Review TV – Gotham S01E17 « Red Hood »

Review Gotham

Review TV : Gotham, saison 1, épisode 17

Les points positifs :
  • Quelques éclats
Les points négatifs :
  • Intrigue principale au rabais
  • Freak of the week, je te hais
  • Barbara et ses copines
  • David Mazouz
  • Le fan-service de gros lourd

« Perhaps it’s not our friends but our ennemies that define us » – Penguin


  • Réalisé par Nathan Hope  Écrit par Danny Cannon – 23 février 2015

Après seize épisodes, comment ne pas répéter ce qui a déjà été dit maintes fois sur la série sans vouloir passer pour un petit vieux (ou une petite vieille, ne soyons pas misogynes) qui radote ? J’ai toujours eu une certaine tolérance pour Gotham et ses (trop) nombreux défauts, trouvant même des fois des épisodes (le 7ème en restant un très bon souvenir) fort distrayants voire bon, et d’autres qui flirtaient avec la catastrophe, de ceux qui à la limite te donnent envie de tout simplement ne pas continuer à suivre la série. Parce qu’on ne se le répètera  jamais assez, non Gotham n’est pas une chiure, mais elle est loin d’être incontournable et malgré mon côté fanboy du Bat-verse, je préfère bien évidemment me plonger dans les comics pour retrouver l’univers que j’adore. Je n’ai absolument aucun problème avec le fait de vouloir livrer une nouvelle version (d’aucun diraient une version « différente ») d’une mythologie déjà bien acquise pour la plupart d’entre nous, et il m’apparaît de plus en plus clair que cette vision des personnages, ou en tout cas la façon dont elle nous est montrée, ne me correspond pas. Ou alors, c’est juste que cet épisode était simplement mauvais. Ouais, ça doit être ça.

On en reparle du fan-service lourdingue de Gotham ? Je comprends bien le parti pris de la production de vouloir balancer à tout va une multitude de clins d’oeil plus ou moins subtils (j’en ai même fait tout un dossier) et il y a quelques fois où les choses étaient plutôt réussies. C’est loin d’être le cas par ailleurs. J’ai envie de vous parler du Red Hood qui donne son nom à l’épisode, qui n’a absolument aucune envergure, le symbole venant simplement d’une bande de bras cassés qui veulent braquer des banques, et dont l’un s’est dit que chouette, une cagoule rouge la tête c’est fun. Au moins ça reste forcément pratique pour ne pas dévoiler son visage, certes. Et forcément lorsqu’on parle du Red Hood on pense à Alan Moore ou plus récemment à Scott Snyder et je ne m’attendais pas à retrouver quelque chose qui ressemble à ce que j’ai pu voir dans les comics – d’autant plus qu’en terme de chronologie, voilà – mais transformer un symbole tel que celui-ci en bête freak of the week (dont en plus, on en a sincèrement rien à faire, les pseudos propos sociologiques, la comparaison à Robin des Bois) avec ce gang dont le membre le plus charismatique est spoiler le premier à s’en aller, à quoi ça sert ? Pourquoi ne pas développer des intrigues, amener un peu d’envergure aux vilains que l’on croise, autre que les mafiosi et leurs comparses ? Parce que si c’est jute pour faire du fan service, autant vous dire qu’on a simplement droit à un beau gâchis. Et je ne vous parle même pas du reste, la production a cette fois même eu le culot de nous re-balancer un easter egg du Joker que nous avions déjà eu dans le pilote. Et lisez donc la phrase de citation pour vous rendre compte jusqu’où ça va, j’ai eu l’impression de lire la pub de Batman : Arkham Origins à ce moment…

