[Review TV] Gotham – S01E05 « Viper »

Review Gotham

Review TV : Gotham – Saison 1, épisode 5

Les points positifs :
  • Harvey Bullock et Jim Gordon
  • Le côté Penguin/Cobblepot
Les points négatifs :
  • Gotham donne dans un fantastique bizarre
  • Alice au Pays des merveilles et dope à gogo
  • Bruce Wayne un peu trop Batman-style ?

« Jim ! Come on ! It’s lunchtime ! Relax !  » – Harvey Bullock


  • Réalisé par  Bruno Heller Écrit par Bruno Heller – 20 octobre 2014

Comment dire ce que je ressens après cet épisode ? Le mot le plus juste serait « Non ». C’est bête simple et efficace un simple « Non ». J’attendais beaucoup de cette série, une Gotham très sombre, très pourrie, et ça on l’a plus ou moins eu jusqu’à présent. On l’a bien sous le nez mais à coup de grosses évidences parfois bien difficiles à digérer. Mais là ? Là ? Ils nous ont fait quoi ? Un espèce de mash-up Alice au Pays des Merveilles version Gotham ? J’ai pas bien pigé !

Le synopsis pouvait nous mettre sur un bon chemin avec cette histoire de drogue. Je pensais vraiment qu’on tomberait dans une sale histoire de toxico, drogue dure qui met la ville à feu et à sang, bien qu’ayant une petite appréhension de tomber encore une fois dans la facilité avec une drogue qui rendrait les gens heureux avant même l’heure de gloire du Joker, qui pour l’instant n’existe absolument pas. Mais en fait, on se retrouve avec un artiste de rue qui se retrouve en possession d’un flaçon vert très très vert avec un caducée d’un côté et « Breathe Me » de l’autre. Et là, pardonnez moi, mais mon esprit a crié à l’inspiration Alice aux Pays des Merveilles, même pas chapelier fou tout ça, non juste Alice, le dessin animé avec la fiole et le gâteau en début d’histoire. Je me suis alors dit que l’histoire était bien mal partie.

On se retrouve quand même avec notre duo toujours aussi bancal mais efficace Bullock/Gordon. Je les aime bien, j’aime les différences entre eux et la dynamique qui en découle. Harvey qui n’en a rien à cirer et qu’il ne faut pas déranger pendant la pause déjeuner (bon en même temps là je le rejoins) et Gordon qui accourt dès qu’il entend une alarme de crime. En gros on a le premier de la classe et le dernier obligés de travailler ensemble, avec quelques vannes lancées au passage et des situations assez rocambolesques. Non ce n’est pas une série comique mais bien Gotham, d’ailleurs ce duo permet de respirer un peu au milieu de toute la pourriture que l’on voit tout le reste du temps. Ça détonne pas mal et ça fait du bien au milieu de cette guerre Maroni/Falcone avec Fish Mooney qui nage en eaux troubles pour également faire tomber Falcone. Et là, autant les derniers épisodes étaient intéressants, autant là, on ne se retrouve pas avec une véritable guerre de la mafia mais une guerre assez débile à mettre des petites gifles les uns aux autres. Sauf que Cobblepot tente lui aussi de tirer son épingle du jeu, difficilement mais il faut bien qu’il se fasse sa place. Du coup, on découvre une autre partie de sa personnalité, et j’avoue que son humour raté dérangeant sordide me manque un peu dans cet épisode, bien que j’ai pu avoir un peu de peine pour lui. En face de lui il a Maroni, un personnage pas spécialement évident, même si je ne le trouve pas encore assez dur. Peut être est-ce car nous ne sommes qu’en début d’histoire. Je trouve que les chefs Falcone/Maroni mériteraient d’être plus acerbes, violents. En fait, l’agressivité et la perversité on les retrouve chez Fish Mooney, et le fait qu’elle ait été créée pour la série ne nous permet pas de savoir ce que les producteurs comptent en faire. Elle ajoute un peu de piment dans cette histoire.

