Review TV – Arrow – S03E11 « Midnight City »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow – Saison 3, épisode 11

Les points positifs :
  • Le girl power
  • Tragique et excitant
  • Des retournements de situation
  • Beaucoup d’informations
Les points négatifs :
  • Des scènes trop courtes
  • Des pluies de balles qui ne touchent personne ou presque

« The line between grief and guilt is a thin one. » – Tatsu Yamashiro


  • Réalisé par Nick Copus  Écrit par Wendy Mericle, Ben Sokolowski – 29 janvier 2015

Arrow est toujours au programme cette semaine, et autant dire que je n’avais pas tellement envie de regarder cet épisode, mais en fait, je suis très contente de l’avoir vu. Cet épisode nous ramène dans le rythme que l’on retrouvait d’habitude vers la fin de saison quand tout s’enchaine, qu’on a droit au développement de plein de personnages, que tout se croise avec de l’action quasiment en continu en fond.

On continue, côté intrigue secondaire, avec les passages dans la cabane mystérieuse, mais d’une façon intéressante. Bien que j’ai trouvé cette partie assez précoce lors du dernier épisode, ça reste au final bien travaillé pour l’instant et ça permet de revenir sur des personnages que j’aimerais retrouver encore d’avantage. Ces deux personnages sont importants, et charismatiques. Il est vrai que la mythologie change par rapport au support de base, mais je m’en fiche j’aime ces nouvelles versions. On a droit à des scènes touchantes, dures, et je me demande quand même où est passé le pitchoune au milieu de tout ça. On a également droit aux flashbacks à Hong Kong avec les Yamashiro et Oliver. Et là encore c’est toujours intéressant avec une dynamique et un respect qui s’installe, et se défait, mais on sent un lien entre ces trois là.

Côté histoire principale, on retrouve l’intrigue avec Brick, toujours très bien campé et toujours aussi solide, qui veut se récupérer les Glades pour y régner. Pour le stopper, tout le monde s’y colle, tant bien que mal. On a droit à des héros en herbe aux côtés de héros confirmés, enfin plus ou moins confirmés, et d’autres qui se ressaisissent. Il est vrai que la semaine dernière je me suis pas mal acharnée sur Felicity, et j’ai eu tendance à faire la même lors du visionnage du début de cet épisode, mais au final, elle s’est reprise en main et j’ai trouvé ça cool. Surtout qu’elle se reprend en main en soutenant Laurel, c’est un soutien mutuel, et franchement, ça se tient plutôt bien. Et puis en plus, on a du coup les deux qui se prennent en main et se poussent vers le haut, auquel il faut ajouter d’un autre côté Thea qui elle aussi sort ses griffes envers son père et montre qu’elle en a dans la culotte. Rah, je vous le dis, du bon girl power cet épisode ! Et puis sérieusement, le coup du talon, Laurel tu m’as complètement laissée sur le popotin là, je pourrais même te dire que je t’aime mais je n’irais pas jusque là (oops).

Bon après tout n’est pas exempt de raté hein. Les héros ont du mal, pas mal de mal, Quentin Lance lui aussi se vautre auprès de la maire en ne pouvant pas la convaincre de ne pas céder face à Brick. Du coup c’est compliqué. On a aussi droit à Ray Palmer qui pris d’un élan d’héroisme se prend une petite raclée et se fait sauver les fesses par papa Lance. Et puis au final, un gros raté quand même puisque Brick est toujours libre et que le prochain épisode s’annonce complètement fou, un peu comme une fin de saison, mais sans la fin de saison.

Maintenant, passons aux émotions, car si l’épisode est très riche en action il l’est aussi en émotion. On a droit à des larmichettes bien sûr, mais qui sont souvent allégées par la présence de Ray Palmer. On a également droit à de la morale qui fait du bien. Je l’aime d’amour ce Ray Palmer, et puis le coup de l’hélicoptère m’a fait beaucoup rire aussi. Le passage entre Laurel et Felicity est très touchant comme raconté plus haut. Mais là où j’ai eu mal, c’est sur la relation entre Canary et son père. C’est une relation qui vous tord le coeur tellement c’est dur, que ce soit à voir ou pour Laurel qui doit commettre des choses très difficiles.