Si on écarte donc une intrigue principale décidément sans intérêt, c’est du côté des intrigues secondaires qu’il faudra se tourner. Là où Oswald Cobblepot avait l’habitude de réhausser le tout, je l’ai trouvé ici bien fade ; forcément que tout ne peut pas être agité en permanence pour lui. Du côté de Bruce Wayne, je n’arrive toujours pas à accrocher au non-jeu de David Mazouz dont les énervements ou rires sonnent encore plus faux qu’un concert de mec bourrés a capella, et le sacre de l’épisode intervient lorsque nous retrouvons BarbaraSelina et Pamela Isley (ouais, m’en br*nle, pas envie de l’appeler par son « vrai » nom) – les Gotham City Girls quoi – en train de se préparer à être de futures femmes fatales – parce que oui, quand tu es une belle femme tu peux l’utiliser comme une arme ! #clichés – en… piochant dans la garde robe de la première. Y a que moi qui trouve ça complètement débile ? Outre que de vouloir commencer à vouloir sexualiser des gamines qui n’ont même pas l’âge d’avoir vu le loup, ou cette volonté crétine de la prod’ de vouloir nous donner des versions « enfant » de personnages adultes – un peu comme ce qui est fait avec Bruce Wayne – bah… c’est juste que ces fringues vont pas leur aller. Et pourtant j’suis pas spécialiste de la question, mais bref, c’est d’un ridicule lassant. Et je ne vous parle pas des réactions des citoyens de Gotham face aux actions du Red Hood Gang ou de ce fameux témoin asiatique qui doit être certainement le personnage le plus insipide que j’ai vu dans la série.

Alors oui, vous aurez peut-être l’impression que j’essaie de passer mes nerfs sur l’épisode, mais il y a néanmoins quelques choses à sauver. Quelques instants assez percutants et qui tranchent (sans jeu de mots, comprenne ce qui auront vu) littéralement avec le reste pour se sortir la tête de la table contre laquelle on ne cessait de se cogner deux minutes auparavant. L’intrigue autour de Fish Mooney prend de fait un tournant très inattendu, tout comme celle tournant autour de Bruce et Alfred (même si, bon, se fait-on vraiment du souci pour ces deux-là quoi qu’il arrive ? Non.) ; à cet égard, cet épisode essaye un peu de plonger dans le passé du majordome en appuyant sur le fait que c’était une machine de guerre, et le rapprochement avec Earth One qui de toute façon était déjà fait en devient plus qu’évident, mais c’est plutôt agréable à suivre. L’écriture de certains dialogues entre Riddler et ses collègues de travail, ou Harvey et Jim, sonnent plutôt bien, on regrettera que d’autres totalement à côté, comme lorsque Bullock, en plein travail, demande d’un coup à Jim « ha et alors, la doctoresse que tu te tapes ? Tu me racontes en détails ? » – ne manquerait plus qu’un bon rire gras pour parachever cet éclat de finesse. Reste que certaines scènes de gunfight sont plutôt bien fichues et qu’on trouvera ça un peu plus brutal que d’habitude – comme dit, ça vous sort de la torpeur.

Bah voilà, y a des jours avec et des jours sans. Cet épisode nous ruine un symbole important de la mythologie Batman en le transformant en un simple freak of the week sans intérêt, les intrigues secondaires peinent à intéresser alors que le fan-service se veut encore plus lourd que d’habitude, et l’écriture pêche par une multitude de facilités ou de niaiseries qui plombent l’ambiance. Seuls quelques éclats viennent relever le tout et poussent, malgré tout (enfin, c’est surtout par curiosité…), à poursuivre l’avancée dans la saison. Mais 2 minutes d’appréciables sur un ensemble de 40, le rendement est bien trop faible pour donner envie d’y consacrer son temps. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aric
Aric
9 années il y a

Bien fait pour Gotham! j’avais tellement d’espoir pour cette série lorsqu’elle fut annoncé, mais que de déception… C’est une série qui est seulement bourré de clins d’œil, qui sont franchement pas subtils. Bref, j’ai complétement oublier cette série depuis l’épisode 4 ou 5…

Destroys
9 années il y a

J’ai lu d’autres critiques un peu partout sur le net, disant que c’est un bon épisode avec une enquête (comme souvent) pas très intéressante mais un bon devellopement des personnages secondaires. Pour le coup peut être que cette critique va porter a débat : p

M’enfin j’ai un petit « coup de gueule » a passer, car j’ai tendance a trouver qu’on critique cette série gratuitement car la série s’écarte pas mal des comics sur certains points. Mais ce que je trouve le plus étonnant, c’est que ceux qui critiquent Gotham fond des louanges a Arrow et Flash qui en terme de qualité ne sont vraiment pas au dessus. (Arrow est même en dessous, Flash c’est a débattre).

