Arrow Saison 3 : D’Arrow à Green Arrow

Arrow Saison 3

Lors de la San Diego Comic-Con qui s’est déroulée ce week-end, l’équipe de Collider est allée à la rencontre de l’acteur Stephen Amell afin de lui poser quelques questions sur son rôle d’Oliver Queen dans la saison 3 d’Arrow. Lors de la discussion, il a été interrogé sur le fait que la série ne soit pas liée à l’univers cinématographique et sur sa présence suspectée au roster du film Justice League par Zack Snyder.

L’acteur avoue être soulagé de ne plus devoir répondre à la question de savoir s’il sera dans le film ou non. Pour l’instant côté série ils ont The Flash, Firestorm, Canary, The Atom alors qu’il n’y a encore rien de certain pour la sortie du film Justice League selon lui. Du coup, pour l’acteur, les gens peuvent retrouver une autre Justice League à la télévision pour l’instant. Mais là où il est content de ne plus répondre à cette question est que cela mettait une sacré pression pour le show. Il aurait fallu produire des saison de 22 épisodes de haut niveau, utiliser les propriétés de DC Comics à la lettre et s’éclipser pour tourner des films à 200 millions de dollars. Alors que tout ceci sont des choses très disctintes selon Stephen Amell. Il ne se sent pas obligé d’apparaître dans l’univers cinéma pour que son rôle soit justifié. Il souhaite juste profiter de la série et des opportunités offertes pour créer leur propre version de l’histoire.

Puis il a enchaîné sur le sujet du changement de ton à travers les saisons. Dans la saison 1 nous avions un vigilante, qui s’est transformé en Arrow lors de la saison 2. Pour la saison 3, ils se dirigent clairement vers le passage d’Arrow à Green Arrow. Les éléments classiques du personnage seront développés maintenant qu’ils ont la licence. Il y a 46 épisodes diffusés pour l’instant et les gens suivent toujours. Si le personnage ne continuait pas son évolution, l’acteur pense que les spectateurs décrocheraient et perdraient tout intérêt pour la série. Il faut donc continuer de faire voyager et évoluer le personnage. Enfin, il conclut en ajoutant, que non, la transformation en Green Arrow n’implique pas de barbe.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toran93
Toran93
9 années il y a

« Maintenant qu ils ont la licence ». Cad ? Avant ils avaient quoi ?

Arno Merry
Arno Merry
9 années il y a

Ça provient du panel Avec Zachary Levi je me trompe ? (J’ai adoré Amell dans ce panel, je l’ai trouvé très sincère et amical)

Gordon_Freeman
9 années il y a

« la transformation en Green Arrow n’implique pas de barbe »
Damn, la barbe était si jolie :(

CompteVertigo
CompteVertigo
9 années il y a

Ce serait trop bien, si jamais Green Arrow devait apparaitre sur grand écrans, que ce soit Stephen Amell qui s’en charge ! je trouve que connecté les série et les films est quelques choses de bien !
Après a voir du coté de Flash avec Grant Gustin !

Ryez
9 années il y a
Répondre à  CompteVertigo

La semaine dernière a été officialisée (depuis le temps) que les séries et films ne seraient pas connectés, par ailleurs depuis déjà quelques mois on a la quasi certitude que l’équipe de la Justice League (au cinéma) sera probablement celle des News 52 (dans laquelle Arrow n’est pas), du coup je doute qu’ils utilisent Arrow au cinéma (surtout que ça risque de faire doublon avec Hawkeye des Avengers). C’est d’ailleurs une des raisons qui doit donner dorénavant aux producteurs et showrunneur de Arrow (la série) bien plus de liberté pour exploiter le personnage dans la série, sachant qu’il apparaîtra probablement pas au ciné, ils vont se lâcher sur le format TV.

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Moi j’avais compris qu’en séparant l’univers Télé et l’univers cinéma, cela permettait au deux univers de prendre les mêmes personnages (sauf Batman et Superman temporairement) et d’en faire des itération différentes.

Bref, qu’Arrow deviennent le Green Arrow empêcherait pas d’avoir un green Arrow dans le DCCU dans un JL2 ou même JL3.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Alakazou

En fait c’est au cas par cas et c’est WB/DC qui décide quelle série peut utiliser quel personnage et jusqu’à quel point. Par exemple pendant les années Smallville WB/DC a interdit aux producteurs l’utilisation de Batman dans la série (c’est un des rares perso DC emblématique a ne pas être apparu dans la série, pourtant il y a eu Green Arrow, Cyborg, Flash, Aquaman et j’en passe) car en parallèle Batman était exploité au cinéma par Nolan. Idem avec Wonder Woman, la production de Smallville ne pouvait pas utiliser Wonder Woman (ni Diana), c’est pour ça qu’en clin d’oeil dans un épisode ils ont déguisé Lois en « pseudo Wonder Woman » car ils savaient qu’ils n’auraient jamais l’autorisation de l’utiliser (le costume était sympa pour une série de ce calibre). Les règles n’ont pas changées aujourd’hui, si WB/DC refuse qu’un personnage soit utilisé à la TV, ils l’interdisent. Quand des producteurs acquièrent une licence pour adapter une série (ici adapté d’un comics), c’est une licence d’exploitation, ils peuvent exploiter la licence selon les conditions du propriétaire (WB/DC).

