[Preview VO] The Multiversity : Pax Americana #1

Preview The Multiversity Pax Americana #1

Après All-Star Superman ou Justice League L’Autre Terre, Grant Morrison retrouve Frank Quitely, pour une nouvelle collaboration, que l’on espère tout aussi réussie, voire tout aussi historique. Car The Multiversity : Pax Americana #1 n’et pas qu’un simple chapitre de The Multiversity (si tant est qu’une telle chose existe, et si c’est le cas, comment la définir ?). Ici, Terre-4 pour terrain de jeu, ce qui n’évoquera pas grand chose à la plupart des gens, mais peut être sera-ce plus précis si je vous apprends que cet univers parallèle est celui des héros Charlton Comics, vieille maison d’édition ingérée par DC il y a de nombreuses lunes, et dont les héros icôniques ont jadis servi de base à Alan Moore et Dave Gibbons dans la création des Watchmen.

Ainsi, après les Before Watchmen, voilà un autre morceau de comics à suivre la réécriture de ce monument des années ’80. A la différence près qu’il s’agit d’un hommage en sous-texte, l’histoire de Pax Americana étant, comme à son habitude, tout aussi lisible au premier degré de lecture, avec une histoire présentant les héros de Charlton tels qu’ils sont connus des lecteurs DC classiques, à savoir The Question, Blue Beetle, etc (et non Rorschach/Nite Owl). Un exercice de narration en perspective, en témoignent les premières pages, et une intrigue complexe, à détailler sur plusieurs niveaux.

L’auteur y voit une réécriture de la pensée des années 1980, qui ont produit Watchmen, dans le monde contemporain. L’Amérique fait la loi dans les autres pays comme un policier à l’échelle mondiale, confondant l’usage de la violence avec l’application de la paix. C’est aussi un hommage aux « vrais » héros de Charlton, plongés dans l’idée de la déconstruction du héros. Bref, du tout simple, assez neuneu, à la Morrison quoi.

Côté casting, on retrouve en sus du Iconic Duo le coloriste Nathan Fairbairn, et c’est tout, le multi-tâches Quitely étant aussi bien présent à l’encrage qu’à la couverture de ce numéro. A retrouver mecredi 19 novembre en kiosque, et peut être dans 30 ans peut être, pour un Before Pax Americana (sauf si : la pollution, la surpopulation, une guerre nucléaire, et la hausse du prix des Chocapics. Dont on ne parle pas assez. Je trouve.) Ci-dessous la preview avec les variantes de Patrick Gleason et Jae Lee.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OrgeLama
OrgeLama
9 années il y a

La couverture de Jae Lee est assez énorme, j’aime beaucoup ! Assez impatient de découvrir ce nouveau numéro, vu que les autres m’ont beaucoup plu.

AAAAAq
Invité
9 années il y a

NAISSE PA MGNIFIK ?!

mavhoc
9 années il y a

Putain, ça me donne trop hate !
Ca semble être grandiose, encore une fois !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x