Ensuite, on découvre bien sûr les tenants et aboutissants de cette drogue « Viper », (la toxine verte fluo à sniffer et qui transforme en espèce de truc qui finit par se ratatiner tout seul), avec une histoire de vengeance qui revient encore une fois nous montrer que la ville est corrompue à tous les niveaux. L’histoire est simple et facile, tout comme les effets visuels, non parce qu’en regardant Gotham je m’attendais à un truc vraiment sérieux, et l’aspect « fantastique » que produit la toxine avec changement de couleur de la peau et tout ça m’a un peu surprises et déçue. Franchement juste travailler en accentuant les traits et expressions du visage ça l’aurait fait aussi, pas besoin de passer par une cyanose qui n’est même pas bleue d’ailleurs. Bref, cette histoire nous permet de faire le lien avec l’enquête que mène Bruce Wayne de son côté. Le meurtre de ses parents, les irrégularités fiscales de Wayne Enterprises, le gala de charité. Oui, pardon, je parle bien du Bruce pitchoune hein. Là encore c’est dommage. On passe d’un gosse touchant à un détective de génie qui tient des propos d’adultes et me fait vraiment trop penser à Batman. Je ne sais pas si c’est car je connais la finalité du personnage que je suis influencée, mais je trouve qu’on sent trop la Batman-touch (ou le Batman-style) dans le traitement du jeune Bruce. Oui il est cultivé et il a les moyens, mais là c’est un peu too much.

Dans l’ensemble ça reste un bon divertissement, mais je trouve que cet épisode « Viper » cherche à en faire trop. Au lieu de nous amener les choses de façon subtile, on nous les expose bien clairement de sorte à nous montrer qui tire les ficelles, ce qu’il va se passer, quitte à décrédibiliser certains personnages au passage. C’est bien, c’est joli et sombre, mais c’est facile, trop facile.  


Un avis supplémentaire c’est bien aussi !

Je pensais, enfin j’espérais que cet épisode relèverait le niveau par rapport au précédent, et je crois bien que c’est loupé. Au jeu des acteurs, dont les personnages deviennent de moins en moins crédible, s’ajoutent maintenant quelques erreurs de réalisation et surtout des FX vraiment foirés. Je ne parle pas de la pseudo transformation des utilisateurs du Venom (ouais bon, Viper, si tu veux, on va pas chipoter…), mais y a ce nuage de gaz vert à un moment, j’ai failli m’étrangler avec ma tartine tellement c’était pas beau. Genre même sur la CW ils en font des mieux. Je parlais de la crédibilité des personnages. Je crois que la palme des plus mauvais reviennent aux chefs mafieux. Salvatore Maroni ne dégage aucun charisme, ne fait trembler personne, n’a pas d’aura qui font de lui ce qu’il est censé être (après je suis peut-être conditionné parce que je ne vois qu’Angel Batista et pas un Maroni), et si pour Falcone, lorsqu’il est avec ses subalternes, ça passe, la scène de fin par contre… mais. Mais juste non. L’orientation du jeune Bruce Wayne est ici relativement intéressante même s’il va falloir arrêter de vouloir en faire un Batman junior alors que le mec, ses parents se sont fait buter il y a 3 semaines même pas. Et puis il manque quelque chose de « grand » dans cette série, on est censé avoir des chefs de territoire qui se livrent une guerre de gangs, mais la violence n’est pas là, on ne ressent pas l’escalade, et comme dit, avec deux chefs au charisme d’une huitre, ça n’aide pas à faire avancer les choses. Je vous ai dit qu’il y a une vanne complètement ratée de Bullock ? « What is altruism ? ». Vous comprendrez en regardant. Mais Doux Jésus que j’ai été gêné par ce moment… Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout apprécié cet épisode, même s’il y a quelques points ou un je ne sais quoi qui me fait rester devant l’écran… peut-être mon attachement à cet univers. Peut-être l’espoir de voir un sursaut de qualité arriver. Mais en seulement 5 épisodes, très sincèrement, de dire que je suis déçu de l’adaptation du Bat-verse par la FOX, ce serait bien peu…

– ArnoKikoo

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Destroys
9 années il y a

Moi j’aime bien cette série, que je trouve meilleur que ceux de la CW (Arrow, Flash) car plus sombre et surtout moins d’amourette pour ado.

