SDCC 2014 – Recap Panel Superman: The Man of Tomorrow

superman sdcc

Alors que l’internet explose avec la révélation de la première photo de Gal Gadot en Wonder Woman, les panels DC Comics continuent tranquillement de se dérouler à la San Diego Comic-Con. Premier panel de la journée du Samedi avec “Superman : The Man of Tomorrow’’ revenant donc sur les différentes séries New 52 de la Super-Family. Côté invités, nous retrouvons John Romita Jr pour Superman, Aaron Kuder pour Action Comics, Charles Soule pour Superman/Wonder Woman et enfin l’éditeur du groupe Eddie Berganza. La séance est modérée par Bob Wayne qui donne la parole à John Romita Jr.

Romita parle de Superman…

“Je n’ai pas changé de pays, j’ai juste changé de personnage” plaisante Romita qui enchaîne et dit qu’il a enchainé le projet Superman après avoir fini Kick-Ass. Il lui a donc fallu quelques pages pour s’adapter à ce nouveau style. Il poursuit en disant qu’il doit encore s’adapter pour dessiner le visage et les cheveux de Clark Kent, mais plus il dessine ces personnages, plus cela devient facile pour lui. Romita enchaîne pour nous parler du nouveau personnage, Ulysses. Il révèle qu’il n’était pas seul à travailler sur le design. Klaus Janson et aussi Geoff Johns ont vraiment participé. C’est pour lui un des meilleur personnages sur lesquels il a travaillé depuis un bon moment. L’idée de la coupe du cheveux lui est venue en voyant un motard qui ressemblait à Hulk Hogan avec cette coiffure selon lui.

La suite de Doomed

On passe à Superman Doomed avec Berganza qui révèle que l’histoire traite au final de ce que Superman chérit le plus, à savoir son humanité. Il ajoute que certes l’histoire est écrite en grande partie par Charles Soule et Greg Pak mais qu’ils ont passé beaucoup de temps avec les artistes sur chaque numéro. D’après lui, les lecteurs peuvent prendre l’intrigue à partir de n’importe quel épisode puisqu’ils travaillent beaucoup sur la page d’introduction ‘Daily Planet’ pour résumer le tout. Soule prend la parole pour dire qu’il pense tout de même que c’est mieux de tout lire mais que chaque partie peut en effet être lu indépendamment du reste. Peu importe le Superman que nous aimons, il y a ce qu’il faut dans ce crossover d’après lui.

Kuder parle ensuite de son travail sur Action Comics #33 et du processus de création qui a amené les artistes à créer le Superman aux différents niveaux d’infection du virus Doomsday. Il affirme aimer beaucoup dessiner les scènes se déroulant dans l’espace dans ce récit. Soule reprend la main, toujours à propos de Doomed pour nous dire que beaucoup de personnages vont passer par des phases de changement dans l’histoire et pas uniquement Superman. Ce qui est intéressant pour lui, c’est de voir comment évoluent les relations entre eux au fur et à mesure que ces changements arrivent.

En tout cas, les auteurs voient vraiment les choses en grand dans cet event. L’intervention de Brainiac sera énorme et des moments importants impliqueront Lois Lane. Deux numéros annuels vont sortir quasiment au même moment et proposeront au final près de 80 pages d’histoire connectée avec de grosses séquences de batailles sur Terre. Une bonne partie de ces scènes seront illustrées par Ken Lashley.

Lashley justement révèle que c’est un des projets les plus important de sa carrière jusque là et qu’il essaie de s’appliquer au mieux. La page à la fin du numéro spécial ‘Superman : Doomed’, dans laquelle nous voyons Superman être infecté pour la première fois, lui a pris quasiment 3 jours à réaliser.

La parole revient à Charles Soule qui nous parle cette fois de Superman/Wonder Woman. C’est pour lui très fun d’écrire une histoire centrée sur la relation entre ces deux personnages. Dans le premier arc, il essayé de montrer les deux héros qui apprenaient à se connaitre et à s’accepter. Le deuxième qui est, finalement, Superman : Doomed est là pour challenger le couple en transformant littéralement Superman en monstre et en les séparant. Clark doit en effet s’exiler dans l’espace alors que Wonder Woman est sur Terre alors qu’une invasion de Brainiac se prépare. Toujours à ce propos, l’auteur affirme qu’il risque d’y avoir très bientôt une grosse confrontation entre Superman, Wonder Woman et Brainiac via le corps de Lois Lane. Il approche ce titre en voulant raconter des histoires super-héroïques à travers les relations des personnages. Cette confrontation entre les trois est donc une sorte d’image symbolique entre les relations qui les unit.

On revient pour finir sur le titre Superman de Geoff Johns et John Romita Jr avec l’artiste qui nous rappelle que cette série se situe après Doomed en terme de continuité.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
9 années il y a

Ce moment complètement dingue où on se rend compte que, 3 ans plus tard, tous les titres Superman sont excellents. Il en aura fallut du temps et même si Doomed est loin d’être l’event du siècle, on y trouve parfois quelques pages extraordinaires. Le meilleur est à venir :)

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Vittorini

Ce qui est abberant c’est que Superman fleuron historique de DC (avec Batman) aurait du avoir normalement dès le relaunch avec les News 52 au moins un titre fort (un seul! c’est pas trop demandé), et pourtant il s’est éparpillé a en rendre fou (tellement il y avait des occasions manqué). Les débuts de Action Comics étaient très prometteur avant que ça parte en live, mais malgré tout il y a quand même des choses qui ont permis de rénover le personnage (la perte de ses 2 parents, sa relation caduc avec Lois, son Bio Suit, son indépendance dans son travail en quittant le Daily, sa relation amoureuse avec Wonder Woman etc).

Vittorini
9 années il y a
Répondre à  Ryez

« Mieux vaut tard que jamais ? » ^^
Je continue de penser que l’Action Comics de Momo était déjà très bon (il aurait pu être meilleur s’il n’avait pas été limité). Superman, le propos était intéressant mais la construction trop lourde et répétitive. L’important c’est qu’on ait désormais une base solide et des auteurs qui ont l’envie de faire quelque chose avec l’Homme d’Acier (et on sait à quel point ça peut être compliqué ^^). Là, il n’y a plus trop d’inquiétude à avoir. Maintenant, j’espère juste que les séries Batman/Superman et World’s Finest vont s’améliorer et ce sera parfait pour tous les titres avec la Sup-Family ! :)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x