Cet épisode est un condensé de bonnes choses. On a quelques soucis avec les scènes trop courtes qui du coup cassent un peu le charme, parfois les effets sont un peu douteux. Comme dans tout les film pan pan, ça tire dans tous les sens, mais au final il n’y a qu’une balle qui atteint sa cible. Mais dans l’ensemble, le rythme est là, l’émotion est là. Et la suite se fait plutôt pressante. On est clairement sur un des meilleurs épisodes de la saison à mon sens.


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Dans cet épisode il se passe beaucoup de choses, mais les attentes que j’avais depuis la semaine passée n’ont pas été totalement satisfaites. Cet épisode est surtout un gros retour à la normale après un gros bouleversement dans l’équipe. Alors certes, elle n’est toujours pas au complet, mais maintenant ils sont au moins prêts à attendre leur dernier membre et continuer leur combat contre le crime correctement. Espérons que les choses reprennent à un rythme plus important dès la semaine prochaine !

Petits problèmes cependant au niveau des combats. Pour la nouvelle Canary, elle n’est pas très habile au combat est compréhensible et même logique puisqu’elle n’a pas affiné sa technique de combat durant cinq ans donc à ce niveau, très bien. Par contre, on regrettera qu’un membre surentraîné de la Ligue des Assassins reste statique pendant bien trois secondes, laissant le temps à son adversaire de soulever gentiment son arme pour l’embrocher. ça peut paraître peu, mais c’est énorme lors d’un combat entre gens compétents et, à part les habituelles scènes larmoyantes toujours un peu fatigantes mais auxquelles on se fait avec le temps, c’est le défaut qui m’a le plus dérangé. Alors non, ce n’est pas très grave, mais c’est pas tant beau à voir.

– MasAsAHatter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

c’est impossible que oliver est survécu a une telle chute , impossible, une personne normalement constitué meurt sur le coup ( sans parler de sa blessure) va falloir qu’il donne de meilleure explication que sa

BRISAK
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Un gars qui cours très très très vite…Impossible!
Un extraterrestre venu d’une planète disparue…Impossible!
Un type qui a le pouvoir de faire plein de trucs avec un anneau grâce à sa volonté….Imposible!
Un mec qui se déguise en chauve souris en faisant des trucs de fous…Impossible!
Un humaniste au pouvoir…Impossibe!
Plus aucunes religions un jour…Impossible!
Un pélo qui se couvre d’une capuche verte et joue les Robin des bois moderne…Impossible!
Un noir pour jouer Jimmy Olsen…Impo….hum….Ah si si lol

Ezoah
Ezoah
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oliver est mort. Sauf qu’on l’a ramené à la vie, même si ça n’a pas l’air de trop le traumatisé pour le moment.

superman619
superman619
9 années il y a

Complètement, d’accord avec la review .
C’est vrai que pour l’instant je suis aussi déçu par la « résurrection » d’Oliver et j’ai bien peur qu’il n’y aura pas d’autre explication , j’espère me tromper .

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Complètement d’accord avec vos deux avis ^^
Heu, pour tout le monde, on est bien d’accord qu’Oliver n’est jamais mort hein. Parce boire trois ptits bols de drogue, c’est bien pour les hippies, mais pour ressusciter quelqu’un, j’ai des doutes.

Sasahara
Sasahara
9 années il y a

Vous rigolez, c’était évident qu’il survivrait, sans parler du fait qu’il y a encore 12 épisodes à tirer) : sa blessure n’était pas mortelle (il est touché à droite, il est nul en anatomie ce Ras’) et il tombe sur de la neige !

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Sasahara

Nan mais je pense qu’on savait tous qu’il survivrait, y a plus de série sans lui –‘
Mais ce que je veux dire, c’est qu’il avait la trachée en miettes et s’était pris une épée dans le ventre, puis avait dégringolé sur une centaine de mètres, voire plus.
Alors bon, une petite mixture et hop ! je suis vivant, c’est un peu gros.

superman619
superman619
9 années il y a
Répondre à  Sasahara

Ouai enfin c’est juste l’histoire de la blessure et surtout de la chute de 200mètres et bon avec 2cm de neige je suis pas sur que ça amorti du choc .

Ou alors il rêve qu’il se fait soigner et d’un coup il va se réveiller et sortir du puits^^.

.

BRISAK
9 années il y a
Répondre à  Sasahara

Il y a un faux raccure je crois pour la blessord…

Kirianeth
Kirianeth
9 années il y a

Ra’s lui transperce « juste » le ventre, Oliver n’a aucun organe ! Et puis rien que la chute … Je pensais vraiment qu’ils allaient exploiter les puits de Lazare qui à introduire Ra’s.

Rarrou-52
Rarrou-52
9 années il y a
Répondre à  Kirianeth

Exactement je pensais vraiment qu’ils allaient exploiter l’hypotèse du puit de Lazare ! Franchement avec une telle chute même pas le coup d’épée… juste la chute pouvait faire introduire le puit de Lazare ! Je suis deçu à ce niveu là.

Sinon Laurel en « Canary » a été une bonne surprise !

Loaiic
Loaiic
9 années il y a
Répondre à  Kirianeth

idem :s

Capugino
9 années il y a

C’est vrai que Oliver bouge trop vite par rapport à ce devrait avoir. Après nous espérons plus d’explication sur comment il a été soigné.
J’ai un peu de mal avec Lauren, le personne commence à devenir intéressant mais ce côté débutant m’énerve un peu. J’espère qu’elle va s’améliorer et vite.
Roy encore et toujours sous-exploité. Virer le ou accorder lui une plus grosse présence mais le laisser pas comme ça.

Green Arrow
Green Arrow
9 années il y a
Répondre à  Capugino

J’ai trouvé justement prenait beaucoup plus d’assurance et d’importance dans cet épisode.

Jibé
Jibé
9 années il y a
Répondre à  Green Arrow

J’avoue que Roy servait à peu près à quelque chose, pour une fois.

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs :
– Roy et Laurel en action !
– Laurel tabassée.
– Felicity et Laurel.

Points négatifs :
– Ollie est vivant car c’est le héros…
– Maseo embroche un mannequin…
– Brick devient ridicule…
– La police est si merdique qu’elle doit attendre le retour du héros…

Bilan : épisode moyen.

Strax
Strax
9 années il y a

Un épisode dans la lignée de ce qui se construit depuis « The Climb », je suis plus que ravi ! :D
Comme je le pensais (et l’espérais), les alliés de Queen sont mis au premier plan et quel plaisir, quel plaisir, de voir enfin Roy sortir de l’ombre et de son mutisme ! J’ai particulièrement apprécié la scène de « beuverie » avec Diggle ainsi que la rencontre avec Merlyn.
Les autres perso ne sont pas en reste, et Harley a raison de souligner l’importance ici des perso féminins, qui évoluent de fort belle manière ! Et Lauren me paraît maintenant très crédible en Black Canary, avec son manque d’expérience compensé par une volonté à toute épreuve ! Il en faut du courage, pour oser faire ce qu’elle a fait avec son père, sans craquer ! C’était très poignant !
Un très bon épisode, plein d’actions qui vont bien, de perso correctement exploités (aucun sur le bas-côté en plus), et d’un vilain toujours aussi foutrement plaisant !
Je vais pas m’en cacher, ce retour de mid-season est un vrai bonheur !

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Strax

Carrément d’accord ^^
Et Laurel en Black Canary (<3 <3 <3), je m'attendais pas à l'apprécier comme ça ^^

danahan
danahan
9 années il y a

Un des meilleurs épisodes de la série pour l’instant. Pour une fois il y a un bon mélange entre action, humour et émotion je trouve. Tous les flashbacks sont utiles et globalement tous les personnages gagnent en épaisseur dans cet épisode.
Vivement la semaine prochaine !

Damien
Damien
9 années il y a

Un très bon épisode, dans la continuité de ce qu’ils font depuis l’épisode 9 ! Il y a des développements de tous les côtés et suivre tout ça s’annonce passionnant :-)
Je rejoins l’avis général sur le peu d’explications sur la « résurrection » d’Oliver, peut-être que ça viendra par la suite ne perdons pas espoir ! Le fait de ne pas utiliser le puits de Lazare a déçu beaucoup de monde ici, mais vous pensiez vraiment que Ra’s (qui est le seul à savoir comment le créer et s’en servir) aurait laisser Oliver s’en servir ? Non non, très peu crédible.

darth277
darth277
9 années il y a

Attention SPOIL

Bon épisode mais sans plus.

Déjà Oliver qui fait une chute qui devrait broyer son corps de simple mortel tout en étant embroché par une épée et puis finalement il a juste une petite égratignure … moué pas très crédible tout ça.

Felicity devient très bizarre, elle joue sur trois tableaux, Team Arrow, Canary que tout le monde à rejeté au début et enfin assiste maintenant Ray … Elle pourra pas jouer à terme dans toute les équipes mais elle servira d’intermédiaire entre la Team Arrow et Ray le moment venu sans compter qu’elle ira avec Ray à Central City pour jouer aussi avec la Team Flash, j’ai hâte.

Sinon Laurel en Canary … je reste mitigé, elle parait vraiment très voir trop faible sur le terrain, l’entrainement avec Ted Grant ne parait pas si efficace que ça pour le moment, elle n’est pas prete de devenir la Canary des comics avant plusieurs saisons à ce rythme.

maided
maided
9 années il y a

Ouf ! je commençais à m’inquiéter.
Après une première partie de saison en demi teinte et un épisode de reprise plus que bof ça à l’air de vouloir enfin redécoller.
J’ai retrouvé ce que j’aime dans Arrow. Des personnages forts et de l’action.
La team Arrow se prend enfin en main et arrête de pleurnicher bêtement pour se rendre compte que ok Oliver est pas là mais bon ils peuvent faire sans lui. Il ne leur manquait que la détermination et là ils l’ont enfin. Car Oliver il à quoi réellement de plus qu’un Diggles ou un Roy à part l’entrainement ?
Rien sauf une détermination extrême (merci le séjour sur l’île) quitte à être légèrement suicidaire par moments.
Merlyn se retrouve pris au piège par Thea qui ne lui laisse plus le choix.
« Hey dad, t’en à pas marre de fuir Ras’ comme une lopette ? Sors tes « balls » et fait front ! En tout cas moi je reste »
Bon, ok elle connaitrait Ras’, elle dirait pas ça mais bon, elle à le mérite de le dire.
Ray…bon, il va falloir qu’il subisse un petit entrainement avant d’enfiler son armure le garçon car pour le moment, c’est pas ça.Même Laurel sait mieux se battre que lui…la Laurel des deux premières saisons hein car là, même si elle manque d’expérience elle avant bien.
D’ailleurs, son côté débutante est pas mal fait. Il n’est pas trop appuyé contrairement à ce dont j’avais peur. Du coup c’est pas lourd et c’est pas ridicule. C’est bien dosé.
Bien dosé, c’est comme ça que je qualifierais l’épisode en fait. ça et cohérent.
J’avais trouvé l’épisode précédent beaucoup trop brouillon, on se perdait un peu entre passé, présent et présent autre part. Du coup l’action était diluée et peu lisible (action physique mais aussi scénaristique).
Bref, j’ai aimé cet épisode et j’éspere que la suite continuera dans cette voie, en mieux of course.

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  maided

OOps j’oubliais :

Une explication un peu plus crédible sur le fait que Oliver ne soit pas mort serait la bien venue car comme souligné par tout le monde, là c’est un peu trop capilotracté.

(j’en profite pour glisser qu’une fonction d’édition de son post serait sympa ;) )

Loaiic
Loaiic
9 années il y a

laurel elle prend un nombre de droite inimaginable…

En fait oui à force d’en prendre elle va finir par avoir la tête « black » canary ^^

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

Très bon épisode, et j’attends de voir Laurel avec de vraies skill de combattante, avec sa matraque en tout cas ;)

Sasahara
Sasahara
9 années il y a

Bon épisode plein d’action;
maintenant je trouve le côté kleenex « Laurel, Papa et le secret inavouable » complètement absurde. Quelle raison valable y-a-t-il pour qu’on ne l’informe pas de la mort de Sarah (si ce n’est produire des scènes d’émotion bidon à chaque épisode )? Il est adulte, il est flic, il peut encaisser, quoi ! ça ne rime vraiment à rien.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Sasahara

Ouais mais bon la première fois qu’il a cru qu’elle était morte il a sombré dans l’alcoolisme, alors là alors maintenant qu’il est heureux et qu’il pense l’avoir retrouvée, imagine les dégâts, déjà qu’il en faut pour se remettre de la mort de son propre enfant….

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
30
0
Rejoignez la discussion!x