Showcase #46 – Best of DC #22

BEST OF DC #22

Les amis, c’est bon de se retrouver à nouveau pour un showcase. Aujourd’hui, on parlera du numéro Best of DC #22 de 1982 (et non pas Best of Cosplay), qui est en fait un sacré truc. En fait c’est une anthologie qui regroupe sept histoires courtes. Je vous épargne les noms, mais en gros ce sont des histoires liées à l’hiver, noël, tout ça tout ça. Mais avant, il serait temps de remettre les choses dans le contexte.

En début de mois, ou en fin, enfin dans le mois, on a droit à la super-grande-réunion-de-la-mort-qui-tue pour le staff de DCP. Et les patrons distribuent les bonnets d’âne, les bons points, les punitions. En fin de réunion, c’est en général la grand récrée dans les bureaux, on ne s’y fait pas à cette pression. Ainsi, on s’amuse, on se tape (un peu), certains trolls sont partis prendre des bains (même si on sait qu’au fond ce monsieur est un elfe sorti de Dragon Age Inquisition), MAIS, le patron des showcases alias Freytaw accompagné de son fidèle Skeets nous poursuit. Du moins, il tente de nous poursuivre. Arnokikoo et Corentin ont trouvé la parade en se disputant tellement violemment qu’il n’ose pas aller leur parler. J’en ai profité pour ma part pour aller me poser sur mon fauteuil avec un bon chocolat chaud au lait d’avoine (ma nouvelle lubie) préparé par ma MadAsAHatter chérie (oui on a même nos bureaux à côté nah), histoire de me poser et me remettre de mes émotions car j’ai toujours Batman and Robin #37 dans la tête.  Quand d’un coup surgit Tawtaw avec son petit air tout gentil. Il me tend un numéro en me disant « tiens un showcase, ça te remontera le moral ». Je regarde le truc, tout vieux, qui date d’avant même ma naissance et me fait éternuer à cause de la poussière. J’ai dû lui lancer un vilain regard pas gentil du tout un peu comme ça (qui traduisait bien mon état d’esprit) car il a continué en m’expliquant qu’en fait c’est une anthologie (ah bon?) mais qu’il n’y a qu’une histoire qui l’intéresse, et que je dois me concentrer seulement sur ces quelques pages. En fait, il est gentil, au fond, il est tout en amour ce petit gars là. Donc me voilà ici pour vous présenter l’histoire The Seal Men’s War on Santa Claus.

1386165685-separateur

Donc The Seal Men’s War on Santa Claus, c’est une histoire publiée comme dit plus haut en 1982, écrite par Michael Fleisher, avec des planches de Jack Kirby et Marc Royer. (Je suis obligée de dire que s’il y a du Kirby c’est bien, sinon je risque de me prendre un poney volant dans la tête). Bref, soyons fous, jetons nous dans l’histoire qui met en scène The Sandman, mais pas Morpheus le beau et poétique, nan, l’autre, le vieux, en costume jaune et rouge (oui, oui oui a la petite voiture, lui le costume).

Dès la première page on est plongé dans l’histoire, avec le Père Noël ligoté et Sandman et son accolyte qui tentent de venir à bout de phoques soldats. Ensuite on repart dans le passé où l’on rencontre Jed (l’accolyte de Sandman), qui est forcé d’aller en quête d’argent pour un fond de charité de noël chez un vieux grincheux rapace au neveu débile et méchant. Le vieux grincheux propose à Jed de lui signer un chèque d’un million de dollars s’il arrive à prouver que le père noël existe, car le petit y croit dur comme fer. Le petit s’en va donc en quête de ce mystérieux père noël et fait appel à son ami Sandman grâce à son sifflet. Le héros parvient jusqu’à lui et après que l’enfant lui a raconté son histoire, il lui répond qu’il s’agit d’un ami à lui ,et il l’amène avec lui à la rencontre de Mr. Brute et Mr. Glob.

Sauf que, le petit Jed a oublié son sifflet dans la neige avant de partir, et le neveu méchant l’a trouvé. Il s’en sert donc pour convoquer Mr. Brute (qui est en fait un des sept nains de Blanche Neige Oo) pour qu’il le conduise au même endroit que l’enfant. L’enfant poursuit son chemin avec Sandman et rencontre en route quelques obstacles inattendus comme les nains du père noël qui les confondent avec des phoques (oui oui). S’en suit une discussion sur les fameux phoques en question, toujours gentils habituellement qui ne le sont plus maintenant, avec enfin la rencontre avec le père noël. Mais malheur, lors de la rencontre, les phoques armés déboulent et font de Jed, Sandman et du père noël leurs prisonniers. Le trio parvient à s’échapper mais finit par se retrouver face au roi des phoques qui veut les enfermer à nouveau et ne les libérer qu’une fois noël passé. Le père noël grâce à son tact et son blabla sur les cadeaux erronés parvient à les sortir d’affaire. Mais malheur (bis), quand il revient chez lui, le méchant neveu a tendu un piège au trio.

Heureusement Sandman a plus d’un tour dans son sac. Le méchant neveu finit donc ligoté comme un gigot et passe par la cheminée pour retourner chez son oncle avant que le père noël fasse un nouveau blabla à l’oncle qui n’y croit plus. Il signe son chèque, et puis tout est bien qui finit bien, dans un tour de traineau volant, en souhaitant Merry Christmas. Merci Freytaw pour ce combat magistral entre phoques et père noël, mais tu sais très bien que j’y crois encore au vieux barbu et à la magie de noël, et j’ai été très sage cette année ! Donc si toi, (pas si) gros barbu qui te fais appeler père noël, tu lis ces quelques lignes, NE TE RATE PAS SUR MES CADEAUX SINON JE T’ENVOIE MES PHOQUES SOLDATS AUSSI (alias Arnokikoo et Corentin ça les occupera un peu). Et pour vous lecteurs, lectrices, je vous souhaite à l’avance de très bonnes fêtes de fin d’année <3.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Who-am-I-?
Who-am-I-?
9 années il y a

Dr Wells « Merry Christmas » :)

Freytaw
9 années il y a

Je savais que cette histoire te donnerait de l’inspiration ! <3

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Les phoques c’est la vie :)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x