Après c’est clair que tout n’est pas parfait.

kasongo
9 années il y a

Arf…Dites, il y a t-il de l’espoir que ça remonte avec ce qu’on sait des futurs épisodes ?

CaptainMasked
9 années il y a

Franchement c’est pas folichon cette série…

TheRiddler
9 années il y a

Mais arrêtez, c’est pas mal cette série. Comparée à Arrow où je prie pour qu’ils ne mettent pas de personnages issus du DCU à chaque épisode pour ne pas voir la manière dont ils le le massacrent juste pour placer un easter egg. Gotham c’est une série correcte, c’est pas la série du siècle, ça déborde de clichés, mais demandez-vous ce que vous consommez comme films et séries d’habitude. Il n’y a pas plus de clichés dans cette série que dans mille autres bouzes encensés par les critiques (parce que jugées selon le niveau général des séries télévisées). Arrow, tu lèves un sourcil quand ya un truc cool. Gotham ya plein de trucs cools, mais tu tiques à chaque faux pas (et il y en aussi). Et même les amateurs de Arrow le disent : « Ouais, c’est pas terrible, mais Deathstroke est cool à partir du 35e épisode. » Ouais bon, bin Gotham c’est pas terrible, mais le Pingouin, Bullock, Falcone et Maroni sont cools. En quatre épisodes.
Je veux dire, je pense que la note de Harley est parfaitement justifiée, ce n’est pas là où je chipote. Ce qui me scandalise, c’est la manière dont les gens sont indulgents pour les trucs de la CW qui sont hallucinants de médiocrité, et qu’à côté de ça ils tapent sur le dos de Gotham. Les premiers pas de Arrow étaient lourds, ennuyeux, mauvais, bourrés d’acteurs chiants, et pourtant par amour pour l’univers DC on s’excitait partout. Qu’est-ce qui vous est arrivé les gars? Gotham est mieux qu’Arrow ! Et si vous arrivez à perdre votre temps devant Arrow, ayez l’intelligence d’apprécier les bonnes idées de Gotham.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Tout a fait d’accord !

Pour moi le début de Gotham est bien meilleur que le début d’Arrow.
Et comme je le dit ça fait plaisir de voir qu’il y’a pas de relation ship en tout genre a la sauce CW.

Franchement moi aussi s’est a partir de Deathstroke que j’ai vraiment accroché a la série, mais au déla de ça, je vois vraiment pas pourquoi on placerait des louanges pour Arrow et descendre Gotham a coté. Parce que Arrow j’aime bien, mais on peux pas dire que s’est mieux, loin de la.

crazy-el
crazy-el
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Oui, l’épisode d’hier soir est le meilleur jusqu’à présent pour quelques raisons et détails important.

Selon moi il faut comprendre la ville de Gotham pour apprécier la série, j’avoue  »caricacturé » pour ses vilains, mais ça réfère à des instances issues de l’imaginaire des comics.

 »Je vous garantis que nous allons voir un changement assez vite! Metropolis peut même tomber en dessous des niveaux sordides de Gotham City! »(tiré d’une entrevue de Clark Kent avec la DR.Kelley). Si nous ne lui donnons pas cette teneur qu’à le mot  »sordide » concernant Gotham, il est compréhensible que nous trouverions des gens incroyablement grotesques de tout acabits, parce que tout simplement c’est Gotham telle qu’elle est.

Comment rester indifférent sur l’évolution du rapport entre Alfred et Bruce, au plaisir de ce dernier de voir un allié avec lui. De même, quand Alfred reflète à Bruce son besoin d’être Vengeur, Bruce rétorque:  »J’essaye de comprendre plutot que d’être un vengeur ». Pour moi ce sont simplement ces petits détails qui me font appréciés la série, on est entrain d’écrire le devenir de Bruce, le Détective.

