Le calendrier avance, et Convergence, événement de l'année chez DC Comics, se rapproche à grands pas. Or, si l'on connaissait jusqu'ici le programme des 40 mini-séries en deux numéros étalées sur les huit semaines de parution qui s'étendront d'avril à mai cette année, la série principale restait encore bien mystérieuse ! Fomentée par Jeff King et Scott Lobdell, celle-ci, en publication hebdomadaire, devrait raconter en huit numéros (neuf, en comptant le numéro #0) les tenants et aboutissants de la lutte inter-réalités mise en scène par Brainiac, et dont le plot commence doucement à se révéler.
Amis spoilerophiles, réjouissez vous, car c'est en ce jour que nous découvrons les sollicitations des numéros #1 à #4 de cette colonne vertébrale, accompagnée d'une couverture signée Ivan Reis et Joe Prado. Les conclusions à en tirer ne regardent que vous, pour l'heure, découvrons ensemble de quoi il retournera dès le mois d'avril.
CONVERGENCE #1Écrit par JEFF KING et SCOTT LOBDELL Ça y est ! L'ensemble du DC Universe depuis l'aube des temps jusqu'aux New 52 doit lutter contre une menace modifiant le Multivers selon sa volonté. Vos personnages préférés, venus de toutes les ères et toutes les séries oubliées sont présents. Allez vous vous contenter de les saluer pour ensuite leur dire au revoir et à jamais ? Les enjeux n'auront jamais été aussi grands, alors que les héros de Crisis, Zero Hour, des elseworlds et de bien d'autres encore sont réunis pour la Convergence ! Dans le premier numéro de cette série hebdomadaire, Brainiac a collecté les villes de mondes perdus ou oubliés pour les faire s'affronter, et voir le perdant être anéanti. Pourquoi a-t-il orchestré ce conflit ? Rejoignez les réfugiés de Terre-2 alors qu'ils découvrent la vérité derrière ce monde en dehors de l'espace-temps et pourtant bel et vien vivant. Brainiac a-t-il vraiment le contrôle de cette planète, nommée Télos, ou est elle également un agent du mal ? Un numéro extra-sized rempli de surprises que vous n'auriez jamais envisagées, incluant les héros de la série Injustice ! CONVERGENCE #2Écrit par JEFF KING Télos, la planète ennemie, vient facilement à bout des héros de Terre-2, pendant que Thomas Wayne et Dick Grayson cherchent de l'aide dans la Gotham City de l'avant Flashpoint. L'émotion est à son comble lorsque Thomas Wayne rencontre le Batman de cette réalité, une rencontre entre père et fils. Pendant ce temps, les efforts d'Alan Scott pour se connecter au Green fournissent d'étranges résultats, lançant l'équipe dans une quête visant à s'échapper de la planète. Les cyborgs de Futures End s'engagent dans un affrontement avec les héros de l'univers Just Imagine, pendant que la ville de Superman Red and Blue affronte celle de Generations. CONVERGENCE #3Écrit par JEFF KING La mort approche, alors que la planète Télos blessée s'en prend aux habitants de Kandor, et que l'équipe de Terre-2 subit une autre terrible perte. Des plans se mettent en place, alors que Green Lantern et les autres suivent Deimos dans la cité perdue de Skartaris, pour trouver Rip Hunter et le Time Master manquant, qui pourraient être leur seul espoir de quitter cet enfer pour les Infinite Earths. CONVERGENCE #4Écrit par JEFF KING A Skartaris, les héros de Terre-2 doivent faire face au seul homme capable de les empêcher de trouver les Time Travelers manquant, mais pourquoi Travis Morgna, alias le Warlord, pourrait vouloir les tuer ? Pendant ce temps, Télos emmène un Dick Grayson captif sur les différents champs de batailles pour lui enseigner la futilité de son combat. Ne manquez surtout pas la dernière page, où le retour d'un vilain inattendu pourrait sceller le destin de tous les combattants présents sur la planète. |
Alors, c’est bel et bien connecté aux New 52 ! Y aura vraiment de tout dedans par contre ! Même du Injustice ! :o
ça, ça a de la gu**le. Rien que la couverture a de quoi convaincre (avec de faux airs de Bagley je trouve).
De la bombe :-)
aaaaaaaaaaaaaah ben là ça me tente déjà plus!!
L’équipe créative fait toujours un peu peur, mais c’est de plus en plus tentant, ce Convergence !
Comme Winterwing, l’équipe créative me fait un peu peur mais je suis grave hypé :grin:
Ca m’intrigue de plus en plus :o
Vu que je ne suis pas Earth-Two, je pense que je vais me contenter des séries en deux numéros plutôt que de suivre la série mère.
Vraiment cool et très alléchant ! Visiblement les héros de Earty 2 semblent bien mis en avant (sont-ils les protagonistes de l’intrigue ?) ce qui n’est pas pour me déplaire !
C’est partie !!! ^^
Vous avez une idée de quand les couvertures variante seront dévoilées ?
Ca a l’air é-nor-me! Vivement la review.