[Review TV] Arrow – S03E07 « Draw back your bow »

Arrow - S03E07 "Draw back your bow"

Review TV : Arrow – Saison 3, épisode 7

Les points positifs :
  • Ray Palmer <3
  • Cupid, cette chouquette
  • Les flashbacks
Les points négatifs :
  • Les scènes coupées trop brusquement
  • La romance pleureuse à outrance
  • C’est quand que Flash il arrive ? 

« …Our own little slice of insanity.  » – Cupid


  • Réalisé par Rob Hardy  Écrit par Wendy Mericle, Beth Schwartz  19 novembre 2014

Bon, si on parlait de choses sérieuses, c’est quand qu’il arrive Flash dans Arrow ? Non parce que là, l’épisode est non seulement mou, mais quasiment inutile. Le seul petit point intéressant à soulever côté histoire est une petite scène de quelques secondes en lien avec Ray Palmer et les flashbacks. Le reste, je ne dirais pas que c’est à jeter, mais en fait si, c’est à jeter.

Cet épisode est assez typiquement le genre que je déteste. Entièrement centré sur les relations amoureuses où tu sais par avance que Cupid va se manger un vent et que les histoires d’amour concernant Arrow auront un impact sur Oliver et donc Felicity. En gros, tu sais que tu vas manger du Ollicity quoi. Et bah… Comment dire ? Le truc c’est que, ça ne rate pas ! Voilà, on a une folle qui est amoureuse d’Arrow et qui arrive à lui tenir tête au combat (digne d’un balai de danse) et qui parviendrait presque à le piéger. Elle est maligne la petite, mignonne aussi. En fait Cupid, elle est toute chouquette, et j’aimerais bien la retrouver plus tard. Mais ici, elle est quasiment inutile, un freak of the week de plus, très rapidement expédiée. Même si certes l’expédition nous amène à penser qu’on la retrouvera, et puis elle part dans un endroit où il y avait une nana déjà complètement folle, donc ça c’est cool. En fait, on retrouve un peu de Harley Quinn dans Cupid. A prouver à Arrow qu’elle aussi elle peut être comme lui, qu’ils sont pareils, avec un grain de folie et beaucoup d’amour, beaucoup d’obsession. Si ce n’est qu’en face c’est Arrow et pas le Joker. Mais dans le traitement, elle y fait beaucoup penser. Donc c’était bien, mais elle est pas assez présente à mon goût. C’est quand qu’on la revoit ?

Au final, cette histoire d’amour qui n’en est pas une, va se solder par un échec, et faire écho à la situation d’Oliver et Felicity. Donc on sait que Felicity aimerait bien avoir un petit moment crac crac boum boum avec Ray Palmer malgré ses sentiments pour Oliver, et que Oliver est amoureux sans lui dire et que Ray Palmer (miaou grr grr) est un tombeur (cette scène de muscu <3) qui joue un peu avec son assistante (il la gâte aussi, beaucoup trop d’ailleurs). En gros on en est là, et le triangle amoureux est posé, et très embêtant. Je n’accroche absolument pas à cette partie, SAUF les apparitions de Ray Palmer. Le rayon de soleil d’Arrow. Son humour, sa façon d’être, son mystère, il apporte vraiment une plus-value à la série tv qui semble cruellement s’essouffler. On en apprend un tout petit peu plus même sur ses intentions, et c’est d’ailleurs lui qui nous livre le passage le plus intéressant de l’épisode que j’ai pris pour le cliffhanger. Car le vrai cliffhanger nous présente un nouvel ennemi de façon très bateau et franchement, c’est pas intéressant. Je suis sûre que présenté avant « la scène » de Ray Palmer, le nouveau méchant aurait pu impressionner un peu plus, mais franchement, là, j’avais mon attention complètement ailleurs.

Bon après, il y a la partie Thea, qui est… inutile voilà comme ça c’est clair. Là encore c’est dommage. Maintenant qu’on la connait entrainée, j’aimerais la voir avec plus d’aplomb, plus grrr, mais en fait, on retrouve la même qu’avant. Alors oui, je sais qu’il faut pas qu’elle le montre mais quand même. Elle aurait pu lui faire fermer son caquet à l’autre blondinet là. Enfin bon, tout ça pour que la romance à venir agace notre Roy et que ça crée un nouveau triangle amoureux. (Il faut dire que l’autre triangle a pris un coup).