Gotham est certainement pas la série du siècle et a des défauts plus ou moins important, pour autant je suis sur qu’après avoir vu l’épisode je trouverais cette critique un peu fort. Mais chacun son avis et liberté de penser^^

kasongo
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Heureux de ne pas être seul. Je te rejoins à 200% !

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Ca n’a rien à voir ni rien de comparable. Gotham est un énorme gachis, qu’on apprécie la série ou pas. Pas forcément parce qu’elle s’éloigne des comics, mais parce que l’écriture, les enjeux, les acteurs ne sont pas au niveau, tout bêtement.
La série propose un format « série TV lambda », avec une enquête policière chaque semaine, un truc qu’on a dans tellement de séries télés qu’on finit par en être écœuré. De plus, ces enquêtes reposent systématiquement sur le même schéma narratif : c’est littéralement la même à chaque épisode, répétée à l’infini.
Passe encore ce détail, à la rigueur, vu que pas mal de séries Américaines reposent sur ce principe (au hasard, Elementary ou Dr House). Mais là, les enquêtes ne sont même pas particulièrement bien écrites. On ne s’attache pas aux personnages (à part justement parce qu’on aime les versions comics), et la série pêche par excès de naïveté, en se sentant obligé de mettre des super-vilains un peu grossiers pour appâter le fan de comics, ce qui est souvent un peu absurde ou neuneu.
Tout ça ajouté au fait que la Fox a les moyens de faire mieux, que les acteurs sont bons et que le potentiel de la série était géant, forcément, oui, on doit se montrer très critique. Pas en comparaison avec ce qui se fait d’autre sur le marché, mais en comparaison avec ce que la série aurait pu (ou du) être si elle avait juste eu un semblant d’ambition.
Et pour parler de la CW, la chaîne assume au moins de faire des séries de super-héros, avec tout ce que ça comporte de niais et de lourd. Mais ils le font avec sincérité, et c’est ça qui plait au public, plus que les qualités faciales qui sont effectivement en dessous des productions comme Gotham (ce qui tient surtout à un manque de budget. Donne à la CW la tune d’une série comme Gotham et je pense sincèrement qu’ils pourraient faire mieux). Sans parler des personnages qui sont deux fois plus attachants.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Personnellement je ne suis pas du tout d’accord avec ton commentaire^^ Déjà tu parle uniquement pour toi quand tu dit : » Gotham est un énorme gachis, qu’on apprécie la série ou pas » c’est un gachis pour toi, pas pour tout le monde. Tu parle des acteurs, et bien je te met au défis de me trouver UN acteur qui joue mieux que le Pingouin dans Gotham. (même si Bennett est pas mal en Deathstroke). Parce que sincèrement je vois pas comment on peux trouver les acteurs de Flash et Arrow que ceux de Gotham (après evidemment si on les prend cas par cas il y’aura plusieurs avis différents mais e parle de manière général)

Et j’aime bien Arrow et Flash, mais faut dire ce qu’il est, ces séries attirent un peu plus car elles mettent en scènes des (super) héros, chose qui ne fait pas Gotham qui est une série policière, au dela de ça, il y’a rien de folichon dans ces séries même si elles restent très agréable a suivre. Flash fait penser a Smallville (le héros mutant chaque semaine) même si je dois dire que s’est de la qualité au dessus pour cette série. Arrow la saison 2 était super, la 3 est quand même bien bancal avec certains épisodes inintéréessant et certaines choses WTF (la ressurection d’Oliver, tout le monde surentrainé etc) sans compter sur le fan service « ship » (Olicity)

Donc rien que pour ça, je préfère que Gotham soit sur la Fox que sur la CW. Moins d’intrigue amoureuse mis en avant, et une ambiance plus sombre au demeurant ; )

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Je t’assure qu’il ne parle pas uniquement pour lui quand il dit que c’est un énorme gâchis x)