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Je vois, alors peut-être, un jour, verrons nous Batman et Superman éventuellement dans l’univers d’Arrow et Green Arrow dans le DCCU. Il suffit que WB donne sont accord.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Vu les précédents (Smallville/les Batman de Nolan/Wonder Woman etc), et vu que WB est entrain de les utiliser au Cinéma (avec Ambition comme jamais précédemment), c’est sûr que tu les verra jamais dans Arrow lol. Potentiellement le DCU cinematic qu’est entrain de mettre en plan WB (Justice League, les projets de films solo) peut s’étaler sur 5/10 ans. A moins que Arrow dure encore jusqu’à là, il est improbable que WB/DC libère les personnages pour une série (dans laquelle ils ne sont pas les rôles titres). Ils estiment qu’une licence (ou un personnage) utilisé a minima dans un médium (ici une série TV) peut « parasiter » celui-ci, si à côté ils ont des plans plus ambitieux pour l’utiliser ailleurs (au Cinéma par exemple), ce sera toujours le projet qui peut rapporter le plus d’argent et le plus de renommé/prestige pour le personnage qui sera privilégié.

punisher76
punisher76
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Alors pourquoi ca les dérange pas qu’il y ait 2 Flash car je trouve ca complétement bête pour le ciné et il y aura aussi 2 Captain Cold (yen a déjà 1 dans la série et a mon avis dans le film Green Lantern/Flash il y a de fortes chances)

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Ryez

@punisher76, il y a 2 Flash car les plans de WB/DC était il y a encore peu de connecter les séries DC aux futurs films DC, au tout départ quand ils ont fait Arrow la série devait évoluer uniquement dans un univers « réaliste » il était hors de question qu’il y ai des pouvoirs et un univers fantastique dans Arrow, le modèle c’était comme les Batman de Nolan (la première saison de Arrow). Puis MOS ayant rempli le cahier des charges au cinéma (box office très bon et bons retours critiques) est venu l’idée de faire évoluer les séries DC en vue de les connecter aux films DC (d’ou l’apparition de super pouvoirs via Flash dans Arrow pendant la saison 2). J’ai posté l’info sur le forum il y a 15 jours, apparemment Snyder était pas contre l’idée d’intégrer Stephen Amel en Arrow dans le futur Justice League. Mais entre temps WB a décidé de séparer les 2 médium (TV et Cinéma), probablement car c’est trop compliqué. Comme la production de la série Flash était déjà lancée entre temps, ils peuvent pas revenir en arrière (à moins que la série Flash fasse un bide et soit annulée) et la réception autour de la série est bonne, donc ils continuent. Forcément il y a donc un Flash TV et il y aura un Flash Ciné. Ça tiens plus de l’ordre de la cacophonie et du brainstorming chez les pontes de WB/DC durant ces 10 dernier mois. Mais c’est pas dramatique, on aura 2 visions de Flash, une version « low cost » pour la TV et une version plus « prestigieuse » pour le Cinéma. C’est pour les mêmes raisons que le projet de série de Wonder Woman a été mis de coté, le scénario plaisait pas, mais c’est aussi car elle fait son entrée au cinéma, donc ils privilégient la version Cinéma (afin qu’une version TV ne « parasite » pas les plans Cinéma).

clomanthis
clomanthis
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Tout simplement parce qu’en adaptant (probablement) la version new 52 de la Justice League, ils ne peuvent pas passer a côté d’un personnage aussi emblématique que Flash, qui est un membre fondateur de la JL, à la différence de GA.