Par contre, les flashbacks. En voilà une partie plutôt cool de l’épisode. Tatsu Yamashiro est toujours super chouette. Elle est dure, vide, mais en même temps très sensible et puissante. C’est un personnage très intéressant, et puis bien travaillé. Au début, j’avais peur de tomber dans un scénario un peu trop simple. Mais heureusement, il y a un sursaut dans l’histoire et du coup, c’est top. On la retrouve au combat avec son katana bien mystique, elle évolue bien, et puis son regard qui veut tout dire, j’ai adoré cette scène. En plus, elle apporte une histoire en plus car on connait la « cible » de ces flashbacks, mais maintenant il y aura un côté plus personnel, et il semblerait qu’Oliver puisse continuer son apprentissage dans peut-être des meilleurs conditions. Après tout, c’est un outsider lui aussi, pardon, un étranger.

Pour conclure, cet épisode est pas à mon goût, et je précise que c’est le mien car les reviews sont subjectives nous ne sommes pas des professionnels de l’analyse poussée en détail dont il faut boire chaque mot. Je trouve qu’il y a beaucoup d’ambition mais peu de réalisation qui suit derrière. Les scènes sont coupées toujours très brusquement, il y a des changement de localisation un peu douteux, même dans l’histoire il y a quelques passages douteux. Mais bon, après j’ai pas férocement quitté la lecture en jetant ma télécommande non plus, donc dans l’ensemble ça se laisse regarder. Seulement, la prochaine fois que vous faites apparaitre un personnage intéressant comme Ray ou Cupid, mettez-en du rab s’il vous plait. On en a pas encore eu assez.

Ah, et je crois que la production à perdu le fil rouge dans la boîte à couture, parce que là, il est totalement absent. 


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Voilà le genre d’épisode qui m’agace un peu. Certes, quelques secondes disséminées durant ces 40 minutes, notamment avec Ray Palmer quand il est seul ou encore le cliffhanger de fin (qu’on aurait plutôt vu dans un épisode de Flash cependant, mais rappelons nous qu’il s’agit d’un univers partagé) annoncent quelques petites bonnes choses mais malheureusement, le thème général de l’épisode m’a un peu laissée de marbre. Si vous avez suivi les quelques reviews TV que j’ai pu faire, vous aurez peut-être remarqué que les séquences amoureuses ne sont vraiment pas ma tasse de thé, et ici, malheureusement, j’ai le droit à une piscine à l’eau de rose dans laquelle je me suis noyée assez violemment. Des scènes hyper badass et des révélations qui font avancer l’intrigue générale de la saison, moi c’est ça que je veux voir ! Alors certes, la série s’adresse à un public assez spécifique et depuis le début de la série on sait qu’on échappera pas à des scènes du genre, mais là tout tournait autour de ça et j’ai été très vite lassée. Tous les personnages sont frappés en plein cœur par une déception ou une satisfaction amoureuse, mais pour ma part j’ai toujours considéré qu’un personnage de fiction pouvait être intéressant même sans love interest et peut-être bien que par moment, il serait bénéfique que tout le monde calme ses hormones et apprenne à se construire sans que ce soit au travers de la personne qu’on aime. On veut voir des vrais individus aussi, de temps en temps, pas que des moitiés de gens qui doivent absolument se trouver un partenaire pour être heureux.

– MadAsAHatter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ganglios
Ganglios
9 années il y a

« (…) des moitiés de gens qui doivent absolument se trouver un partenaire pour être heureux » Cri du coeur, je plussois! ^^ Un bonheur vos reviews!

darth277
darth277
9 années il y a

ATTENTION SPOIL

Cette avant dernière scène avec Ray Palmer !!!! ça annonce du lourd et m’a presque fait oublier le reste de l’épisode

Sinon Cupid est pas mal dans le genre folle dingue, j’ai bien aimé l’allusion à Poison Ivy en mettant une rousse dans une serre de plantes !

Encore une fois RAY PALMER !!!!

jihem
jihem
9 années il y a
Répondre à  darth277

dans le comics elle etait deja rousse aussi

Damien
Damien
9 années il y a

Diggle a abandonné sa cagoule ! On va pas crier victoire trop vite non plus, elle peut revenir ^^
C’est dommage d’utiliser le personnage de Cupid pour mettre au clair la relation Oliver/Felicity, je déteste cette relation et toutes ces romances ! Ils peuvent pas tuer Felicity ? Remarque on aurait toujours Laurel — »
(On trouve vraiment trop facilement la planque d’Arrow !)
Un épisode sympa dans l’ensemble (ça vaut la note mise), ça se laisse regarder mais cette fameuse romance bloque trop la série à mon goût… J’espère qu’on passera vite à autre chose !