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Ares

Ah bah ça je sais qu’il y’a pas que lui qui critique cette série^^
Mais il y’en a aussi, voir autant qui aiment cette série et qui la trouvent bien.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Oui je parle pour moi, en général quand on exprime un avis on parle du sien (et non, je ne le préciserais pas à chaque fois). Maintenant, perso je trouve que le Pingouin surjoue, je me suis lassé de son portrait de psychopathe maniéré, et ensuite je te parle de la qualité de la série. Pas d’un acteur ou du casting. De la série. Au global.
Comme tu le dis toi même, Gotham n’est pas une série de super-héros. Donc c’est complètement idiot de vouloir la comparer (a fortiori, sur le plan qualitatif) avec les séries de la CW. C’est comme de comparer Constantine à Teen Titans Go de mon point de vue. Ce que je pense (avec mon avis à moi personnel que j’ai dans mon esprit subjectif), c’est que les gens apprécient Arrow et The Flash malgré les défauts factuels propres à la CW, c’est que ce sont deux séries qui essayent de bien faire les choses, de donner vie au monde de DC Comics à l’écran, et d’arriver à réaliser de véritables prouesses avec peu de moyens.
En revanche ! Gotham est une série mal branlée, faite sans passion et qui marche avec de grosses bottes sur de gros oeufs. Tout ce que tu cites comme défauts chez Arrow, j’en ai deux fois plus du côté de Gotham (du WTF aux erreurs d’écritures, les histoires d’amours de Barbara et Jim, les incohérences, les faux raccords, le rythme, l’enquête sur les parents Wayne qui s’est barrée en sucette, les fausses promesses des producteurs sur le Joker, le fanservice abusé, les gros fonds verts qui tâchent, etc, etc, etc), mais la différence entre les deux, c’est que l’une des deux est faite avec l’envie de rendre justice au monde des comics, alors que l’autre vise le grand public et aplatit toute la magie de Gotham, toutes les qualités de Batman et Gotham Central, pour faire une série de flics en mode Scooby-Do.
Et ce n’est même pas du troll, je le pense sincèrement. Comment on peut se contenter d’aussi peu quand on part de Brubaker, Jeph Loeb, Frank Miller, ou qu’on voit effectivement le niveau des acteurs de Gotham écrasés sous les intrigues clichés qu’on se tape depuis le début de la série? Je ne comprends pas. Encore une fois, pour moi, y a pas de « la CW c’est mieux », simplement, Gotham est un pur gachis. Je trouve même pas ça insultant de le dire, à mon sens, on ne quantifie pas l’intérêt d’une série au nombre de défauts qu’elle a en moins par rapport à la concurrence.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Tu sais Arrow est aussi une série grand public, et aussi une série pour « ado ». Beaucoup de filles regardent la série pour le Olicity par exemple.

Dire que Gotham est une série tout public, et Arrow une série fait par amour pour les comics, ça me fait doucement sourire..

La vérité (selon moi) c’est que les 2 sont tout publics, mais que les filles ou ado (qui regardent déjà Vampire Diaries par exemple sur la chaine) auront plus de facilité a regardé Arrow ou Flash (car tous sont des beaux goss dans la série) contrairement a Gordon par exemple ou le personnage principal est ordinaire.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Corentin

A gotham*

Après c’est vrai qu’on peux pas vraiment comparé, mais je trouve ça injuste de valorisé les séries de la CW et de cracher sur Gotham alors que pour moi cette dernière est un brin meilleur. Après je te rejoins sur une chose, c’est les enquêtes, la plupart ne sont vraiment pas passionnantes a suivre.. c’est pour moi le défaut de la série