Ryez
9 années il y a

Sinon je voulais ajouter que la photo de l’article fait très Boysband lol.

crazy-el
crazy-el
9 années il y a

Quel hasard, j’en parle à l’instant sur le site concernant le but de ces séries TV, qui est la trajectoire de la destinée du Héros. lol Et même s’il devient Green Arrow cette trajectoire se poursuivra, surtout s’ils font 9 saisons faut bien avoir des histoires à raconté. lol

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a

«

Vu les précédents (Smallville/les Batman de Nolan/Wonder Woman etc), et vu que WB est entrain de les utiliser au Cinéma (avec Ambition comme jamais précédemment), c’est sûr que tu les verra jamais dans Arrow lol. Potentiellement le DCU cinematic qu’est entrain de mettre en plan WB (Justice League, les projets de films solo) peut s’étaler sur 5/10 ans. A moins que Arrow dure encore jusqu’à là, il est improbable que WB/DC libère les personnages pour une série (dans laquelle ils ne sont pas les rôles titres). Ils estiment qu’une licence (ou un personnage) utilisé a minima dans un médium (ici une série TV) peut « parasiter » celui-ci, si à côté ils ont des plans plus ambitieux pour l’utiliser ailleurs (au Cinéma par exemple), ce sera toujours le projet qui peut rapporter le plus d’argent et le plus de renommé/prestige pour le personnage qui sera privilégié.
»

En même temps, pendant Smallville, il y a eu superman return. D’où mon peut-être

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Alakazou

C’est parce que le projet de film de Superman était dans les cartons bien des années avant l’existence de Smallvile, à l’origine WB voulait produire (après Superman IV de Reeve) vers 1990 un Superman V avec l’acteur de la série Superboy (Gerard Christopher) ensuite il a été question d’un Superman V avec Dean Cain en rôle titre, puis en 1998 Burton a été sollicité par WB pour rebooter Superman (Superman Live), tombé à l’eau c’est alors Abrams qui devait l’adapter en 2002 « Superman FluBy » (Smallville est arrivé en 2001 à la TV), puis après c’est Ratner et McCaig qui ont été sollicité (entre 2002 et 2003) jusqu’à ce que Petersen veuille faire un « Superman/Batman », pour que finalement Singer reprenne le projet en 2005 et sorte Superman Returns en 2006. Donc si tu veux « Smallville » était caduc, les projets de films ont toujours été privilégiés, de même que tu remarquera que c’est pour ça que la série s’est appelé « Smallville » est que le nom de Superman était interdit sur la franchise, et c’est une des raisons pour laquelle le costume ne pouvait pas être utilisé (également justifié par un choix artistique de la production). De toute façon du point de vue de WB/DC (à l’époque), Smallville était un bon projet car ça a participé a continuer a exploiter la franchise de Superman (notamment auprès du jeune public) et a pérenniser le succès du personnage (beaucoup de fans d’aujourd’hui qui aiment Superman, ont appris a connaitre le personnage et sa mythologie grâce a Smallville, donc c’était du donnant/donnant).

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Je vois, en même temps, j’aimerais que WB réalise l’intérêts d’avoir deux univers distinct. :(

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Alakazou

T’inquiètes pas Alakazou ils le réalisent, sinon ils seraient pas entrain de monter des projets de série TV (Arrow, Flash, Gotham, Constantine, voir Suicide Squad, et qui sait d’autres futurs projets ou connexion entre certaines séries) mais dans la production de média, priorité a ce qui rapporte le plus. Une série pour environ 1 à 2 millions de dollars investi par épisode (disons environ 40 millions par saison), au bout du compte la série si elle marche rapportera environ le double (plus après les ventes DVD+produits dérivés). Avec un film pour environ 150 à 200 millions d’investi, si le film cartonne c’est environ entre 500 et 700 millions de recettes (bien plus si c’est un carton, ça peut dépasser le milliard), si t’ajoutes les ventes DVD/BR, ventes aux chaines TV plus produits dérivés, un seul film peut rapporter des sommes astronomiques (en général réinvesties pour lancer des suites). Donc le calcul est tout vu, la priorité va toujours au medium le plus rentable (après y a des cas particuliers, regarde une série comme Game of Thrones, elle a quasiment le prestige d’un film, mais à l’heure actuelle aucune série DC ne fait de telles audiences, le jour une série DC fera 20 millions de spectateurs par épisode, ils mettront les bouchées double dans la production).

LaurentDo
LaurentDo
9 années il y a

Je trouve les réponses d’Amell assez sensé. Donc non seulement le mec est beau gosse et en plus il a l’air malin. Ok je ne suis que jalousie. Comment vous voulez qu’on y arrive après nous, pauvres mortels masculins… :D

Bref.

Honnêtement ça ne me dérange pas du tout que l’univers télévisuel et cinéma ne communiquent pas. Les modes de productions sont très différents. Les moyens et le temps encore plus. Pour ma part, essayer de combiner les deux est voué à l’échec. Mais faut que je trouve un sujet de forum pour faire plus long… :D

clomanthis
clomanthis
9 années il y a

Les choses sérieuses commencent. Avec toutes les séries qui arrivent, on va kiffer comme pas possible.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
21
0
Rejoignez la discussion!x