Will Pfeifer parle de la nouvelle série Teen Titans

Teen Titans #1

L’ère Scott Lobdell sur Teen Titans est terminée et ne manquera sûrement pas à grand monde. Sans doute conscient de cette réalité, DC Comics relancera la série en Juillet prochain avec une équipe créative composée de Will Pfeifer et de Kenneth Rocafort. Afin de nous en dire plus à ce sujet, Pfeifer s’est exprimé dans une récente interview sur l’orientation que prendra le titre ainsi que sur ses plans pour les personnages.

L’auteur commence en affirmant, sans surprise, que son run favori sur Teen Titans n’est autre que celui de Marv Wolfman et George Pérez. Cependant, son objectif n’est pas de copier ce qui a été fait dans le passé, il souhaite imposer sa patte sur le titre de façon naturelle. Justement, le thème central des premiers arcs sera vraiment la célébrité de ces jeunes personnages et son implication dans leur vie. Bien qu’il s’agisse d’une série mettant en scène des super-héros, Pfeifer veut rendre le monde qui les entoure un peu plus réaliste. En effet, aujourd’hui avec l’omniprésence des smartphones, des réseaux sociaux et d’internet, des adolescents dotés de super-pouvoir ne passeraient pas inaperçu. C’est donc l’orientation que prendra le titre, chaque Titans devra apprendre à vivre avec les affres de la célébrité tout en continuant à sauver le monde au passage. Évidemment, vu leur jeune âge, ces héros ne seront pas tous forcément préparés à découvrir ce que les gens pensent d’eux à travers le monde. Will Pfeifer précise ensuite que le titre sera concentré à 100% sur les Teen Titans, il n’y aura pas spécialement d’interactions avec d’autres équipes comme les Ravagers par exemple. Par contre, certaines organisations essaieront d’exploiter encore une fois la célébrité de ces personnages pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais il refuse d’en dire plus à ce sujet. L’auteur précise tout de même qu’on risque de voir quelques visages familiers de façon sporadique aussi bien du côté des héros que des vilains à travers les numéros.

Cette nouvelle mouture des Titans sera composée de Red Robin, Beast Boy, Wonder Girl, Raven et Bunker. L’auteur affirme vouloir se limiter à ces cinq membres pour le moment afin de ne pas s’éparpiller avec trop de personnages. Cependant, il a prévu son run sur le long terme et affirme avoir déjà des idées pour amener petit à petit d’autres membres dans l’équipe mais ça ne se fera pas tout de suite. D’après l’auteur, ce petit groupe permet aussi de bien définir les rôles au sein de l’équipe et de respecter son thème principal en montrant en détail les réactions de chacun face à la reconnaissance qu’ils ont à travers le monde. Pour ce qui est des rôles des personnages justement, l’auteur révèle que Red Robin sera bien sûr un leader naturel et puisque le premier arc tourne autour d’un mystère, il sera là pour coordonner l’action des Titans. Il voit ensuite Beast Boy comme un joker dans l’équipe, quelqu’un d’imprévisible mais assez fun. Il sera d’ailleurs certainement le personnage le plus amusé par le succès rencontré par le groupe. Bunker, de son côté, est encore nouveau dans le monde des super-héros, nous le suivrons donc alors qu’il cherche à s’habituer à cette vie mais aussi à se faire accepter. Pfeifer affirme ensuite que Wonder Girl sera, sans surprise, les muscles du groupe, elle devra aussi apprendre à gérer le succès surtout auprès d’adolescentes qui la voient comme une figure d’inspiration. Enfin, Raven aura la personnalité la plus discrète. Elle fera preuve d’introspection, mais ça peut s’avérer être un problème pour quelqu’un d’aussi tourmenté. Tout ne sera pas rose pour les héros mais l’auteur veut tout de même que le titre conserve une certaine fraîcheur. Pour conclure, Pfeifer affirme qu’il souhaite créer une série pleine de fun, il n’est pas intéressé par les comics qui mettent en scène des personnages assis autour d’une table et qui parlent pendant vingt pages. L’action sera, selon lui, le moteur de ses histoires, il veut que ça aille vite et que ça soit drôle. Il veut aussi faire en sorte que son récit ait de réelles conséquences pour la suite.

Voilà, c’est tout pour le moment, pour découvrir ce que vaudra réellement ce retour des Teen Titans, il faudra patienter jusqu’au mois de Juillet mais Will Pfeifer semble au moins avoir les idées claires sur la direction qu’il souhaite donner au titre. De votre côté, qu’attendez-vous du retour de la série?  