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Mais souris doucement si tu veux, le fait est que malgré le Olicity (sachez que je soupire de plus en plus fort à chaque fois que je vois ce genre de contractions employées sur DCPlanet…), et malgré l’amour, malgré le gnangnan pour ados, on a eu dans cette série 1) des morts (ce que Smalville évitait) 2) un héros adulte (ce que Smallville évitait) 3) des vilains fidèles à leurs versions comics 4) la Suicide Squad 5) des intrigues de long terme 6) le jeu de double narration entre l’île et la cité de Starling 7) une rampe de lancement pour The Flash et The Atom 8) des épisodes crossovers, comme dans les comics 9) la putain de flèche-gant-de-boxe.
Partant de là, je suis désolé (!) mais oui, c’est une évidence que la série est faite avec amour des comics. Je ne dis pas que le public cible n’est pas celui un peu teenage et sans doute attiré par l’amour chiant dispensé à chaque épisode, je dis que les fans de comics (donc toi et moi, en théorie) arrivent à trouver des qualités à tout ça parce que cet amour de la culture BD est palpable à chaque épisode.
Et le fait n’est pas que Jim Gordon soit ou non un type normal. Le fait est que c’est un flic. Gotham est une série policière. Un genre qui suscite la majorité des audiences du grand public (aux USA, en Angleterre et en France) depuis des années. C’est infiniment plus facile de faire une série de flics avec un meurtre chaque semaine à résoudre que de faire ce que font Arrow et The Flash. On sent dans les schémas de la série ce côté Les Experts (« : Gotham »). C’est aussi ce que veut faire la CW avec la série iZombie (ce que je trouve vomitif, personnellement) ou – apparemment – la Fox avec Lucifer. Et ça je suis désolé, mais c’est naze. Pour ma part, je préfère encore une série bourrée de défauts qui attire son public avec de l’amour gnangnan qu’une série qui se contente de reproduire ce qui marche à la TV en foutant par dessus une skin qui ressemble à Gotham City.
Je suis même ravi si le Olicity permet aux filles de s’intéresser un peu à la culture super-héroïque.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Je te rassure, suffisamment de gens trollent les séries CW pour que la balance soit équilibrée. Tu peux regarder les reviews des épisodes d’Arrow depuis la saison 3, on a été plus que sévères avec la série (et Flash aussi, quand les errances étaient là).

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Perso pour moi la différence entre Arrow/Flash et Gotham est que les premiers utilisent intelligemment leur matériel de base pour créer leur propre version et insèrent des références bien senties aux comics, alors que Gotham se laisse plus submerger par ce matériel à vouloir trop en faire et envoie des références à la pelle mais mal amenées et au final non pertinentes

TidiusFF
TidiusFF
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Il y a quelque chose qui me perturbe chaque fois que je vois ces mêmes critiques au sujet de Gotham (freak of the week, massacre des personnages, clins d’oeil un peu forts). J’ai l’impression que tout le monde a oublié Arrow Saison 1, parce que les deux tiers de la première saisons souffraient des mêmes tares – c’était un méchant différent chaque semaine, me souviens pas qu’Oliver Queen collectionnait les cadavres dans les comics et Firefly, mais Firefly quoi !! Et le fil rouge, le fameux Undertaking, était bien fin.

Une série, c’est fait pour vivre sur le long terme. Il a fallu un tas de saison pour que Smallville présente des choses intéressantes. Laissez au moins la première saison se terminer avant de l’enterrer pour des défauts de naissance que la sacro sainte Arrow avait également…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Destroys

C’est vrai que certains ont tendance à basher plus que de raison la série (comme le film Lone Ranger qui n’est pas aussi pourri que les gens pensent).
Moi les seuls détails qui au final me gênent vraiment c’est l’inutilité scénaristique du personnage de Barbara, ses interventions n’ont aucun enjeu réel, on nous présente ses parents pour les faire direct disparaître, pareil pour son historique avec Montoya,…..
L’autre c’est les freak of the week, qu’ils soient assez faibles pour permettre des développements plus grands ailleurs d’accord ça j’accepte volontiers, d’excellentes séries le font très bien, du style Hannibal ou Sherlock, mais alors faut pas qu’ils soient des personnages issus de l’univers Batman, comme les Red Hood ou la famille Crane, ou l’Electrocutioner où là ça crée une attente des fan pour après faire retomber le soufflé, tu mets des freak of the week secondaire, mais tu les inventes, tu prends pas des personnages emblématiques de l’univers que t’utilise.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Pour Barbara, tu peux en dire autant de Catwoman ou David Mazouz. Concrètement, à part dans deux ou trois épisodes au début de la série, qu’ont ils apporté de concret ? (je mets une emphase sur le mot « concret »)

