SDCC 2014 – Bill Finger reçoit un prix à titre posthume

La SDCC 2014 est l’occasion rêvée pour DC Comics de fêter en grandes pompes l’anniversaire des 75 ans de Batman (ce que l’éditeur américain aura fait un peu toute cette première moitié d’année de toute façon), mais en marge des panels « Batman 75 Years Celebration » auxquels nous avons eu droit plusieurs fois, se tenait à San Diego un autre panel tout aussi important pour les fans du Chevalier Noir, intitulé : « Spotlight on Bill Finger, Co-Creator of Batman« . Pour ceux qui seraient nouveau vis-à-vis de cette histoire, ou qui auraient besoin d’un petit rappel, je vous invite à consulter ce dossier sur Bill Finger fait maison.

Au cours de ce panel étaient notamment réunis Dennis O’NeilTom Andrae (co-auteur de l’autobiographie de Bob Kane « Batman and Me », Marc Tyler Nobleman (auteur de Bill The Boy Wonder), Michael Uslan (producteur du film Batman ’89) et Athena Finger, la petite-fille de Bill Finger.

Dennis O’Neil a déclaré au cours de ce panel qu’il aurait aimé donner plus de crédit à Finger lorsque ce dernier était encore en vie. Tom Andrea a noté que Kane semblait vouloir lui donner un certain degré de crédit après sa mort, mais qu’il ne s’est jamais résolu à le faire avant de mourir lui même. Lorsqu’il avait intégré du contenu sur Finger dans son autobiographie, Kane lui avait dit « Il y a trop de Bill là-dedans ». Michael Uslan, lui, n’avait jamais connu le nom de Finger avant de l’avoir rencontré pour une séance de dédicaces. Pour lui, il y avait un « bon Bob Kane » et un « pas si bon Bob Kane ». Bill Finger était ce « Bon Bob Kane ». Le modérateur Travis Langley a également rappelé que Finger avait co-signé le scénario d’un épisode de la série tv Batman ’66 qui faisait apparaître le Clock King, et avait demandé à ce que son nom apparaisse en premier puisqu’il venait tout juste de se faire jeter de la série Batman après plus de 20 ans d’écriture – ce qui lui avait été accordé.

Mais le point d’orgue de ce panel, qui est en fait arrivé dès son début, c’est qu’Athena Finger, présente à ce panel, a accepté de la part des organisateurs du panel un Inkpot Award décerné à titre posthume à son grand-père. Ce prix qui récompense les acteurs de l’industrie du comics, est décerné à de nombreuses reprises chaque année, et ne constitue pas de fait un prix des plus prestigieux. Mais il est très important néanmoins de souligner ce geste, qui est un petit pas de plus dans le combat que livre la famille Finger et de nombreux acteurs du monde des comics pour que Bill Finger reçoive la meilleure considération possible pour son rôle dans la création du super-héros le plus connu au monde : Batman.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
9 années il y a

Toujours aussi ubuesque

aedemiel
Invité
aedemiel
9 années il y a

Une bonne chose!

DarkChap
DarkChap
9 années il y a

Cool. Cool, cool, cool.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x