ArnoKikoo
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Pourquoi en appeler à l’intelligence des gens, c’est un peu malheureux quand même…

Arrow, la première saison, j’ai arrêté au bout de 9 épisodes, je n’ai repris que bien plus tard quand j’ai appris que ça s’améliorait sur la fin. On peut être indulgent avec CW parce qu’à la base Arrow on (je) n’en attendait rien de bien et qu’à mon sens elle a réussi à surmonter beaucoup de choses et à proposer quelque chose de divertissant.
Gotham, c’est l’inverse, j’en attendais beaucoup plus, notamment en terme d’ambiance, et du coup même si on retrouve les même trucs qu’ailleurs, bah l’attente déçue fait que le ressentiment est plus grand. Question d’appréciation. Pas d’intelligence.

Edit : d’autant plus que Gotham arrive pas à trouver sa voie, entre se limiter à une série policière lambda dans un univers vaguement comics, ou à embrasser pleinement le média dont elle est issue. Et ça me fait chier.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Oui mais dans ce cas s’est toi qui place tes attentes trop hautes, et forcèment tu es déçu. Alors si tu fait le contraire avec Arrow s’est pareil.

Moi dés le départ je savais très bien a quoi m’attendre, avec les bandes annonces, a 3-4 choses près, du coup je suis ni déçu, ni spécialement enthousiasmé.

Cela marche un peu sur tout. Cela dit la série a des carences évidentes oui. Mais des bon points aussi

TheRiddler
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

L’intelligence, c’est parce que je suis ÉNERVÉ !
Je vois ce que tu veux dire à propos des attentes, et en un sens je déplore que les gens n’en attendent pas autant des deux séries. C’est clair Gotham aurait pu être mieux. Mais Arrow, ç’aurait pu difficilement être pire.
Et pis franchement, pour un type qui aime Beware the Batman, je ferais pas trop le malin à ta place. Hum

Freytaw
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

C’est clairement une question d’attente. Mais l’objectivité en prend un coup quand tu lis les commentaires des gens. Je comprend parfaitement TheRiddler sur ce coup là. Arrow est hallucinant de médiocrité en terme de réalisation ou de jeux d’acteurs (ce qui n’empêchera personne d’apprécier cette série pour ce qu’elle est). Gotham est une série lambda et classique avec des acteurs et une réalisation, en moyenne, juste correcte (ce qui visiblement frustre tout le monde sans aucun recul sur le média). Faut pas s’arrêter à ça, mais je pense très clairement que si on se détendait un peu, on arriverait à mieux profiter.

Je veux pas dire mais… C’est juste une série TV, très axé policier, et là où elle va, c’est vers « Gotham » qui mélange les genres de par son identité. C’est ça que je vois. pour le reste, c’est, encore une fois, juste une série TV, sans ironie… C’est pas ultra intelligent, c’est parfois, oui, un peu cliché, mais ça fait bien plus le taf que n’importe quel épisode d’Arrow mièvre. Même si bon, on est d’accord, la comparaison est relativement absurde.

Après, je sais ce qui te gêne Arno, y’a pas Batman dedans, donc forcément, c’est nul !!

Damien
Damien
9 années il y a

Je vous trouve sévère voire même très sévère avec cette série !
Je suis d’accord sur certains passages de la critique (pour Falcone notamment), mais d’autres pas du tout (sur l’ancêtre du Venom notamment), je pense que vous attendiez une série reprenant le comics Gotham Central ou avoir dès le début une guerre de gangs mais il ne faut pas oublier que c’est la mort des Wayne qui a déclenché tout ça.

Pour ce qui est de Bruce Wayne, je ne suis pas d’accord et je trouve son évolution vers Batman très bien traitée : dans les comics, comme dans les films l’enfance de Bruce s’est arrêtée avec la mort de ses parents, son envie de vengeance et de justice a pris le dessus sur le reste.

kasongo
9 années il y a

Je viens de le voir. Au final, je partage pas trop l’avis de cette review :)
Pour faire court, pour moi les points positifs camoufle les moins de cet épisode. Donc ça va :)

Lerhak
Lerhak
9 années il y a

Bah personnellement …. j’attendais absolument rien de cette série, et pourtant elle commence à m’ennuyer pas mal. Entre des personnages pas forcément super bien caractérisés, et une orientation pas vraiment déterminée, je trouve que ça donne pas quelque chose de transcendant …

