Test – The Wolf Among US : Episode 4 – In Sheep’s Clothing

The Wolf Among US : In Sheep's Clothing
Les points positifs :
  • Le plein de révélations
  • L’affaire prend une toute nouvelle dimension
  • FableTown mise à genou par le Crooked Man
  • En une apparition, Bloody Mary glace le sang
  • Le Jersey Devil, exceptionnel
  • Deux chemins vraiment différents
  • Le destin de Crane, canonique
Les points négatifs :
  • Très peu de choix
  • Une quasi absence de phases point and click
  • On se laisse trop guider par la narration
  • Quelques temps morts

« Why don’t you have a seat, Sheriff ? » Crooked Man


  • Scénario : Pierre Shorette – Développeur : Telltale – Editeur : Telltale
  • PC/PS3/360/Mac – 27 mai 2014 – 4,99 euros – dématérialisé uniquement

Avant Propos : Des spoilers inévitables

Attention, cette review, très tardive mais c’est ma faute, tentera au maximum de limiter les spoilers mais cet avant dernier épisode étant celui de presque toutes les révélations il est strictement impossible de les éviter. Si vous n’êtes pas à jour dans TWAO fuyez immédiatement ! Ouste !

the wolf among us

Un apéritif gorissime

Derrière ce néologisme se cache la scène d’ouverture de l’épisode. Bigby a franchement morflé comme c’est pas permis dans le final de A Crooked Mile. Balles en argent et bras cassé, il a failli passer l’arme à gauche. En pleine séance de soins on va devoir se remettre soit même l’os en place et ça fait un peu grincer des dents. A l’image du jeu, qui n’a jamais lésiné depuis ses débuts sur les situations violentes. Un titre sans concession donc.

the wolf among us

La résolution est à portée de main, deux chemins disponibles

Si l’épisode est très riche en révélations surprises et que le plan et le business du Crooked Man dépassent nos rêves les plus fous, il peut décevoir. En effet même si il y a profusion de personnages et le diabolique Jersey Devil, on se laisse trop porter par l’histoire. Peu de séquences point and click, finalement peu de QTE même, pour un résultat qui pourra décevoir. Mais comme je le dis, le combat contre le Jersey Devil met tout le monde d’accord niveau adrénaline et surtout character design. Un grand temps fort de l’épisode.

Cet épisode, au premier abord, est peut être le plus linéaire et le moins jeux-vidéo dont tu es le héros depuis le début. Cela a pu décevoir. C’est en refaisant l’épisode en allant à l’autre endroit proposé au début que je me suis rendu compte qu’il y a bien deux façons possibles, deux chemins, pour arriver au bout. Mais plusieurs destins peuvent en être changés et surtout en exemple on verra presque peu ou pour un bon moment le personnage de Jack suivant notre choix. Idem pour le sort de Mr Toad.
Cela m’évite de trop basher l’épisode comme certains sites se sont plu à le faire, ont-ils seulement fait le jeu deux fois ? Telle est la question.

Reste qu’il paraissait nécessaire de limiter les moments de folle intensité afin de nous donner toutes les pièces du puzzle avant le dernier épisode. J’ajoute aussi que Bloody Mary est toujours aussi classe, les personnages toujours aussi bien traités, surtout Crane qui a donc un destin tout à fait canonique avec celui du comics.

the wolf among us

Le loup va bientôt pleurer, la conspiration signera t-elle sa perte ?

L’ultime épisode, qui arrive très vite, s’appelle Cry Wolf et il promet un final tout à fait épique. Si Bigby ne peut pas mourir, il se peut bien qu’un personnage important du jeu y passe ou que le final soit fort en émotion. Un peu comme la fin de l’épisode 3, meilleur épisode à ce jour. Telltale a voulu servir le scénario avant le gameplay pour certainement tout lâcher dans un futur duel épique entre Bloody Mary et Bigby.  Nous verrons. Et puisque ça arrive très vite, je rappelle que le jeu, qui doit encore être en promotion quelque part, arrive sur Android, amazon app…. Vous n’avez pas fini de nous entendre chanter les louanges de ces titres si l’épisode suivant est bon !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MFW

MFW

Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathko
9 années il y a

Tellement vrai ce test. Ce jeu est une bombe mais le coté épisodique me gène en fait. L’apprécier d’une seul traite c’est plus fait pour mois que de le manger à coup de 1h30.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x