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Ah mais oui complètement, en fait ils savent pas utiliser les personnages en leur qualité d’enfants, ils les font agir comme s’ils étaient de jeunes adultes, Catwoman j’aurai préféré qu’elle soit un peu comme dans l’épisode 1, juste une témoin des événements qui ont lieu, un oeil extérieur, Bruce j’aurai préféré qu’il soit limité aux épisodes qui traitent vraiment des avancés sur le meurtre de ses parents (ils apparaîtrais alors très peu, du moins dans la saison 1), Ivy bah juste qu’elle soit pas là parce que là elle est juste présente pour faire « Eh LOL regardez on à mis Poison PEPPER Ivy gosse, eh regardez elle porte du vert, elle est vegan et SDF »
David Mazouz n’est pas l’acteur du siècle, ni de sa génération, mais là j’ai l’impression qu’il est moyen parce qu’il est lui-même pas super convaincu de la direction du personnage et qu’il sait pas comment l’aborder.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Ce que tu dis est intéressant, puisque je me rends compte à chaque fois que je lis les commentaires des reviews que la plupart des déçus de Gotham ont tous des idées sur ce qu’il aurait fallu faire pour que la série soit meilleure. C’est ça qui me gave personnellement, y avait pas grand chose à faire pour que la série soit une vraie réussite.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Après toutes les séries ont la capacité de dépasser ou réparer leur défauts, mais là j’ai le sentiment que les showrunner et les scénaristes ont du mal à doser la partie liées aux BD Batman de la partie « avant Batman », ils s’entêtent à vouloir faire du fan-service et à vouloir sans cesse rappeler aux gens l’affiliation au comics qu’au final la série en elle même perd en consistance, et au lieu de développer sa mythologie en créant des ennemis propres à la série (comme le futur personnage de Milo Ventimiglia), ils balancent sans cesse des ennemis de Batman, des ennemis qui ont pas lieu d’être dans cette timeline, que la série elle même peine à définir, tout le look fait années 90 mais les mecs ont des smartphone. Bref ils misent trop sur l’affiliation avec l’univers Batman et au final la série elle même n’a pas d’univers propre.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

SPOILER

Pour moi l’easter egg du Joker c’était plus l’éclat rire que pousse le premier à porter la Red Hood dans la banque……Le pauvre Jason brûlerai tout ça au napalm si il voyait ce que sont devenues les origines de son alias……
Barbara m’a fait penser à une maquerelle qui prépare les plus jeunes de ses « filles » au taf.
Après le Pingouin fait peine à voir, c’est agréable de revoir Butch, Bullock des débuts me manque, c’est sympa d’avoir un peu de développement sur le passé d’Alfred, et pour Fish, ya que moi qui aurait aimé que sa storyline se finisse en malheureuse victime du Dollmaker, genre elle planifie sont retour et là Bim elle se fait avoir ?

danahan
danahan
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Dr Dullmacher !! J’ai ri. C’est tellement nul comme clin d’oeil.
Et par pitié, tuez Fish Mooney, qu’on en parle plus.

Manukent
Manukent
9 années il y a

J’attend de voir l’épisode ,je suis fan de cette série ,c’est peut être pas la série du siècle ,faut pas le voir comme un gotham central ou autre sinon tu risque d’être dessus mais moi je lache pas et vivement la saison 2.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Manukent

Idem, c’est ma série tiré de comics préféré, la plus mature en tout cas. Ce qui est bien c’est que les intrigues amoureuses prennent quasiment pas de temps a l’écran ou ne sont pas mise en avant .

Aric
Aric
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Ouai, enfin Daredevil (Marvel/ Netflix) à l’air franchement beaucoup plus noir, sombre que Gotham. Mais y a un truc qui est une grosse blague dans Gotham, c’est qu’il y a constamment un ciel gris…

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Aric

En même temps Dardevil est vraiment prometteuse comme série, donc je suis pas très étonné.
Pour le ciel gris, c’est qu’il ne fait jamais de soleil/beau a Gotham évidemment x)

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  Destroys

Bha perso, je trouve pas Gotham plus mature que Flash ou Arrow, plus sombre et trash oui, mais pas vraiment plus mature.

BRISAK
9 années il y a

C’est la série TV qui te donne envie de l’éteindre et de prendre des bouquins biens plus intéressants!

cromartie
cromartie
9 années il y a

Ils auraient du faire gotham comme le film « dirty harry » avec de la corruption au sein de la police (magnum force). J’aurais aussi préféré que l’action se passe doit dans les années 60 ou 70.

zeppeli
9 années il y a

Arnokikoo a raison, cet épisode est totalement « à chier « .

BenJ BT
BenJ BT
9 années il y a

Gotham est une série que je n’arrive tout simplement pas à suivre …
J’ai jamais réussi à accrocher si aux personnages (hormis Cobbelpot), ni à l’intrigue.
J’en suis difficilement à l’épisode 7 et je sais vraiment pas si je vais aller plus loin pour le moment

Strax
Strax
9 années il y a

Un très bon épisode. Pas aussi bon que le précédent, mais très bon quand même.
Le premier Red Hood rappelle fortement le Joker, dans son phrasé comme dans ses gesticulations, plus proche du Joker de Sprang, par exemple, que Jerome, qui rappelait plus celui de Morrison, ou Snyder. J’aime bien cette idée de proposer un « Joker » d’inspiration différente. J’espère que les auteurs garderont cette optique en tête pour les prochaines références !
J’ai bien aimé également cette croyance développée par les braqueurs que la cagoule rouge les protège des balles. Après tout, « les criminels sont lâches et superstitieux », non ? ^^
Fish Mooney m’a enfin fait bonne impression, mais s’il faut qu’elle s’arrache un oeil à la cuiller (« Arthur ! Couillèrrrre ! ») pour ça, ça lui laisse peu de marge de manoeuvre ! :D
Cependant, le meilleur de cet épisode se trouve du côté d’un certain manoir. Sean Pertwee n’en finit pas de m’impressionner.

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  Strax

Raaah, j’ai eu un bug… plus qu’à réécrire… grmf
La relation entre Alfred et Bruce prend ici plus de poids, à travers le retour d’une vieille connaissance, permettant de mesurer le chemin parcouru.
Depuis son retour en début d’année, la série réussit vraiment à s’installer, à se trouver une identité. Les clins d’oeil sont bien moins grossiers et envahissants (pour rappel, le gang du red hood n’est ni un clin d’oeil, ni un « freak of the week », c’est juste une utilisation intelligente de l’univers de Batman, au même titre que Gordon ou le Pingouin), et les intrigues se construisent sur la longueur (l’entreprise Wayne, Mooney, Alfred, même Barbara !).
Le Pingouin est ici plutôt en retrait, mais on saisit bien que Maroni n’a pas digéré ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines !
Loin de n’être qu’une série policière, Gotham fait vivre ses personnages. Parfois ça passe, parfois ça casse, mais y a une volonté de bien faire et, quoi qu’on en pense, un amour du matériel de base, comme le prouve cet épisode !

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  Strax

Ah, ai oublié de parler de Barbara ! J’ai adoré le « dans ta quiche » que Selina lui a balancé ! Elle commençait à m’effrayer, la Barbara, à jouer les mère maquerelle !
Je me demande jusqu’où ils vont la faire descendre !

predator99
predator99
9 années il y a
Répondre à  Strax

Tout à fait d’accord avec l’analyse de Strax,

je trouve la critique de ArnoKikoo très dure, et j’ai trouvé l’épisode agréable.
Le gang du Red Hood est à mon avis très bien traité.
Le pingouin qui après avoir joué avec tout le monde se brule un peu les ailes et est esseulé apprend la vie. A mon avis ils nous prépare un sacré coup pour lui plus tard !
Barbara est tout à fait insignifiante (ce qui fait parti de son personnage à mon avis) et Sélina lui fait bien comprendre !
Toujours du mal avec Fish Mooney mais pour le coup on ne la voie pas trop cette semaine.

