PARTAGER

Toujours pas de nouvelles de Freytaw. Enfin si, on a trouvé dans la boîte aux lettres de la rédac sa review du dernier numéro d’All-Star Western. Étrangement, l’enveloppe qui contenait son papier était toute imbibée d’eau salée, nos experts travaillent dessus pour déterminer ce que c’est. Nous avons lancé un avis de recherche, mais il semblerait que la sortie de Multiversity conjuguée à la fin d’All-Star Western lui ait été fatale. Ou alors il a simplement décidé de se barrer dans le passé pour inciter les pontes de DC à ne pas annuler All-Star Western. En tout cas, si vous croisez un blondinet qui sourit d’un air bêta, habillé en jaune avec une étoile bleue sur le torse et des lunettes de soleil, dites-lui de revenir parce qu’il a des checklists à faire !


Hardcover & Deluxe

FOREVER EVIL HC

Collection : Justice League, New 52
Équipe : écrit par : Geoff Johns – dessins par : David Finch et Richard Friend – couverture par David Finch et Richard Friend
Contient : FOREVER EVIL #1-7
Format : Hardcover
Pages : 240
Prix : 24,99$

Sans surprise, voilà les sept numéros du gros event des New 52 recueillis dans un hardcover de 240 pages. Ce sera sans doute une manière de mieux apprécier l’event, puisque une lecture d’une traite nous épargnera les douleurs des retards à répétition dont a souffert cette série. Pour le reste, vous êtes au courant : le Syndicat du Crime profite de l’absence des super-héros pour venir foutre le beuzier sur la Terre. Contre toute attente, un homme parmi tous se dressera face à la menace de ces malfrats : Lex Luthor, qui profite dans cette mini-série d’une mise au premier plan avantageuse.

Softcovers

MARTIAN MANHUNTER : RINGS OF SATURN

Collection : DC Classics, Justice League
Équipe : écrit par John Ostrander et John Arcudi – dessins par Tom Mandrake – couverture par Tom Mandrake
Contient : MARTIAN MANHUNTER (Vol.2) #10-17 et #1,000,000
Format : Softcover
Pages : 224
Prix : 19,99$

Après un premier tome en février, DC Comics continue la réédition de cette série encore jamais collectée à ce jour. Lancée en 1998 pour profiter du succès du titre JLA par Grant MorrisonJohn Ostrander, bien qu’il n’y livre pas son travail le plus reconnu par rapport à ses runs sur The Spectre et la Suicide Squad, offre ici au personnage de Martian Manhunter ses plus belles histoires jamais écrites et on ne peut que vous recommander ces rééditions si le personnage vous intrigue et que sa déclinaison New 52 vous déçoit.


Réédition et republication TPB

.
  • BATWOMAN VOL. 4 : THIS BLOOD IS THICK (par J. H. Williams, Haden Blackman, Trevor McCarthy et Francesco Francavilla) – Softcover – 14,99$ – Réédition softcover
  • JLA EARTH 2 TP NEW EDITION (par Grant Morrison et Frank Quitely) – Softcover – 14,99$ – Réédition softcover
  • MR PUNCH 20TH ANNIVERSARY EDITION HC (par Neil Gaiman et Dave McKean) – Hardcover – 34,99$ – Réédition anniversaire

Singles

C’est parti avec Futures End ! Donc pour rappel, au cas où vous auriez vécu dans une grotte, après le Villains Month l’année passée et le Zero Month celle d’avant, l’événement de ce mois de septembre 2014 propose aux scénaristes de projeter leurs personnages dans un futur hypothétique se déroulant cinq ans plus tard. C’est une manière de leur donner une grande liberté puisque ces histoires ne sont pas du tout tenues de se réaliser ! Chacun de ces titres labellisés ‘Futures End‘ sort sous deux versions : l’une bénéficiant d’une couverture 3D, à 3,99 $, et l’autre avec une couverture simple à 2,99 $. Outre ce mois spécial, on notera la sortie du tout premier numéro de la mini-série The Names chez Vertigo, prévue pour huit numéros. Ça parle de haute finance et de revanche sanguinolente, inégalité de Milligan oblige on ne saurait trop vous dire si c’est une valeur sûre ou non, mais en tout cas le bonhomme a déjà de belles perles dans sa carrière (notamment Human Target récemment paru chez Urban Comics), aussi ça peut sûrement valoir le coup d’œil. Côté numérique, c’est également le début de la saison 2.5, qui reprend là où la deuxième saison s’est arrêtée, une manière pour les fans de Stephen Amell de patienter en attendant la diffusion de la saison 3 sur la CW (notre review est disponible par ici).

Vertigo

  • FAIREST #29 (par Mark Buckingham et Russell Braun)
  • HINTERKIND #11 (par  Ian Edginton et Francesco Trifogli)
  • THE NAMES #1 (par Peter Milligan et Leandro Fernandez) – Nouvelle série

Beyond The New 52

  • SCOOBY-DOO TEAM-UP #6 (par Sholly Fisch et Dario Brizuela)
  • TINY TITANS : RETURN TO THE TREEHOUSE #4 (par Art Baltazar et Franco)
  • BATMAN 66 MEETS GREEN HORNET #4 (par Kevin Smith, Ralph Garman et Ty Templeton)

New 52

Digital First

  • ARROW SEASON 2.5 #1 (Marc Guggenheim et Joe Bennett– Nouvelle saison
  • BATMAN BEYOND 2.0 #31 (par Kyle Higgins, Alec Siegel et Thony Silas)
  • SMALLVILLE : CONTINUITY  #1 (par Brian Q. Miller et Ig Guara)
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #9 (par Jiro Kuwata)
  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #16 (par Dan Abnett et Eduardo Francisco)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US – YEAR TWO #22 (par Tom Taylor et Mike S. Miller)
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #4 (par Amanda Deibert et Cat Staggs)

Reprint

  • BATMAN ESSENTIALS BATMAN & SON SPECIAL EDITION #1 (par Grant Morrison et Andy Kubert)

Annulations et reports

Rien de nouveau à l’ouest, hormis ce que messire Kikoo vous a déjà signalé la semaine passée, à savoir le report du Director’s Cut du Superman #32 par Geoff Johns et Romita Jr, et le re-report de Superman : Doomed #2 au 24 septembre, ceux qui suivent le cross-over devront prendre leur mal en patience.

  • SUPERMAN : DOOMED #2 : déjà reporté du 27 août au 3 septembre, file maintenant au 24 septembre
  • SUPERMAN BY GEOFF JOHNS AND JOHN ROMITA, JR. DIRECTOR’S CUT #1 : reporté du 3 au 10 septembre

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

TheRiddler

TheRiddler