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Damien

faut vraiment faire un truc pour diggle c’est plus possible soit la cagoule soit il a rien sa en devient ridicule

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Purée j’ai a-do-ré cet épisode ! Bon, côté romance niaises à la noix on est servis (et dieu que je déteste ça), mais Cupid est géniale, bien qu’assez inutile, mais géniale quand même… Les flashbacks envoient du lourd par contre.
Je me rappelle, dans la saison 1, y avait un petit côté triste, et avec le doubleur français d’Oliver ça marchait bien, et j’aimais beaucoup ce petit côté triste… Et depuis POUF !! Disparition ! Mais là je l’ai retrouvé et j’aime beaucoup…
SPOILER
Et le cliffhanger de fin, celui avec le méchant et l’autre avec Ray… Ralala… Et sinon personne n’a un air de déjà vu lorsque Ray embrasse Felicity et qu’Ollie arrive derrière et voit ça ?

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Ares

Déjà vu du style Oliver avec Laurel et Tommy qui arrive et voit tout ?

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Exactement :)

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Ares

Ah bah la CW hein, on y coupera pas ;)
Il me semble qu’il y avait eu pareil situation dans la saison 2, dans les flashback avec Oliver et Shado, et Slade au loin, à moins que j’eusse imaginé ou rêvé cette scène ^^

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Non tu as raison il y avait bien une scène comme ça :)

blacktigre
blacktigre
9 années il y a

La soit disant relation Oliver Felicity est en train de foutre la dynamique de la série, au lieu de renforcer des perso comme Black Canary, on nous mets une relation stérile dont personellement c’est le dernier des mes intérets.
J’ai cette détestable impression qu’elle est denvenue le deuxième perso centrale de la série . Je veux regarder Arrow pour Green Arrow, Black Canary Arsenal pour les aimer autant que je les aimer sur écran autant que je les aime sur le papier, pas pour voir felicity etre ébahi par des robes ou faire des papouilles avec Palmer.

Vittorini
9 années il y a

D’accord avec mes camarades. Que le héros ait une vie sentimentale, on l’accepte tous volontiers, et heureusement d’ailleurs, mais que ce soit au détriment de l’aspect super-héroïque, là c’est tout de suite plus problématique et personne ne regarde cette série pour le concept « couple », désormais omniprésent. C’est tout de même fou de voir ce manque de finesse et le décalage monstrueux qui commence à se créer avec la série The Flash où l’intrigue amoureuse doit constituer moins de 1/6 de l’épisode. Bref, c’est triste à admettre mais l’intérêt principal de cette série n’est pour le moment pas Green Arrow, aussi vaut-il mieux conclure sur ces sages paroles : RAY PALMER BABY WOOUUUUUUUU !

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Vittorini

Concernant ce que tu dis, je pense qu’il faut « malheureusement » pointer ça sur le facteur des audiences (CW powa), par exemple Felicity Smoak est devenue tellement populaire/appréciée par certains (jeune?) fans de la série, que justement les showrunner (ou quelqu’un l’ai exigé) accentue cet aspect intrigue amoureuse & co (je dirais plus que jamais même, car même dans les saisons précédentes c’était pas aussi omniprésent et gérer avec plus de finesses). Il s’était passé pareil à l’époque de Smallville avec le personnage de Chloé Sullivan et malheureusement a ce stade, CW privilégiera toujours ce qui fait de l’audience a ce qui n’en fait pas, donc si ça doit passer par la case amourette, le côté héroïque risque de bien souvent en pâtir (et nos attentes de fans de comics avec). Ce qui est paradoxal, c’est que CW est pourtant bien la chaîne qui a accepté de faire une série Arrow, donc aujourd’hui il est difficile de les critiquer là-dessus alors qu’ils doivent tenter de faire la série subsister et continuer. A voir si d’ici la fin de la saison (et pour les futurs saisons), ils arriveront a trouver un meilleur équilibre, moi je veux d’intrigue comic book, de la fight, de la flèche, de la Flesh et du Blood! Du Ra’s et de la goulette, de la nenette et times to boobs!

