Review VO – I, Vampire #8

I, Vampire…Je me rappelle qu’a l’annonce de ce titre en Septembre dernier je m’étais dit que ça allait être un vieux Twilight version DC Comics. Depuis que j’ai lu, par simple curiosité et surtout pour pouvoir en rire, le premier numéro de cette série, je crois qu’il s’agit d’une de mes préférées! Une histoire de vampire qui est plus une histoire d’amour violente, morbide et flippante. Ceci n’est pas une histoire comme les autres et ce n’est définitivement pas une série comme les autres. Alors que nous réserve ce #8?

Ce numéro signe la fin de l’arc Rise of The Vampires. Dans le précédent nous quittions l’équipe d’Andrew ainsi que la Jutice League Dark face à Cain et son armée de vampires. Andrew mort, il ne restait plus qu’eux pour arrêter les folies destructrice du Primordial. C’était sans compter l’excellence de la narration de Joshua Hale Fialkov! Le tour de force ici, c’est vraiment la façon dont les évènements sont amenés. La mort d’un personnage principale dans les comics semble très souvent forcée, et si ce n’est pas la mort, c’est la résurrection qui ne fait pas naturelle. Dans I, Vampire, lorsque Andrew meurt je pensais vraiment qu’il allait mourir et que cela allait changer le statu-quo de cette série. Sauf qu’en réalité c’est son retour parmi les « vivants » qui change vraiment la donne!

Au dessin le couple Andrew et Andrea Sorrentino est de retour et cela se voit. Les planches sont toutes plus belles les unes que les autres. Depuis le début cette série est visuellement unique et lui donne une véritable identité. La virtuosité des plans est telle que je pense que les Sorrentino nous offre la scène de baissé la plus belle que j’ai jamais vu! L’utilisation des couleurs rouge, marron, gris à toutes les sauces est sublime, et cela explose littéralement lorsque le nouvel Andrew utilise ses nouveaux pouvoirs…littéralement somptueux.

Si l’on devait résumer ce numéro en un seul mot, ce serait POUVOIR. Tout est question de pouvoirs, que ce soit Andrew, Cain, la Justice League Dark…même visuellement, le titre dégage une réelle aura de puissance. Excellent! Si vous ne lisez pas encore cette série, je vous la conseil très fortement!

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

Comments are closed.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman