Julia Roberts adaptera Batkid en film

Batkid

Si le nom de Batkid ne vous dit rien, souvenez vous de ce petit gaillard malade de cinq ans qui a vécu une journée exceptionnelle grâce à la fondation Make-A-Wish de l’autre côté de l’Atlantique. Ce petit pitchoune atteint de leucémie est devenu Batkid, le sidekick de Batman pour toute une journée.

Batkid, Miles Scott de son vrai nom, s’est emparé des coeurs des fans du monde entier en novembre 2013, lorsque San Francisco a été transformée en Gotham pour qu’il puisse partir en  patrouille dans la Batmobile pour battre des super-vilains. Le maire de la ville lui a même confié les clés de la ville. Son histoire est devenue virale, et un documentaire nommé Batkid Begins : The Wish Heard Around The World, réalisé par Dana Nachman a même vu le jour. Dans le trailer, ci-dessous, on peut voir le père de Miles comparer le combat contre la maladie au combat contre le mal de Batman.

[youtube id= »l4kiiwqKnSI » width= »600″ height= »350″]

Maintenant c’est Julia Roberts qui s’empare de l’histoire et surtout des droits pour transformer l’histoire de Batkid en un film, un peu dramatisé. Elle entend aussi jouer dans son propre film en incarnant Patricia Wilson la directrice de Make-A-Wish qui a organisé cette journée pour que Miles Scott, alias Batkid passe la journée parfaite.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CypherXII
9 années il y a

Autant le documentaire, je trouve ça bien…mais faire un film dessus, c’est nawak, surtout si il dramatise l’histoire.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  CypherXII

Je pense que ça dépend des intentions « véritables » de Julia Roberts et de la sincérité de sa démarche, car outre le fait de raconter l’histoire pas ordinaire et surtout pas facile du petit garçon, un tel film peut permettre de parler plus amplement et a grande échelle de cette maladie (la Leucémie). Et si Batman peut en être un vecteur ça peut amener plus de gens a s’intéresser a l’histoire du petit garçon et donc à la Leucémie, puisque Batman est fédérateur. Après bien entendu (comme je disais au départ), ont peut se demander si ce choix n’est pas aussi motivé un peu à cause de ça (car Batman attire), mais il y a un autre point positif, c’est qu’un personnage fictif tel que Batman qui est un défenseur de la Justice et des innocents, mais qui a aussi un côté sombre puisse a se point inspirer un petit garçon comme ça et lui donner de l’espoir et de l’admiration pour ce héros, car lui doit voir chez Batman surtout ça (son héros). Les comics sont devenus très populaires au cinéma (personne n’en doute aujourd’hui), mais sont encore ma foi parfois assez caricaturés (Le comics book et les SH cibles soit disant les geeks), donc si ça peut permettre de faire sortir les Super Héros (et les comics) de ces amalgames ce sera aussi un grand pas (oui ont peut aussi avoir de l’espoir et trouver de la force dans d’autres personnages que Tintin, le petit prince, Harry Potter ou Mickey! Ont peut aimer des personnages plus « Dark » ou plus adultes, mais ce qui compte c’est que l’enfant ou l’individu y trouve un modèle positif et des valeurs positives).

Leonidas
9 années il y a
Répondre à  CypherXII

J’ai le même sentiment que toi. Un film là-dessus… C’est pas pour ça que je paierai une place de cinéma…

ArnoKikoo
9 années il y a

OK, si les recettes engrangées par le film sont reversées à l’association Make-A-Wish ou a des organismes en lien avec la recherche sur la leucémie.
Sinon, allez brûler dans votre mercantilisme écoeurant.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Exactement ce que j’aurais dit…

thejokerofdc
thejokerofdc
9 années il y a

J’aime beaucoup le  » Elle entend aussi jouer dans son propre film en incarnant Patricia Wilson la directrice de Make-A-Wish qui a organisé cette journée pour que Miles Scott, alias Batkid passe la journée parfaite. » ^^’

Billy Batson
9 années il y a

J’ai l’impression que l’intention de départ qui était très bonne se transforme en une grosse machine marketing… Wait & see mais je n’irai sans doute pas voir ce film si il voit le jour.

pioupiou
pioupiou
9 années il y a

j’espère moi aussi que ce film ne sera pas qu’une opération marketing pour gagner du fric sur le dos d’un enfant malade.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x