui leur leader.(Outsiders), autant que Ras al Ghul fasse partie intégrante de l’arrowverse grace a Merlyn, je comprend, je trouve meme ça cool, et très bien dans la continuité, autant la je trouve que c’est exagéré de copier a ce point Batman, c’est un blasphème et un manque de respect pour Green Arrow
Sinon j’aime beaucoup la bromance oliver-diggle, l’évolution de Roy, et Thea qui ne cherche pas à éviter la responsabilité quelle a dans sa propre corruption, j’ai toujous ce malaise quandje vois laurel se battre. J’espère vraiment que la saison prochaine ils vont pas nous refaire ce batman-bi de cette saison.

BRISAK
9 années il y a

C’est pour ça! nanda parBAT!

danahan
danahan
9 années il y a

Felicity dès qu’elle voit un super héros elle tombe amoureuse.Du coup j’attend avec impatience son apparition dans la futur série Supergirl.

BRISAK
9 années il y a
Répondre à  danahan

hahaha :p

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  danahan

Ou alors une série Swamp Thing ^^

danahan
danahan
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

On a visiblement pas les mêmes trips ^^

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  danahan

Une série Power Girl :o

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Une série Power Girl j’approuve à 30000000000000000%, mais pas sur la CW :(

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Sur HBO :o :o

xenoflash
xenoflash
9 années il y a

J’attends Ray palmer dans son amure qui donne envie et enfin des meta-humains, car depuis merlyn dans la première saison, je ne croche plus du tout, le kungfu fighting et les flashback à répétition, c’est trop là, ça manque de fantaisie. Puis Felicity, elle m’ennuie a un point, là iris de flash, la faute à un rôle mal scénarisé, même caitlin et mille fois plus agréable.

Strax
Strax
9 années il y a

Très bon épisode pour ma part ! ^^
Y a de la bonne baston, de la bonne tension, des perso qui s’ouvrent, des vérités dévoilées (toujours une bonne chose de pas prendre le spectateur pour un con), un nouveau super, et un Ra’s Al Ghul qui suinte la classe !
Par contre, j’ai une appréhension pour la suite, concernant la fin de l’épisode.
Et si la longévité de Ra’s était aussi artificielle que celle du Ra’s de Nolan ?
J’ai peur que cette idée de succession soit la raison de sa longue vie… En gros, Ra’s Al Ghul n’est qu’un titre transmis au successeur du précédent Ra’s, qui s’approprie d’une manière ou d’une autre le passé des anciens Ra’s, et parle et agit comme si ça lui était arrivé, à lui, se dépersonnalisant au profit d’une idée (un peu comme la volonté du Batman de Nolan – « N’importe qui peut être Batman »).
J’ai vraiment pas envie que ça se passe comme ça ! Je veux un Ra’s Al Ghul unique, six fois centenaire ! *___*

Diacelium
Diacelium
9 années il y a
Répondre à  Strax

Je pense qu’il est vraiment immortel, mais qu’il a peur que le Puis de Lazare ne fasse plus effet sur lui ou un truc comme ça. Il passe son temps dans son bain, je vois pas d’autre raison.
Et dans la bande-annonce du prochaine épisode, on le voit mettre sa main blessée dans le Puis/bain.

LordSensei
LordSensei
9 années il y a

Pour moi ce fut un épisode WTF! ATTENTION SPOILERS
Thea qui veut suicider indirectement, Laurel encore plus conne que d’habitude (Oliver lui même n’est pas plus fort que Merlyn, mais elle pensait franchement pouvoir le tuer??), Felicity qui est dans tous ses états dès qu’elle voit un torse musclé XD. Mis à part la partie ou Merlyn pleure comme un bébé pour qu’on épargne sa vie(à la manière de Pigouin dans Gotham) qui m’a bien fait rire, la fin c’est comme d’autres l’ont dit précédemment un blasphème! En gros les producteurs nous ont donné de quoi parler pendant la pause :)

Slim
Slim
9 années il y a

Personne n’a été choqué par le décollage ridicule (limite hilarant) d’Atom avec des FX cheap à la Smallville, moi ça m’a tout gaché, si on ajoute le cliffhanger sur la phrase de Ra’s…grosse déception que cet épisode.