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AllStarDK
Invité
AllStarDK
9 années il y a

Ce qu’on attend? Des nouveaux design?

Flycatcher
Flycatcher
9 années il y a

Très dubitatif de mon côté…
Alors que tout le monde, je pense, attend un renouveau des Teen Titans qui tranche net avec le run de Lobdell, on se retrouve à travers ces previews avec tout un tas d’éléments qui rappelle l’horrible période qu’on a traversé. Les costumes tous pourris de Red Robin et Raven, Bunker et une idée de départ qui une fois couchée sur papier ne se démarque pas vraiment des intentions premières de Lobdell à mes yeux.
Ou bien encore la présence de Rocafort aux dessins qui au niveau de l’image reste bien trop associé à Lobdell depuis le début des New52.
Niveau communication, ça passe très mal et ça ne me donne vraiment pas envie…

Arnonaud
9 années il y a

Je n’ai pas lu l’ancienne itération des Teen Titans (je fais confiance à leur réputation merdique), mais j’espère que cette série sera une bonne série teen avec une bonne part de la série consacré au quotidien des personnages, à leurs problèmes d’adolescents et pas que de l’action SF non stop face à des vilains de seconde zone. Si on arrive à avoir l’équilibre entre les deux côtés, quotidien et super-héroïsme, on peut avoir un truc sympa.
Je vais citer la concurrence (désolé, j’ai pas trop lu de comics teen chez DC), mais si on peut avoir un truc comme les Spidey des 60’s, les Runaways ou la série qui sort actuelle Ms.Marvel, je signe tout de suite.
J’attends le premier numéro et les previews avec impatience en tout cas.

Vinch
Invité
Vinch
9 années il y a

Question, pourquoi relancé au numéro 1 si la série garde le même nom (excepté un New devant?)

Changé l’équipe créative et garder la monture et numéro précédent ne fonctionne pas? Les Ricains ne prendront la peine de regardé le comics que s’il recommence a #1? (je me posais cette questions car DC a relauch 2 ou 3 de ces séries je crois en gardant le même nom et +au- la même monture que avant sauf l’équipe créative et la numérotation change et je trouve ça étrange comme procéder^^)

Pso
Pso
9 années il y a
Répondre à  Vinch

Evidemment qu’un #1 + nouveau nom est d’une part logique et d’autre part, bien plus vendeur ! Le gars qui voit ça dans sa boutique préférée, va croire que c’est une nouvelle série (au pire, comprendra bien les intentions du reboot) et sera plus facilement tenté que par un New Teen Titans #3X (« Mais où sont les numéros d’avant ?! »). Pure technique marketing, mais vu la « symbolique » derrière le reboot, fallait marquer le coup absolument !

cosmos
9 années il y a
Répondre à  Vinch

Un #1 sur la couverture est comme un gros panneau disant « Tu peux commencer là » à n’importe quel lecteur, même quelqu’un qui pousse la porte d’un magasin de comics pour la première fois et qui n’est pas spécialement au courant de ce qui est arrivé à la série en termes d’équipes créatives etc. Et puis même pour un lecteur un peu plus au courant, ce n’est pas forcément engageant de se dire qu’il va falloir commencer au #23 par exemple, on est peut-être tenté de se dire « mais peut-être qu’il y aura des références au chapitres précédents que je ne vais pas comprendre ? :/ » Un #1 dit « voici un bon point d’entrée » de façon beaucoup plus claire et directe.

De plus, un #1 se vend souvent beaucoup plus que les numéros d’après, ce qui est aussi une façon de booster les ventes.

Sinon, personnellement j’attends de bonnes histoires et de magnifiques dessins de Rocafort, et je suis très curieux de savoir ce qu’ils vont faire du concept de la célébrité à travers les réseaux sociaux (est-ce que ça se passera comme Kieron Gillen l’envisage ? ^^ http://kierongillen.tumblr.com/post/83186215087/im-just-curious-what-do-you-think-would-happen-if ).

Ji-Day
Ji-Day
9 années il y a

Je suis un très gros fan des Titans.
Et si l’auteur parvient à faire ce qu’il annonce, je serai ravi.

Aquaman
Invité
9 années il y a

Très intéressé par ce reboot.

slash-men69
slash-men69
9 années il y a

Etant un fan de la série Teen Titans, je voulais savoir si Urban Comics allait les faire paraître en VF ??

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
11
0
Rejoignez la discussion!x