Vittorini
9 années il y a

Nouvel épisode très sympathique je trouve. J’ai pas spécialement l’impression que le show en fasse des caisses, c’est justement ce qui est appréciable. Il va probablement falloir attendre que les pièces s’imbriquent un peu plus, la trame a l’air plus complexe que ce qui était prévu. Dans le même genre, je vois pas où est le problème avec ce Bruce très précoce, c’est pas comme si on s’était déjà tapé des Origin Stories où, au même âge sinon plus jeune, le bonhomme démontait et remontait/améliorait des appareils électroniques les doigts dans le nez. Bref, bon moment de divertissement pour ma part :)

spectra
spectra
9 années il y a

oh ben moi pour ma part j’ai encore bien aimé, je rejoins ce que tu dis arnokikoo sur les effets spéciaux par contre. Puis j’aime bien ce jeune Bruce Wayne, il est plutôt touchant dans sa façon de se noyer dans de sombres affaires pour ne pas basculer dans la dépression… Allez un p’tit effort pour que ça devienne autre chose qu’un bon divertissement!!

Pipadou
9 années il y a

Le fait que je n’ai pas trop de problème avec Maroni m’a certainement aidé à davantage apprécié l’épisode que vous (ainsi que mon ignorance concernant Alice). Le « What is altruism » m’a fait sourire tellement c’était absurde/aléatoire comme ligne de dialogue mais bon.
Ce qui me chiffonne un peu, c’est que la série reste brouillon à mes yeux, il n’y a pas une orientation claire et définie mais en même temps on est à l’épisode 5/22. La mort du premier utilisateur de Viper était vraiment moche, après je m’attendais au pire pour le reste des effets mais c’était légèrement mieux. J’espère qu’on nous servira mieux que ça à l’avenir car c’est indigeste. On continue d’appuyer sur Bruce et ses talents de détectives juste après la mort de ses parents…j’arrive pas m’y faire et ça m’agace (ça passera avec le temps).
Je rejoins ArnoKikoo pour Falcone : avec les autres mafieux, il en impose, mais seul comme dans la scène finale…ça tombe à plat.
Un épisode sympa/divertissant sans être enthousiasmant ou excitant. Next!
(et merci d’avoir placé du Arctic Monkeys dans l’épisode)

maided
maided
9 années il y a

Bon je m’étendrais pas sur la série, les défauts sont toujours là et les points positifs aussi (Cobblepot toujours excellent) mais j’ai enfin apprécié un épisode.
Non pas qu’il soit bon mais il est beaucoup mieux rythmé que les précédents et la mise en scène un poil au dessus.
Moins de blah blah inutile, les dialogues font avancer le tout de manière homogène.
Encore de gros efforts à fournir pour en faire un excellent show mais si ça continue comme ça Gotham peut devenir quelque chose de bien.