Rarrou-52
Rarrou-52
9 années il y a
Répondre à  Slim

C’est vrai que ATOM son costume et la FX sont juste ridicule pour ma part ! Heureusement que CW a mis le paquet pour Flash

Hush
Hush
9 années il y a

Très bon épisode aussi pour ma part. ATOM est cool! Le cliffhanger ne se voit pas trop mais la comparaison avec Batman est difficilement impossible…;)

JohnTaylor
JohnTaylor
9 années il y a

Bon, voilà trois ans que je regarde cette série et c’est la première fois que je ressens le besoin de commenter un épisode. Et malheureusement, c’est plus pour partager mon mécontentement qu’autre chose.
Alors certes – autant être franc – la technique n’a jamais été fameuse, plusieurs acteurs manquent cruellement de charisme, beaucoup de sous-intrigues sont parfaitement inutiles, etc, mais ce sont des points que je n’ai jamais réussi à reprocher à une série avec autant d’épisodes, si peu de moyens et, en plus, visant un public ado. En effet, malgré tout cela, la qualité globale du show restait jusqu’alors au rendez-vous et ce avec suffisamment de références à l’univers DC pour me maintenir devant mon écran.

Mais avec « Nanda Parbat » (qui annonçait pourtant une incursion sombre, violente et mystérieuse dans le monde de la Ligue des Assassins), ce qui m’a foutu en rogne c’est une chose qui selon moi n’avait jamais vraiment diminué, et je parle de la qualité d’écriture.

Non mais où sont-ils allés chercher des réactions pareilles pour leurs personnages ? Laurel est plus ridicule que jamais – mais rendez nous Sarah, bon sang ! – et la petite… euh… la sœur là… ah oui, Théa, je ne l’ai jamais appréciée donc je ne suis peut-être pas objectif mais d’où elle laisse partir son frère comme ça (dernier membre de sa famille côté Queen je rappelle, hein) ? Et pour ensuite se suicider… Non mais WTF !?
Et nous sommes face à un problème de plus en plus récurrent : tous les personnages semblent tellement dans l’acceptation des évènements quasi-cataclysmiques qu’ils subissent que ces mêmes évènements ne me font même plus frémir !

Et puis Oliver… On est loin du personnage mystérieux et puissant des premiers épisodes de la série. Il n’a jamais été vraiment expressif, c’est vrai, mais là on a l’impression qu’il s’emmerde constamment. Son retour à la Dark Knight Rises dans « Uprising » annonçait pourtant l’ascension du héros qu’on attendait tous… mais non… encore une évolution de personnage tuée dans l’œuf, comme celle de Laurel en Black Canary (par pitié, réécrivez sa fiche et demandez à l’actrice de faire un effort), de Diggle (qui ne fait pratiquement plus rien), de Ra’s Al Ghul (qui ne fait plus peur à personne maintenant qu’il n’a pas l’air de vouloir punir Oliver pour la dizaine grades que lui et Diggle ont tués sur ses terres pour libérer le meurtrier de l’amour de sa fille…), de Roy (plus anecdotique que jamais) et j’en passe.

Mais où est passé le frisson du mystérieux Undertaking ? La géniale folie de Slade ? Les combats badass de Sarah en Canary dans les ruelles des Glades ? Et tout simplement, où est passé Arrow ??

Le pire c’est que le potentiel est là… et on le ressent à chaque épisode. Le duel d’Oliver contre Ra’s était superbe et le final nous a – je pense – tous laissé bouche-bée. Et là on voyait venir la déferlante de séquences qui tuent : Oliver plongé dans le puits de Lazare, remontant lui-même la falaise sous une tempête glacée pour retourner à Starling et devenir Green Arrow (c’était le bon moment là ! pas dans dix épisodes !) sous le regard furieux de Ra’s Al Ghul.
Mais non, là il lui propose tranquille de mettre tout ça derrière eux comme des gentlemen et de se serrer la main… ok… why not ? Donc pourquoi nous avoir fait croire que la Ligue était dangereuse au possible si en fait le héros peut en devenir le chef sans même le demander ?

Enfin, voilà, déçu quoi. Ouhh le pavé :)
J’attends quand même beaucoup de la suite. On a encore un Ray Palmer en Atom pour changer la donne et quelques personnages géniaux toujours sur le front comme Nyssa et Malcolm.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
51
0
Rejoignez la discussion!x