Beaucoup de personnes sont très négatives avec cette série qui est loin d’être parfaite mais tout de même très agréable à suivre (ma femme qui ne connait pas du tout l’univers des Comics l’attend toutes les semaines avec impatience). Ce qui est loin d’être le cas d’autre séries comme Arrow où, même s’il y a une véritable recherche par rapport aux comics, le coté niais, les amourettes inutiles (faut choisir entre Arrow et Beverly Hill’s à un moment …) et les mauvais acteurs m’ont totalement dégoutés de la suivre. Flash grâce à son coté fun passe mieux qu’Arrow.

Brutallegend
Brutallegend
9 années il y a

Suis je le seul à avoir eu envie de me pendre après le délire Fish Mooney?

Damien
Damien
9 années il y a

Marrant ! J’ai regardé la note avant de regarder l’épisode, je m’attendais à une bouse infâme mais en fait non ! Un épisode moins bon que la semaine dernière, mais qui propose des intrigues intéressantes (le gang du red hood, fish mooney et le passé d’Alfred) à côté d’un truc un peu bizarre (Barbara et Selina) mais qui ne prend que peu de temps d’antenne.

maided
maided
9 années il y a

Je ne sais plus que dire que je n’ai déjà dit….
Bon par contre, même si je suis d’accord sur certains points avec ArnoKikoo concernant la série en générale, c’est épisode n’est pas catastrophique au point de mettre une étoile et demi.
Les défauts sont toujours les mêmes, ok, à la limite on s’y fait comme on peut se faire à des boutons d’acné.C’est moche, c’est toujours là mais on y fait plus trop attention et on espère que ça passera un jour, si possible vite.
Après, autant je n’aime pas Fish, autant ces deux derniers épisodes je l’ai trouvé badass comme il faut.Elle est toujours aussi énervante avec ses mimiques exagérées au possible mais elle a enfin la stature à laquelle on aurait pu s’attendre dès le début de la série.Et puis la scène de la petite cuillère….woah la claque, et bien fait au niveau maquillage : bon point.
Le « Red Hood » est pas bon, mais pas bon du tout, limite risible surtout dans une série glauque (enfin sensée l’être) comme Gotham. Crédible à 0% et le témoin tombe comme un cheveu sur la soupe…comme pas mal d’éléments dans cette série, le hasard est vachement sympa avec Jim hein.
Côté Bruce/Alfred, autant Bruce me gave grave d’habitude, autant là ça passait pas mal.Le côté enfant est mieux retranscrit (même si Mazouz a toujours autant d’expression que Stewart dans Twilight ou Keanu Reeve (que j’aime) dans l’ensemble de son œuvre).
L’amitié Reg/Alfie est pas mal rendue ainsi que leur différence de point de vue et j’avoue que j’ai « sursauté » sur la scène finale entre ces deux là.
D’ailleurs l’explication de cette scène est pas mal vue et dans la continuité de l’épisode de la semaine dernière.
Après, un peu déçu par Cobblepot car peu présent et pas très intéressant mais on peut pas toujours demander le top, surtout vu l’écriture des autres persos.
Enfin la team Kyle….nan ça ira bien merci, j’en ai déjà trop, vous pouvez la ramener en cuisine…Il faudrait dire aux scénaristes que Barbara est adulte et les enfants…des enfants hein, c’est quoi cette manie dans cette série de vouloir des enfants adultes ? D’autant plus adultes qu’ils sont quasiment déjà ce qu’ils seront plus tard…bref la team Kyle est aussi peu intéressante qu’inutile.
Pour résumer : l’épisode ne mérite pas une étoile et demi mais n’est pas bon…pas aussi bon que celui de la semaine dernière, loin s’en faut.

laJordanance
laJordanance
9 années il y a

Je trouve que c’est exagérer de critiquer autant, c’est pas un sujet facile que de raconter les origines des méchants etc.. Moi franchement j’ai envie d’en savoir un petit plus, j’aimerais savoir si les producteurs comptent parler de Bane, Hugo Strange, ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
40
0
Rejoignez la discussion!x