Strax
Strax
9 années il y a

2,5 sur 5 ?!
C’était pourtant le meilleur épisode de ce début de saison ! L’intrigue est moins dispersée sur les nombreux personnages disponibles, et le thème du Viper est à fond dans la mythologie de Gotham (futur Venom).
La référence à Alice ? C’est juste un flacon avec écrit « sniffez-moi » dessus… c’est un peu mince, non ?
Quant à Bruce Wayne, sans vouloir me jeter de fleurs (mais bon au final, c’est ce que je vais faire ! B) ), le voilà qui dit exactement ce que j’avais dit de lui dans les commentaires sur le quatrième épisode : « Je ne recherche pas la vengeance, je cherche à comprendre comment Gotham fonctionne »
Et Tac ! Une fois de plus, je ne vois pas un mini-Batman, mais juste un garçon qui a perdu ses parents et qui cherche à comprendre ! Il mène une enquête, et ça ferait de lui le Dark Knight avant l’heure ? Mollo, les amis ! ^^
En voyant cet épisode, j’ai finalement compris de quoi il retournait. Ce n’est pas une série policière, ce n’est certainement pas Gotham Central, c’est juste une série qui s’intéresse à l’atmosphère de cette ville, qui s’intéresse à la raison qui a poussé un personnage tel que le Batman à naître. Batman est enfanté par Gotham, par sa corruption, par le désespoir des gens qui y vivent (le premier gars qui se drogue au Viper a quand même écrit sur son carton « pourquoi mentir, je veux de l’argent pour me droguer »), et par les meurtriers qui y pullulent et choisissent leurs victimes au hasard, se prenant pour des justiciers.
Quant à Cobblepot, moi qui m’attendais à le voir agir avec prudence, le voilà qui se brûle les ailes en tentant de jouer cartes sur table avec Maroni. C’est bien amené, même s’il semble prêt à brûler les étapes, il donne aussi l’impression de toujours agir avec une certaine prudence (aurait-il tout révélé à Maroni si Gordon n’était pas impliqué ?). Un personnage vraiment fascinant !
La seule chose qui m’a gêné ici, c’est le personnage de Selina Kyle. Elle n’apparaît qu’au début de l’épisode, mais manque beaucoup trop de discrétion pour une chapardeuse (le coup de « je monte sur une voiture », c’est pas le genre de chose à faire pour espérer passer inaperçu !).
++++++
Sincèrement, j’ai passé un très bon moment, et je n’ai pas vu le temps passer, ce qui est pour moi un très bon signe ! ^_^

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  Strax

Complètement d’accord avec toi sauf pour Bruce.
Le fait qu’il s’intéresse à comment fonctionne Gotham patin coufin ne me gênerait pas si ça avait été placé plus loin dans l’histoire, là on à presque l’impression que la mort de ses parent ne le touche pas.
C’est un gosse de 11 ans qui agit comme un adulte alors qu’il n’a pas été élevé dans cette optique.
Certes il est cultivé, certes il est intelligent mais un gosse aussi intelligent soit il est ravagé par la mort de ses parents, sous ses yeux qui plus est.
Grosso modo l’épisode 5 se passe entre 3 semaines et maxi deux mois après l’assassinat des Waynes, si ça avait été 6 mois/1 an ça m’aurait moins choqué.

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  maided

Beh il ne me paraît pas aussi adulte que ça, franchement. Je le vois juste comme un gamin qui essaie de s’occuper pour éviter de sombrer dans le désespoir (on garde en tête ses dessins dans le deuxième épisode), et qui se raccroche à l’image de droiture de ses parents. On le sent bien quand il demande d’un air inquiet à Alfred la confirmation que ses parents n’étaient pas du genre à verser dans les magouilles financières et autres dessous de table.

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  Strax

Tu n’a pas tors mais je trouve que ça se passe vraiment trop rapidement.

J’ai un peu peur du diner caritatif déguisé où Bruce apparaitrait en Zorro ou habillé en noir avec un masque….j’espère qu’ils ne nous feront pas le coup…

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  maided

Si ça arrive, je crois que j’en rirai plus qu’autre chose !
Cela dit, ça dépend de la façon dont ce sera fait, mais là ce serait vraiment casse-gueule !

SuperSeb83
SuperSeb83
9 années il y a

Je vous trouve un peu dire dans vos reviews concernant « Gotham ».
Ok ce n’est pas encore l’extase, mais il y a une réelle intention de bien faire. Les acteurs sont plutôt bons (Cobblepot en tête de liste), les scénarios se tiennent, bien que manquant de piquant, de profondeur parfois, mais le côté sombre de Gotham City est assez bien rendu.

Perso j’accroche à « Gotham », je passe à chaque épisode un bon moment devant mon PC, sans me délecter non plus, et on peut se dire qu’avec 22 épisodes dans la saison 1, les producteurs de la série vont monter crescendo dans l’intensité du scénar, de la découverte de Gotham City et de ses personnages.

FlashDandy
FlashDandy
9 années il y a

Le fugace petit passage Zorro dans le poste de TV qui fait sourire.

dreak
dreak
9 années il y a

J’ai décidément beaucoup de mal avec cette série c’est lent je sais qu il n’y a que 5 épisode pour le moment mais je m’ennuie a chaque épisode et pourtant je suis grand fan du Batman universe

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
27
0
Rejoignez la discussion!x