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Ryez

oép par contre entre chloé sullivan et felicity smoak y a pas photo je pense que sa y joue un peu

EmeraldKnight
EmeraldKnight
9 années il y a

Il y a des points sur lequel je suis d’accord, Théa, j’ai envie de dire qu’on s’en bat les steaks vu qu’elle retourne dans sa situation de départ et va repartir dans une lovestory bidon.

Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment bien aimé cette épisode. La raison est la suivante : Ray Palmer. L’avant dernière scène m’a laissé sans voix ! Et j’ai absolument adoré ! :)

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

les défauts que vous voyez chez arrow seront les futurs défauts de the flash.Un seul responsable la CW!!!Profitons de la série the flash tant qu’elle est encore divertissante.

darth277
darth277
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

Malheureusement pour The Flash ça va arriver vite, entre Eddie/Iris, Flash qui en met plein la vue à Iris et Linda Park annoncé comme le futur love interest de Barry à partir de l’épisode 12 on va manger du nian nian très bientôt !

xenoflash
xenoflash
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

Ouais, c’est ce qui me fait le plus peur avec The Flash. Autant j’adore lois et clark les aventures de superman (ok, y’en a pleins qui n’aiment pas, chacun ses gouts), parce que même si c’était à l’eau de rose, c’était crédible, autant là, c’est d’un forcé/mal joué irritant, qu’il ferait mieux de se concentrer sur l’aspect héros et pas éros.

T]osh`iki
T]osh`iki
9 années il y a

Je suis bien plus emballé par un RayCity, qu’un OlliCity.

Ray est juste génial (ah si il s’était mis dans le truc 3D à la fin pour voir ce que ça aurait donné….)

Je veux plein de Ray, et plein de Arrow, mais pas de Oliver, pas de Thea sauf en « badass », plus de flashback, du Arsenal (mais pas de Roy, et du qui ne se fait pas latter directement par l’ennemi) et du Malcolm.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

il faudrait que merlyn entraine arsenal ^^
c’est un épisode très bon car en fait il y a mtn beaucoup de personnages dans arrow et ce genre d’épisode est parfait pour faire avancer un peu tout le monde
Par contre j’ai eu honte sur une scène ridicule le nouveau dj qui met une nouvelle musique et d’un seul coup toute la boite se jette sur le dancefloor c’était ridicule

Néfast
Néfast
9 années il y a

yay katana ki se bat enfin au katana !

maided
maided
9 années il y a

Bon ben un peu pareil que tout le monde, les love interest, franchement stop.
Autant jusqu’à la fin de la S2 ça allait, il y en avait mais c’était pas trop lourd, autant là c’est franchement navrant version Smallville/Vampire Diaries. Faut que la CW arrive à faire quelque chose de plus light à ce niveau.
ça m’agace d’autant plus que je vois venir le même genre de plans pour Flash et là ça me mettrait colère.
Sinon, Cupid est sympa, Diggles toujours inutile (sauf pour faire la morale…) et met sa cagoule quand ça le chante, Roy redevient transparent, la partie Thea est vide (je soupçonne le blondinet de ne pas être ce qu’il prétend et vois venir la haine/revanche de la miss), les flashbacks sont sympa et décollent enfin, Oliver me gonfle allègrement avec cette histoire d’Ollicity (il peut pas faire comme Wayne et être un flambeur sans attache le jour et un psychopathe la nuit ?) et Ray est en passe de devenir le perso principal de la série ou du moins son principal intérêt (en gros comme tout ce qu’il fait dans la série, il vole la vedette, la fortune, la nana à Oliver).
Concernant la trame principale, ben woualou (sauf si on apprend que Cupid s’est entrainée avec la ligue mais j’ai un doute).
Le cliff n°1 avec Ray…j’étais tout fou et je pense comprendre comment le personnage de Atome va être géré (grosso merdo exo armure classique dans Arrow et obtention du pouvoir dans Flash ou amélioration ultérieur de l’armure pour que Ray ne soit pas un méta-humain et puisse rester dans Arrow), et l’apparition du prochain méchant est logique même si trop classique (à la limite Captain Cold dans Arrow aurait été une bonne surprise).
Bref, Arrow resemble de plus en plus à Smallville avec ses love interest, et j’éspere que CW va arrêter avec ça.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
23
0
Rejoignez la discussion!x